|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

25/01/2014, 18:00
On gagne dans le sens qu'on mange trés santé et riche !
Moi, franchement , je ne peux pas tous faire maison , je le veux bien ! Je n,ai pas le temps , nI l'energie .
Mais bravo pour celle qui le font !
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

25/01/2014, 18:12
Mesdames, vous avez toute mon admiration et ma tendresse.
Vous êtes des femmes courageuses et vaillantes sans bon sens.
Vous m'impressionnez tout simplement.
Marchez la tête haute.
Vous êtes un exemple.
Econorigolo, tant que ce n,est pas moi qui fais pousser mes carottes et bien je les épluche.
À moins que je sache réellement d'oû elles proviennent.
Je suis d'un tempérament lent donc je me lève à 4.00hr du matin 
Je rigole car j'imagine les expressions faciales de certaines personnes lisant ce que je viens d'écrire
Donc je me lève tôt et je me consacre du temps pour moi.
Qui je trouve passe vite 
Je sais que je vais promulguer des soins pendant minimum 10 heures à d,autres humains petits et grands.
Pour moi cuisiner est partie intégrante de la créativité.
Quand je fais un gâteau pendant que les papouttes mangent leur collations et comme ils mangent à la table de la cuisine , ils peuvent m,observer et me poser milles questions.
J,en profite pour faire de la mathématique et du français avec eux 
Bon on se dévoile assez pour ce soir.
Demain j'invente une recette de bins maison faites à partir de fèves noirs, de fèves mung et de bacon de sanglier avec le ketchup maison pris sur le site de la cabane à sucre au pied de cochon arrosé de sirop d'érable et pour être conforme j,ajoute morceaux de carottes ( épluchées) et morceaux de cèleri ( voyons comment s'écrit célerie) .
Le tout mijoté pendant des heures.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/01/2014, 18:19
héhé les filles non je n'exagère pas, je jure que je fais tout cela le matin, mais je suis au quart de tour! C'est pas tout les matins que je cuisine non plus,mais c'est une question de pratique et d'organisation. Tsé si je part mes muffins, c'est 20 min de cuisson, alors pendant ce temps je peux faire autre chose.
et oui, je paye environ 160 d'épicerie par semaines pour une famille de 5 plus les minis.
Je cuisine beaucoup et même mon pain des fois! Je profite des spéciaux, je congèle aussi beaucoup et bien entendu je cuisine énormément. Mais j'aime cela vraiment beaucoup.
Cet été j'aimerais m'abonner à un panier bio pour les légumes, je fais un potager et nous avons un prunier dans la cour.
Je fais aussi des échanges avec des gens que je connais, ex.: j'ai un ami qui a un immense potager, alors il a ds surplus. Donc il me donne plus de rhubarbe que je peux en cuisiner en échange d'un pot de compote et une tarte! Moi je remplis mon congélo de rhubarde, miam!!!
J'en ai un autre qui me donne des plants de tomates env. 4 a chaque année, alors lui je lui fais dela confiture.
Je cuisine mes confitures, mes betteraves marinés, ect.
A chaque été je remplis mon congélo de petit fruits et j'ai ce qui faut toute l'année pour faire des muffin et dessert.
Et ainsi de suite... non cela me coute pas cher que je me rend compte, mais je travaille fort pour y arriver! Mais c'est tellement meilleur!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

25/01/2014, 18:40
Ben moi avec ma belle grande famille de 5 enfants plus mes 6 minis de garderie ça me coûte environ 350 $ par semaine d'épicerie. la budget bouffe prends beaucoup de place dans mon budget !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

25/01/2014, 18:57
Tout simplement génial econorigolo
Vive la vie dans toute son amplitude.
Si tu te cherches une nouvelle amie et en plus à présenter à tes amis et bien je suis disponible.
Je fais mon chocolat maison avec des fleurs d'hibiscus ,vanille , gingembre et basilic sacré .
Merci pour la superbe conversation à toute la gagne.
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
héhé les filles non je n'exagère pas, je jure que je fais tout cela le matin, mais je suis au quart de tour! C'est pas tout les matins que je cuisine non plus,mais c'est une question de pratique et d'organisation. Tsé si je part mes muffins, c'est 20 min de cuisson, alors pendant ce temps je peux faire autre chose.
et oui, je paye environ 160 d'épicerie par semaines pour une famille de 5 plus les minis.
Je cuisine beaucoup et même mon pain des fois! Je profite des spéciaux, je congèle aussi beaucoup et bien entendu je cuisine énormément. Mais j'aime cela vraiment beaucoup.
Cet été j'aimerais m'abonner à un panier bio pour les légumes, je fais un potager et nous avons un prunier dans la cour.
Je fais aussi des échanges avec des gens que je connais, ex.: j'ai un ami qui a un immense potager, alors il a ds surplus. Donc il me donne plus de rhubarbe que je peux en cuisiner en échange d'un pot de compote et une tarte! Moi je remplis mon congélo de rhubarde, miam!!!
J'en ai un autre qui me donne des plants de tomates env. 4 a chaque année, alors lui je lui fais dela confiture.
Je cuisine mes confitures, mes betteraves marinés, ect.
A chaque été je remplis mon congélo de petit fruits et j'ai ce qui faut toute l'année pour faire des muffin et dessert.
Et ainsi de suite... non cela me coute pas cher que je me rend compte, mais je travaille fort pour y arriver! Mais c'est tellement meilleur!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

25/01/2014, 18:59
J'aimerais parfois aller manger chez certaines, car moi, ça me coûte 300 min par semaine, pour 4 ici, + 5 minis. C'est vrai que je mange beaucoup plus de légumes que vous tous  - je suis certaine. Sans blague, les fruits et légumes, ça me coûte cher, et on mange super santé. On mange 2 fruits par jour minimum, souvent 3, le lait, les yogourts (j'en faisais du maison, avec des fruits, mais là, je prends quand même du nature et ajoute des fruits).
Parfois, ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre, et je cuisine les plats du diner mais rarement des biscuits ou des desserts, toujours un fruit et un lait le matin, et un fruit et yogourt ou fromage en pm. Faut dire que mon mari mange pour deux le soir 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

25/01/2014, 19:06
Bonsoir Chez Clodie
Je ne suis pas convaincue que vous manger plus de légumes et de fruits 
Pour faire des économies sur le 300.00$ que cela coûte chez vous j,ai une solution
Change de mari 
Comme dirait une ado que je connais ''C'Tune jok''
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'aimerais parfois aller manger chez certaines, car moi, ça me coûte 300 min par semaine, pour 4 ici, + 5 minis. C'est vrai que je mange beaucoup plus de légumes que vous tous  - je suis certaine. Sans blague, les fruits et légumes, ça me coûte cher, et on mange super santé. On mange 2 fruits par jour minimum, souvent 3, le lait, les yogourts (j'en faisais du maison, avec des fruits, mais là, je prends quand même du nature et ajoute des fruits).
Parfois, ce qui est bon pour un ne l'est pas pour l'autre, et je cuisine les plats du diner mais rarement des biscuits ou des desserts, toujours un fruit et un lait le matin, et un fruit et yogourt ou fromage en pm. Faut dire que mon mari mange pour deux le soir 
|
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

25/01/2014, 21:32
Comme Écolorigolo je fais tout maison, ça coute beaucoup moins cher et c'est tellement meilleur en plus onsait ce qu'on mange. Comme je suis maman de 6 j'ai l'habitude de cuisiner pour une gang, depuis que mes grands sont partie (trois depuis juillet, il n'en reste qu'une à la maison) je ne suis pas encore arrivée à faire mes portions pour 3 alors j'ai toujours des restants. J'ai ouvert mon MF en septembre depuis j'ai repris mes habitudes de cuisiner pour plusieurs y'a rein de mieux selon moi. Puisque ma salle de jeux est juste à coté de la cuisine ça facilite beaucoup les choses quand les muffins sont mis au four juste avant l'arrivée des cocos.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 83 msg
|

25/01/2014, 21:39
Moi ça me coute 2.50 $ ou moins par jours par enfant. Donc 75 $ par semaine... J'en dépense au total environ 100 à 125 pour la semaine... Je vie seule... je mange très bien.. J'ai des fruits et des légumes en abondance...
Il faut être logique... Ne jamais acheté quelque chose si tu l'a déjà vu en spécial moins cher... Attend que le spécial revienne et fait des provision... Mettons Fromage p'tit qc 2.88 ou 2.99 ... c'est bon 2-3 mois du fromage... alors tu fait le plein!!! ceux qui pay leur fromage 5 $ C'est pas une bonne affaire... filet de porc achète pas ca en haut de 2.99 .. Viande haché 1.99 au maximun 2.50.... Les œuf la j'ai fait le plein (miam une bonne omelette vite fait bien faite!) bon cette semaine 1.44 la douzaine... Calcul vite de même 6 œuf 0,72 $ !! t'as ta protéine... ajoute un peu de ton fromage meton 1/3 donc 1 $ pis quelque légume (au max pour 2$) pis du lait ... metons 0.25 $ ok ton omellette ta couté 4 $ !!! Lol vive les repas omelette! c'est 0.66 sous par enfant pour le repas pricipal.. il boivent p-e 0.15 $ de lait chacun... donc 0.90 (genre un 2 litre au 4 jours) pis la un dessert tu peux y aller avec le genre de patte d'ours ou autre boite en vente a 2$, des galette de riz des barre tendre c'est toute 2$ ou moins ... Mets une banane le matin et l'après midi des pommes mettons pour les fruits au total 2.50 pour les 6 dans la journée tu as dépensé un total maximum 9,50 $ alors 2.50 par jours je suis généreuse... Tu pourrais rajouté du fromage avec la pomme l'après midi, pis même du lait avec la banane le matin...
C'est la même chose quand on fait mettons un riz chinois... des pâte Alfredo au poulet broccoli, du spaghetti sauce légume/viande maison... Ce que les enfant mange en repas principal c'est jamais ben ben plus de 5 $ la portion total pour les 6... quand tu sais magasiner.... La règle a respecté ne jamais acheté quelque chose quLon sait que ca reviens tout le temps en spécial!!! :P et faire de provision quand c'est en spécial!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

25/01/2014, 22:08
Je suis peut-être pas super bonne pour les spéciaux, mais j'aime varier, manger frais. Je vais au costco au 2 semaines, et je sais que c'est de la bonne qualité mais ça me coute une belle facture. Je ne cours pas les ventes à 2ou 3 épiceries, ça prend du temps cela, et je l'aloue pour mes enfants, le sport et relaxer un peu. Chapeau à celle qui le font!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui