32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 12/11/2013, 13:12

LE pire dans mon histoire est que cette personne là , a déjà pris contact avec des parents de mon service de garde pour leur servir une histoire monté de toute pièces comme quoi je gardait les coco dans ma cave le jour ( j ai une cave de service dans laquelle je ne vais JAMAIS ) que les repas sont du mac cheez , du pain avec du beurre et que je dépasse le ratio ... les parents m'ont dit que HEUREUSEMENT leurs enfants sont en age de parler mais que pour un parent don l enfant ne parle pas encore ca peut être épeurant ... Donc parfois faut faire attention à ce que l'on entend MAIS en tant que parent il est PRIMORDIAL de faire des visites ,d'arriver plustôt que l'heure prévu disons que le parent à l'habitude d'arriver à 16h30 et bien s'il peut se le permettre une journée d'arriver a 15h15 ... d'envoyer une personne qui n'est pas inscrite sur la liste des personnes autorisé a venir chercher l'enfant ( genre un ami ) pour voir si la personne vas laisser l'enfant partir sans avoir parlé au parent etc .... moi les portes sont barrées MAIS tu peux demander a n'importe lequel des parents qui fréquentent mon service de garde ca ne m'a jamais pris plus de 30 seconde ouvrir la porte ( donc si j'aurais de quoi à caché en 30 second c'est impossible ) et puis je les invite souvent a rentré dans la maison venir voir nos dessins affiché etc qu'ils voient les lieux et eu s'ils en ont envie quand bon leur semble ils peuvent visiter les pieces auquels les enfants ont accès ! je suis comme un livre ouvert , les parents savent qu'ils peuvent venir quand ils veulent je les incites à me faire des visites surprises pour se rassurer et juste ca je crois que ca les rassures !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Melantoine
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 12/11/2013, 13:37

WOW!! Je savais qu'il y avait des garderies non conforment, mais à ce point là. Ca fait peur et ca me choque. je suis en processus pour être accréditer. Je mets plein d'effort pour cela et pour que ma garderie soit propre, que les activités soit enrichissantes et amusantes, que mon chien n'est pas accès aux enfants (pas qu'elle est méchante,mais lèche beaucoup et je trouve cela malpropre pour les enfants). Je fais tout pour que mes parents et les enfants soit bien et que ma garderie soit SUPER! et pourtant je n'ai pas d'appel pour combler les 2 places qui restent. En plus que vous dites que le gouvernement ou association ne peut rien faire. WOW!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#23)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/11/2013, 13:55

Citation:
Envoyé par Melantoine Voir le message
WOW!! Je savais qu'il y avait des garderies non conforment, mais à ce point là. Ca fait peur et ca me choque. je suis en processus pour être accréditer. Je mets plein d'effort pour cela et pour que ma garderie soit propre, que les activités soit enrichissantes et amusantes, que mon chien n'est pas accès aux enfants (pas qu'elle est méchante,mais lèche beaucoup et je trouve cela malpropre pour les enfants). Je fais tout pour que mes parents et les enfants soit bien et que ma garderie soit SUPER! et pourtant je n'ai pas d'appel pour combler les 2 places qui restent. En plus que vous dites que le gouvernement ou association ne peut rien faire. WOW!!
Même chose ici j'ai du mal à combler mes 2 places restantes ... même si j'ai une bonne réputation ça va faire 4 ans en Janvier que j'ai ouvert mon service de garde .... J'ai pleins d'activités éducatives stimulantes etc .. quand j'en vois qui ne font pratiquement RIEN avec les enfants ça me fâche !
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Melantoine
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 25 msg
Par défaut 12/11/2013, 14:16

Je comprends totalement, j'ai un programme éducatif, les enfants ont une grande surface de jeux (2 étage sur trois de la maison), une cour, on fait des bricolages, des jeux d'apprentissages..... J'ai un bac en intervention, mon cour de secourisme complet pour garderie, mes absences d'empêchement, antécédents judiciaires..... je crois que je suis une bonne éducatrice, qui offre un bon service, tandis que d'autres devrait fermé ou au moins si le gouvernement mettrait son nez dedans. Pour ma part, un inspecteur ou un parent pourrait venir n'importe quand, je n'ai pas peur, car je n'ai rien à cacher et le service est toujours propre et sécuritaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#25)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/11/2013, 14:44

Faudrait VRAIMENT que ce soit surveillé un peu plus !
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#26)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 12/11/2013, 14:55

Quand j'ai ouvert mon service jetait sûre quune personne viendrait voir le lieu , moi etcc mais non, madame voulait pas être accrédité? Juste appeler a votre ville et assurance et que votre ratio soit 6 enfants exclus tes enfants ..

Pas de bon sens !! NOS ENFANTS

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#27)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/11/2013, 15:27

Enfants , petits être innocent qui ne demande qu'à être aimé et être en SÉCURITÉ ! c est triste de voir ca
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 13/11/2013, 07:44

Il faut signaler au MFA!!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/11/2013, 07:48

dans mon cas pour l'histoire avec une ancienne amie j'ai signalé , et la personne qui m'a parlé M'a dit qu'ils ne peuvent rien faire SAUFE si elle dépasse son ratio ? es ce que c'est vrai ou elle m'a dit n'importe quoi ?
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/11/2013, 07:48

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Il faut signaler au MFA!!!!!!
¨ca donne rien, le MFA s'occupe juste du ratio, ce qui est à mon avis, la plus banale des infractions!!

ridicule!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En tant que RSG, comment peut-on offrir le remboursement anticipé? Hel Aide financière 8 12/11/2012 13:39
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Gestion d'une garderie 11 09/03/2011 22:05
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2011 21:15
Accréditée ou privée... telle est ma question! Lucky Lily Gestion d'une garderie 18 15/02/2010 22:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie