|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 78 fois, 50 msg
|

29/10/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
aucune idee pour quoi j'ai lu le poste, la j'ai comme pas hate d'accoucher! 
|
sweet-pia tu a date pour quand pour accoucher, car moi aussi je vais accoucher en hiver je suis dû pour le 26 janvier mais mon médecin va me provoquer car j`habite un peu loin et elle a peur si la temperature est mauvaise (car j`accouche trop vite)
je n`aurais pas dû lire tout ça j`ai déjà mal
chelly
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chelly pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

29/10/2013, 13:40
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
mais pourquoi etre decu de prendre la peridurale, on ne prend pas des Tylenol pour nos mal de tete? des advil pour nos maux de dos.
|
Je voulais vraiment sentir mon bébé descendre. Être en connection durant tout son cheminement lors du travail. Pouvoir l'aider à naître... Chose que la péridurale ne me permet pas à moi personnellement. Je deviens gelée comme une balle et mon bébé se retrouve à faire tout le travail tout seul.
Ma déception si j'avais eu à la reprendre aurait été de ne pas vivre cette connection avec mon bébé.
Comme Fluffy je ne juge pas celle qui la veulent et qui voient ça différemment, je l'ai demandé lors de mon premier accouchement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

29/10/2013, 13:44
sweetie-pia : Beaucoup de femmes refusent ou bien ne veulent pas la péri parce que les infirmières et autres ont le don de ''brainwasher'' en disant que bébé va être drogué en sortant et que cela peut affecter la première tété... mais est-ce vrai, est-ce pas vrai? Je ne sais pas parce que mon bébé avec le APGAR le moins bon est bb3 à qui je n'ai pas eu de péri... son APGAR est quelque chose comme 6-9-10... et le bb qui a eu plus de misère à prendre le sein était BB3...
Alors bon, les mythes concernant la péri et les bb, est-ce vrai ou pas? J'en ai aucune idée, mais mon expérience ne m'a pas convaincu face à ce qu'on peut nous dire...
Ceci dit, ma raison de refuser la péri est différente... j'ai plus peur justement des effets secondaire parce que après mon 2e, je suis resté longtemps avec des faiblesse dans le dos, que je n'ai pas aimé... en plus d'avoir vraiment peur des piqures, celle-là est ÉNORME!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

29/10/2013, 14:00
Citation:
Envoyé par chelly
sweet-pia tu a date pour quand pour accoucher, car moi aussi je vais accoucher en hiver je suis dû pour le 26 janvier mais mon médecin va me provoquer car j`habite un peu loin et elle a peur si la temperature est mauvaise (car j`accouche trop vite)
je n`aurais pas dû lire tout ça j`ai déjà mal
chelly
|
on se suit de proche en titi je suis due le 23 janvier
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

29/10/2013, 14:02
je comprend je suppose, mais dans le fond, il ne faut pas etre decu de soi meme pour avoir pris la peri, nous feson se que 100% des hommes ne pouront JAMAIS faire.
nous vivon la meilleurs sensation quon ne poura jamasi vivre, mettre un humain au monde. faut etre fiere de se qu'on es capable!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

29/10/2013, 14:02
Ce qui arrive lorsque nous avons la péridurale et qu'on " relaxe" bien bébé continue lui a travailler pour naître mais pas nous. C'est bébé qui fait le plus gros du travail. Nous sommes fatiguée mais imaginez comment bebe peut l'être. Si vous connaissez le travail de bébé pendant l'accouchement .....vous allez comprendre ou imaginez comment cela doit être ardue pour un si petit être. C'est un travail d'équipe! Mais en prenant la péridurale, bien un des partenaires de l'équipe qui se repose pendant que l'autre travail d'arrache pied. Cela peu aussi nuire au bébé, ce qui pourrait le ralentir dans son travail.
Je n'accuse personne qui prend la péridurale .....car plusieurs d'entre nous ne savent pas cette histoire. Les méthodes de poussées sont mal enseignée....la position couchée est la pire physiologiquement pour accoucher. Plus pratique pour le corps médical mais va à l'encontre du physique de la femme. Alors pleins de facteurs ne sont pas de notre bord. Les femmes manquent encore beaucoup de ressources. Mais même moi qui est totalement anti-péridurale, la douleur si intense inconnue jusqu'à ce merveilleux jour de 2006, m'a prise par surprise et par peur. Après 10 hres de douleurs intenses incontrôlables (malgré mes connaissances) j'ai proclamé haut et fort! JE VEUX LA PÉRIDURALE !
Mais au grand jamais je la voulais pour mon second enfant....et je ne l'ai pas eu!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

29/10/2013, 14:03
J'ai eu la péridurale pour mes 2 accouchements. Ce fut des accouchements sans douleurs et relax. J'ai même pu dormir pendant les contractions. Mais c'est vrai que c'est contraignant parce qu'on est clouée au lit et on ne peut pas bouger. Je ne sais pas si j'oserais un accouchement sans... Je ne suis pas très "tought" à la douleur.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

29/10/2013, 14:04
Je n'ai jamais regretté la péri à mon premier, malgré que je n'ai rien senti des contractions et douleurs de poussées, car après plus de 20 heures de contractions quasi non-stop, mettons que je n'aurais jamais eu la force sans ça.
Pour le 2e, par contre, je suis restée convaincue (vrai ou pas ?) que c'est à cause de ça que mes contractions ont arrêtés et que tout a fini en césa.
De toute façon, personne ne vit un accouchement pareil, que ce soit d'une personne à l'autre ou d'un accouchement à l'autre. Certaine fois, on peut être déçu de nos décisions, c'est normal, mais il faut essayer aussi de ne pas s'en vouloir. Un accouchement réussi, c'est celui où notre bébé vient au monde !
Je suis à l'aise de le dire maintenant après mon deuil d'un accouchement naturel au 2e, ça m'a prit du temps avant de comprendre que seul mon bébé comptait. Oui ça déçoit, mais faut passer par-dessus aussi !
* pour l'allaitement et péri, je confirme que ça n'a pas de rapport !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 180 fois, 104 msg
|

29/10/2013, 14:39
Citation:
Envoyé par Mina2013
Bonjour,
J'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir une anesthésie locale seulement. Je me disais que ça réglerait le problème en cas de déchirement et de toute façon, j'imagine qu'ils en font une s'ils doivent nous recoudre. Quelqu'un a déjà eu une anesthésie locale lors d'un accouchement? Est-ce efficace? Selon vous, est-ce que je devrais accoucher naturellement jusqu'au bout?
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont eu les 2 types d'accouchements (avec et sans péridurale) et que vous me laissiez savoir les avantages et les inconvénients de chacun, ce que vous avez préférez. Et aussi les témoignages de celles qui ont déjà accoucher de façon naturel. Et j'aimerais bien vos trucs et vos conseils pour se préparer à un accouchement sans péridurale. Merci!
|
Bonjour! J'ai vécu les 3 ... Au premier j'ai pris péridurale, le 2ème il était trop tard alors il mon fait l'anesthésie local et je peut te dire que ça fait très mal! J'ai détester et au 3ème il mon fait la péridurale mais ça n'a pas marcher! Alors je te conseille oublie l'anesthésie local j'ai préférer accoucher naturellement que les 2 piqûre !! Tu ressent a douleur jusqu'au os dans les fesse !! J'ai tellement pleurer et crier que j'ai fait peur à mon chum  bonne chance pour ta grossesse a venir et ne te fait pas de plan . Prend une minute a la fois pour ton accouchement !
Maman de 3 enfants et RSG
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non