La raison qu'ils donnent:
- Ils pensent que de lui remettre une pull-up durant la sieste lui enverra le message: "tu peux faire pipi quand tu dors".
- Ils ont peur qu'il se remette à faire pipi dans ses culottes à n'importe quel moment.
- Et enfin, la raison qui me plait le moins, c'est qu'ils craignent qu'il fasse pipi par paresse.
Je leur ai dit qu'il y a souvent 2 phases pour l'acquisition de la propreté: propre durant les heures d'éveil et propre durant les dodos. Même si leur fils est propre durant le jour, il se peut qu'il ne le soit pas lorsqu'il dort. Et on n'y peut rien. Il se peut qu'il ait encore plusieurs rechutes... Et en plus, il est loin d'être propre la nuit, sa pull-up déborde presque chaque matin. C'est donc dire qu'il n'est conscient de rien lorsqu'il se mouille durant son sommeil...
Ils croient que leur fils se mouille pendant la sieste à cause de l'arrivée du printemps, alors qu'il passe plus de temps à l'extérieur et qu'il est plus fatigué. C'est ce que la grand-maman leur a dit... Cette raison est possible, même si dans les faits, jouer dehors par les temps plus froids n'est pas reposant non plus... De plus, ça ne faisait que quelques semaines qu'il arrivait à ne pas se mouiller durant la sieste. Malgré que ce n'était pas complètement acquis. Je ne sais pas si je m'exprime clairement

.
Mais Honnêtement, ce ne sont pas des parents méchants. Ils sont sympathiques, respectent les heures d'ouverture, paient toujours à temps, m'accompagnent lors de sorties, communiquent de façon positive avec moi... Bon, je ne partage pas toujours les mêmes valeurs éducatives, mais ils collaborent très bien.
Donc je ne veux rien brusquer. De plus, ils comprennent que si au bout de la semaine prochaine, leur fils continue à s'échapper lors de la sieste, ils me remettront des pull-ups. Enfin, ils disent que dans peu de temps, ils essaieront de lui enlever les pull-ups durant la nuit.
Oui, c'est beaucoup de pression pour un petit qui n'a pas encore 3 ans, mais je ne peux pas prendre de décisions pour eux.