Salut !!
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez avec un enfant qui fait une crise de bacon.
Mon fils a 17 mois, il est en plein dans l'âge. Quand quelque chose fait pas son affaire y se couche à terre, parfois en pleurant, parfois non. Bon pour ma part je le laisse faire et je l'ignore, ça ne dure pas quand on se s'en occupe pas. Je me dit que c'est simplement sa manière d'exprimer sa frustration et qu'avec l'âge il va apprendre à le faire autrement, en verbalisant.
Ma RSG m'a dit aujourd'hui qu'il lui a fait et qu'elle l'a mis en punition dans le parc...

C'est moi ou c'est abusif un peu ? Elle dit qu'elle n'accepte pas ce genre de comportement chez elle.. Sauf que tant qu'à moi il ne fait qu'exprimer sa colère, ce n'est pas en le punissant que ça va s'améliorer quand même..
Un autre point, l'autre jour elle était dehors avec les enfants, mon fils a donné un coup de jouet à une amie. Je comprends que ça ne passe pas et c'est correct, mais plutôt que de le mettre en retrait, elle l'a carrément rentré dans la maison dans le parc, et a continuer de jouer dehors avec les amis ..
Bref, que faites vous dans ces situation??