Je pense que comme dans toute chose, ce qui est inconnu fait peur!! Je constate que même pour les gens qui cotoient des gens allergiques ou qui le sont ne font que grossir le mythe que tous les jours il y a des milliers de personnes qui meurent de leurs allergies

Il ne faut pas se poser la question pourquoi les gens qui ne sont pas allergiques ou ni connaissent rien sont si peu porter à vouloir prendre en charge des enfants avec des allergies... à moins qu'ils ne les aient eux mêmes
Je vais faire un parallèle avec le sida dans les années 80... où les gens croyaient qu'ils allaient mourir s'ils touchaient un sidéen

Il faut pour que les choses changent, qu'il y ait un mouvement de sensibilisation sur ce phénomène qui n'existait pas il y a 20 ans!!!
Admettez qu'avant d'être allergique, que votre enfant le soit... les allergies alimentaires devaient vous dépasser vous aussi

Quand la vie te donne des citrons... tu dois te faire de la citronnade comme dirait ma petite maman

L'éducation étant la meilleure arme contre l'ignorance... moi je pense que d'amener une liste des allergies d'un enfant, les niveaux de réaction à chacune d'entre elles et proposer d'offrir une liste des ingrédients qui remplacent ceux-ci, amènerait une ouverture chez les rsg. Que même si vous vous butez les premières fois à des refus, vous aurez éduqué quelqu'un de plus.

Une allergie n'est pas toujours un risque pour la vie! Offrir un feuillet explicatif aux autres parents qui fréquentent le sdg sur les mesures à prendre vs les risques et les conséquences. Ce travail là, je pense que malheureusement, il revient aux parents d'enfants allergiques jusqu'à ce que le se soit passer le message. Pour les RSG, faire des ateliers avec les enfants sur les produits qui provoquent les allergies chez leurs amis, qu'ils amènent de façon détournée l'information à la maison, et qu'il refuse par exemple de manger du beurre d'arachide avant d'aller à la garderie ou au sdg

C'est comme ça à mon avis qu'on va changer les choses. Au nombre de personnes qui sont allergiques, aux nombres de parents utilisateurs de sdg, de CPE, de garderies, le mot devrait passer rapidement
Il y a sûrement une association pour les gens allergiques, il y en a pour toutes les maladies ou presque

Eux peuvent sans doute fournir des informations clairs, simples et disponible par le biais de leur site qui serait facile et complet à lire pour les rsg et les parents utilisateurs. Personne ne veut que les enfants allergiques soient exclus ou mis à part ou traité en "handicapé". C'est triste, mais c'est souvent aux gens qu'un problème affectent directement de faire en sorte de changer les choses de façons positives. Quand quelque chose n'existe pas... il faut l'inventer