32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
scoobydootw
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/05/2009, 20:55

OK, merci mes petites madames rsg, hihihi. Vous êtes ben fines d'avoir pris le temps de débattre du sujet. Une question subsiste cependant. Par exemple, Si elle m'avise 2 semaines à l'avance que le mercredi date X elle aura un rv avec un de ses enfants chez le docteur mais qu'elle sera ouverte de 7h à 14h quand même, suis-je obligée de lui payer sa journée puisque de toute façon cet horaire ne respectant pas l'entente ne me convient plus dû à mon horaire de travail et que je dois réorganiser la journée de garde de mes enfants avec mes propres moyens ?

Désolée si je pose ces questions, mais c'est tellement compliqué toutes ces clauses de garderie qu'on a l'impression que c'est parfois différent d'un bc à l'autre...

merci les filles!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 15/05/2009, 21:42

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Allo les filles,
Voici ce que mon BC m'a re confirmé. Selon le ministère et la protection du consommateur, un parent n'a pas à payer pour des services non-recus. Donc si un parent poursuit une RSG qui lui a fait payer toutes les journées, la majorité du temps, le juge accordait un maximum de 13 jours payables par le parents.
Alors voilà pourquoi nous ne devons pas faire payer plus de 13 jours de congés prévus/année à un parent. Mon BC m'a aussi confirmé que plusieurs n'appliquaient pas encore cette LOI mais elle est bien existante, et entre autre que moi je dois mis conformer.
Je sais pas l'attrape est où là mais méfier vous car si un parent vous poursuit pour un trop payer il a de forte chance de gagner avec les 13 jours.
Au pire lancer moi des tomates, mais moi c'est bien les infos de mon BC.
Au pire celles qui n'ont pas à l'appliquez...profitez-en pour ceux qui doivent s'y conformer.! ;-)
Oui ces juste.. Mais si je me souvien bien tu a droit aussi a je crois 2 jours de maladie payé pas le parent et droit a ta subvention... Mais comme dans tout les cas, il y en a qui exagere
Pour la question de fermé plus tôt,,, je ne suis pas certaine... Peut-etre appeler le BC directement a titre d'information

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/05/2009, 11:59

Citation:
Envoyé par scoobydootw Voir le message
OK, merci mes petites madames rsg, hihihi. Vous êtes ben fines d'avoir pris le temps de débattre du sujet. Une question subsiste cependant. Par exemple, Si elle m'avise 2 semaines à l'avance que le mercredi date X elle aura un rv avec un de ses enfants chez le docteur mais qu'elle sera ouverte de 7h à 14h quand même, suis-je obligée de lui payer sa journée puisque de toute façon cet horaire ne respectant pas l'entente ne me convient plus dû à mon horaire de travail et que je dois réorganiser la journée de garde de mes enfants avec mes propres moyens ?

Désolée si je pose ces questions, mais c'est tellement compliqué toutes ces clauses de garderie qu'on a l'impression que c'est parfois différent d'un bc à l'autre...

merci les filles!
si tu es avertie d'avance, à on avis tu dois la payer car elle offre le service plus que 4 heures

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2009, 09:34

c'est mieux sa que de fermer toute la journée!
et oui tu dois la payer, elle offre quand même un service!
c'est dure pour une rsg qui a des enfants, et comme moi monoparental de se libérer quand on a des ti-loup 10 heures par jour du lundi au vendredi dans la maison,
disons que des rendez-vous de soir c'est pas toujours facile!
ca serait agréable que les parents utilisateurs comprenne sa un peu plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2009, 09:42

je pense que un parent reconnaissant envers la rsg de ses enfants, tk moi je le faisait je la payait quand même même que ma fille ne fréquentait que 2 a 3 jours le service de garde et j'ai toujours payer. dans la vie faut s'acmoder si un jour tu veux que les autres t'acmode. tk c'est ma facon de penser en plus ses seulement 7$ par jours penser au fois ou peut etre vous arriverait en retard et que la rsg ne vous le charge pas, quand vous oublier le paiement et quelle attend au lendemain sans chialer.
penser a tout sa et ses quoi rendu la aider et rendre service que pour quelque heures pour un simple 7$. peut etre que si elle ne va pas a se rendez-vous sera telle obliger de fermer plus longtemps si les chose se complique ..... aller vous chialer?
tk moi dans mes valeurs: aide et rend service et cela te sera rendu a ton tour!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
scoobydootw
Timide

Par défaut 19/05/2009, 09:47

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
c'est mieux sa que de fermer toute la journée!
et oui tu dois la payer, elle offre quand même un service!
c'est dure pour une rsg qui a des enfants, et comme moi monoparental de se libérer quand on a des ti-loup 10 heures par jour du lundi au vendredi dans la maison,
disons que des rendez-vous de soir c'est pas toujours facile!
ca serait agréable que les parents utilisateurs comprenne sa un peu plus!
OUI MARLY, tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi-même 3 enfants et je sais c'est quoi, j'en ai même parlé plus haut....la seule chose que je déplore dans son cas c'est que déjà qu'elle est fermée tous les congés scolaires (pédagogiques et cie),en plus, elle ferme pas mal souvent avant la fin de son horaire normal pour différents rv (qu'elle pourrait très bien mettre lors de ces journées là) et qu'elle ne se fait jamais remplacer lors de ces fins de journée. Disons que 3 à 4 fois par mois, ça fait beaucoup! Ne t'en fais pas, je suis très consciente que c'est une lourde charge mais bon, disons que je vais commencer à regarder ailleur pour trouver mon bonheur....voilà pourquoi j'envie les places en cpe, des situations comme ça, ça n'existe pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2009, 09:55

lui en a tu parlé que tu trouvais sa beaucoup?
je pense que la meilleur chose a faire oui c'est dommage mais c'est la meilleur chose a faire regarder pour une autre garderie!
c'est fou comme il y a l'extrémiter des gens..... moi j'ai fermer 2 fois en 2ans et demi pour des rendez-vous sans leur faire payer la journée ni moi demander des subventions. et un matin j'avais une prise de sans a 7 h
j'ai demander au parent de ne pas arriver exceptionnelleemnt avant 7h15.
et je n'est jamais personne avant 7h30 d'habitude mais un maman a porter plainte a mon bc car ce matin la elle avait suposément besoin a 7h!
tk je trouve sa drole pas tout a fait mais bon faut en rire!
pourquoi les parents sont pas compréhensif au lieu de chialer pis trouver des bébittes!
ta garderie est elle a 7$?
elle est gater si les autres parents disent rien

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/05/2009, 10:00

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
lui en a tu parlé que tu trouvais sa beaucoup?
je pense que la meilleur chose a faire oui c'est dommage mais c'est la meilleur chose a faire regarder pour une autre garderie!
c'est fou comme il y a l'extrémiter des gens..... moi j'ai fermer 2 fois en 2ans et demi pour des rendez-vous sans leur faire payer la journée ni moi demander des subventions. et un matin j'avais une prise de sans a 7 h
j'ai demander au parent de ne pas arriver exceptionnelleemnt avant 7h15.
et je n'est jamais personne avant 7h30 d'habitude mais un maman a porter plainte a mon bc car ce matin la elle avait suposément besoin a 7h!
tk je trouve sa drole pas tout a fait mais bon faut en rire!
pourquoi les parents sont pas compréhensif au lieu de chialer pis trouver des bébittes!
ta garderie est elle a 7$?
elle est gater si les autres parents disent rien
est ce que la plainte est prise au sérieux dans ce cas la
franchement sa arrive a tous le monde d avoir des rendez-vous et je trouve que est tres accomodante!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2009, 10:07

elle a porter plainte de sa lorsque je lui est dit que je ne renouvelleait pas son contrat car la chimie et les valeurs entre elle et moi ne se rejoingnait plus.
mais mon bc est venu me rencontrer mais c'est retomber sur la tete de l'autre car je venait a se moment la de renouveller mes contrat car je suis au mois et j'avait ecrit la journée de mon rv mais pas pour le 15 min car jamais je n'aurais cru qu'une maman fru du non renouvellement aurait dit cela. je vais avoir des nouvelle d,ici la fin du mois de mai. de se que la plainte a faire a mon dossier. je suis tres décourager car je ne lui est jamais rien charger pour leur nombreux retard, ni pour leur oubli de paiment leur enfants etait malade je les ai garder quand meme avec le tampra au 4 heures tk ses la quon voit que nous sommes pas toujours apprécier malgré nos nombreux gestes envers leur enfants

Dernière modification par marly 19/05/2009 à 10:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
anamia189
Timide

Par défaut 19/05/2009, 10:59

Pour cela j'hésite de m'accréditer..... je devrai m'accrediter ou je devrai continuer privé???... j'avais raconté la semaine passé que une dame était plutôt fâché car je me plaignais toujours des comportements de sa fille....puis la dame n'était pas contènte alors elle m'a parlé fort et je ne pas aimé cela, je lui ai dis de ne pas ramener sa fille ici..... je savais que je devai respecter le contrat, mais je ne voulais pas avoir plus de conflit avec elles, alors j'ai choisi le plus sain....couper tout de suite le contact... est-ce que j'ai bien fait? ... je ne sais pas mais je suis soulagé.uffffffffffffffff. Je pènse qu'en privé on peut se le permettre. Et je ne parle pas de privilèges que la dame avait ici..... en fin aujourd'hui l'ambient dans la garderie est plutôt différent....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lorraine - Recherche remplaçante pour mes rendez-vous! Lanie Offres d'emploi 4 31/08/2010 10:27
Parents qui ne viennent pas à leur rendez-vous meli Expériences avec les parents 20 28/05/2009 15:15
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 18:48
Comment fonctionner pour un rendez-vous médical? laetitia17 Gestion d'une garderie 7 22/01/2009 20:28
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie