32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mama Ocllo
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 16 msg
Par défaut 20/01/2014, 13:39

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
À mon contrat, c'est 10$ par jour de retard, fin de semaine incluse, mais si tu n'as pas de clause pour cela à ton contrat, tu ne peux pas réclamer des sous supplémentaires. Pour cela, tu devras ajouter une annexe à ton contrat, mais le parent reste libre de le signer ou non. Sinon, tu devras attendre à ton renouvellement pour y ajouter une clause pour les frais de retard.

Dans cette clause, il est également spécifier que les paiements se font à tous les jeudi pour la semaine suivante (donc paiement en avance). Il est également écrit que je refuserai l'enfant jusqu'au paiement complet (frais de retard compris) si je n'ai pas les sous au plus tard le lundi matin. Donc, lundi matin, tu n'as toujours pas mes sous, tu retournes avec ton enfant les chercher ou tu retournes à la maison et tu manques le travail. Je n'ai jamais eu à le faire jusqu'à maintenant. On est déjà parti sans me payer alors maintenant, je ne fais plus aucune entorse aux règlements. C'est plate pour ceux qui sont vraiment honnêtes, mais je ne prend plus de chance.

J'ai également une clause à mon contrat qui dit qu'après 3 coupons de retard, je résilie le contrat. Mais je suis plus souple avec cette règle-là. Je ne rempli pas systématiquement de coupon de retard pour chaque retard de paiement. C'est du cas par cas. Je vais plus le faire avec les parents dont c'est récurrent. Les retards occasionnels, ça peut arriver, mais je veux avoir la possibilité d'avoir mes sous le soir-même si j'en ai de besoin. Cela dit, pour les "oublieux" occasionnels et qui demandent gentiment, je leur permet de me payer le lendemain matin la plupart du temps. En autant que j'ai ma paye pour la fin de semaine, ça ne me fâche pas.

Comme tu n'as rien d'inscrit au contrat, tu ne peux pas réclamer de frais de retard aux parents, mais tu pourrais, par contre, refuser l'enfant le lendemain matin jusqu'au paiement complet.

On ne peut ajouter un annexe si le contrat à déjà débuté, que le parent soit en accord ou non. C'est illégale, tu doit attendre le renouvellement de ce contrat. En cas de retour contre toi les parents auront raison, malgré un annexe signé par eux, et un témoin, en 2 copie..ect.. (Source juridique: mon avocat)

Mais pour ton prochain contrat, ne l'oublie pas et bonne chance avec ses parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mama Ocllo pour ce message:
non lus
  (#22)
Papa_Papoutte
Timide

Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 21/01/2014, 13:18

Ca fait partie du risque du métier de ne pas se faire payer.

MOI, avoir un service de garde, j'aurais un seuil de tolérance de 2 semaines MAX. (ca arrive qu'un parent aille un problème d'argent et attendre la prochaine paie...)

Après ce 2 semaines, tu peux être sure que ton contrat se résilier. Dans le cas où ils paieraient en dedans des 2 semaines, tu serais mis à l'épreuve pour un certain temps. Si ca te ré-arrive, pas d'autre chance, je ne prendrais plus les enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 21/01/2014, 14:03

Tes trop tolerant moi cest max une journee ! Tu dois surement trouvé que jai pas de coeur la hein

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de garde Sophia18 Aide financière 1 09/12/2011 13:40
Frais de garde misssoleil Aide financière 2 01/08/2011 14:09
Formulaire frais de garde Lou Aide financière 2 30/06/2010 15:50
Reçu de frais de garde et NAS nikki Gestion d'une garderie 6 31/05/2010 08:32
Frais de garde 2009 Maraka Aide financière 5 29/12/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie