|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2014, 15:42
Pour savoir, ceux qui trouve ca inacceptable vraiment vraiment, vous parlez de pyjama ''style canard ou autre motif PYJAMA'' ou juste de linge mou en general? Joggings et compagnie?
* Petite anecdote mon chum et son petit frere sont déjà aller au depanneur en bas de pyjama, 10h30 le soir, on est tous sur le divan depuis une heure a ecouter nos films et la on se claque une envie de chocolat-bonbon etc. Le dépanneur ferme dans 12 minute (ben oui jhabite dans un trou et le depanneur ferme a 10h45 *yattent meme pas 11h!) Bref ils sont tous les deux partis en bas de pyjama mon chum rouge flash des canadiens, son petit frere rayé jaune et vert de angry bird!! Bref a la caisse mon chum sort une petite phrase ''dsl pour notre pyjama on était trop pressé'' le caisser se recule et montre a mon chum : il est en onepiece pyjama batman sous son chandail de ''dépanneur'' on a tellement ri.. biensur jamais on aurait oser ca, par contre on a pas trouver ca inacceptable, un peu weird, mais surtout drole lol..*
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/02/2014, 18:39
Citation:
Envoyé par Jen2111
Pour savoir, ceux qui trouve ca inacceptable vraiment vraiment, vous parlez de pyjama ''style canard ou autre motif PYJAMA'' ou juste de linge mou en general? Joggings et compagnie?
* Petite anecdote mon chum et son petit frere sont déjà aller au depanneur en bas de pyjama, 10h30 le soir, on est tous sur le divan depuis une heure a ecouter nos films et la on se claque une envie de chocolat-bonbon etc. Le dépanneur ferme dans 12 minute (ben oui jhabite dans un trou et le depanneur ferme a 10h45 *yattent meme pas 11h!) Bref ils sont tous les deux partis en bas de pyjama mon chum rouge flash des canadiens, son petit frere rayé jaune et vert de angry bird!! Bref a la caisse mon chum sort une petite phrase ''dsl pour notre pyjama on était trop pressé'' le caisser se recule et montre a mon chum : il est en onepiece pyjama batman sous son chandail de ''dépanneur'' on a tellement ri.. biensur jamais on aurait oser ca, par contre on a pas trouver ca inacceptable, un peu weird, mais surtout drole lol..*
|
Bon... Voici mon opinion.
Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas CHEZ-NOUS.
S'ils veulent aller en bobette au dépanneur, je n'en ai rien à faire. Je trouve que ça n'a pas de classe, mais ça ne me regarde pas et ça ne me dérange pas. C'est une question d'éducation et de valeur personnelle.
Selon moi, un ensemble de jogging, ou un kit de yoga, ce n'est pas un pyjama. Ce sont bel et bien des vêtements de jour, même s'ils sont portés pour dormir. Je ne mettrais pas ça pour sortir, mais j'en mets volontiers pour faire mon jogging ou du vélo. Ceux et celles qui le font, je n'ai rien contre, mais moi, je mets ce genre de vêtement seulement lorsque je fais une journée plein air ou que je fais du sport.
Quant au torse nu, la plupart des commerces refusent un homme sans chandail... Et c'est tant mieux. Moi, voir le torse d'un client ou d'un inconnu, peu importe sa physionomie, ça me dégoûte. On s'entend qu'à la piscine ou à la plage, c'est une autre histoire  . Si vous voyiez mon homme à la plage!
Je prends le temps de me coiffer, de m'habiller, de me soigner pour accueillir les gens dans ma demeure et je m'attends à ce que mes clients aient au moins la décence de s'habiller avant de se présenter devant ma porte.
Je vous le dis, je n'accepterais aucun client en pyjama ou torse nu dans ma maison. Je demande un minimum de décence.
De toute façon, ma clientèle partage mon point de vue puisqu'ils sont toujours très présentables  .
Il faut croire que j'ai reçu une éducation où le code vestimentaire a son importance... Pour moi, ça fait partie des bonnes manières.
Dernière modification par Azana 06/02/2014 à 18:47.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

06/02/2014, 18:51
Si ça dérange vos valeurs n'hésitez pas à l'exprimer. Mais dans le fond vaut mieux un pyjama que d'arriver saoul, intoxiqué ou tout nu.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

06/02/2014, 20:44
Moi aussi je suis déjà allée au dépanneur en pyjama pour rire... un pari. Il y a des affaires ben plus graves que ca dans la vie...
Pour aller porter mon fils à la garderie... les jours où je travaille de la maison, je vais le porter en "linge mou" mais je serais gênée d'aller le porter en pyjama, un vrai! Même si c'était ma voisine, à moins que ce soit en campagne dans le fond d'une rue et que je la connais bien, je mettrais au moins un jogging ou pantalon de yoga.
Mais pour en revenir aux jours où je travaille de la maison, j'y vais en linge mou, les dents sont brossée mais je ne m'arrange pas avant d'y aller. Au diable l'orgueil, c'est justement l'avantage de travailler chez-moi une fois de temps en temps, je prends ma douche pendant une pause et avant la pause, ben je fais dur et même si je me suis passée un coup de brosse rapide, mes cheveux sont dans les airs et ils ont l'air gras parce qu'ils sont habitués de se faire laver chaque jour.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

07/02/2014, 06:58
Ben moi, je lui lâcherais une flagosse c,est certain si je vois que c'en est une habitude!! Une maman qui a eu une mauvaise nuit, une fois parmi 100 fois, j,en fais même pas de cas! J'ai déjà pris ma voiture souvent en pyjama (mettons pour aller chercher ma fille tard) pis je souhaitais donc pas avoir un accident ou me faire arrêter lolll
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

07/02/2014, 07:04
C'est arrivé qu'une fois ici et c'était une cliente voisine, pour vous dire franchement ça ne me dérange pas du tout, le parent ne fait que reconduire son enfant, il vient pas rendre une visite 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

07/02/2014, 07:14
Moi c'est le torse nu qui me dérange. Une fois mon chum était descendu en bas me poser une question et y'était juste en bas de pyjama, pas de chandail. Le soir, y,a une p'tite fille qui dit à sa mère : "J'ai vu X....y'était tout nu" !! J'voulais mourir!!!!!! La maman était crampée!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

07/02/2014, 14:00
Pour la question du pyjamas, je voulais vérifier si vous trouviez plus acceptable qu'un parent arrive en pyjama qu'une rsg ouvre en pyjama.
Je crois que si un parent s'attend à ce que sa RSG l'attende de façon soignée à sa garderie, il devrait prendre la peine de se rendre présentable.
La situation s'est reproduite ce matin ayant pour résultat un enfant (pas le mien) qui a rit de voir le père pied nu et sa mère (la mère de l'enfant qui a rit) qui l'a regardé d'un drôle d'air quand il lui a répondu que c'était normal qu'il était pied nu puisqu'il était en pyjama. Je ne sais pas s'il s'est senti mal, mais j'ai ri intérieurement hihihi!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

07/02/2014, 14:11
Ça m'ai jamais arrivé qu'un parent arrive ici en pyjama ( sauf pour notre party pyjama avec les parents ) ni torse nu. En pyjama exceptionnellement car situation exceptionnel ça me dérangerais pas mais torse nu NON ! je trouve ça indécent et même si ce serais mon chum je n'apprécie vraiment pas. C'est mon point vu. À par à la plage ou au bord de la piscine les hommes comme les femmes et les enfants ce doivent d'être habillé tout simplement. Mes fils n'ont pas le droit de ce promener dans la maison torse nu ou en boxer car je trouve ça déplacer et qu'ils y a de jeune filles ici aussi tout simplement. Je veux pas que ma fille de 3 ans voit son frère de 13 ans en boxer même si c'est son frère. Dsl je suis prude hihihi
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

07/02/2014, 14:11
Pourquoi se faché ? Moi ca me derangerais pas ! Cest tellement dur de soccuper de soie et dhabiller les enfants et faire dejeuner le matin , chanceux de pouvoir se preparer tranquillement a sa guise c pas mon cas !!! Pi mon chum qui dort le matin pendant que je prepare deja ma collation du matin en faisant dejeuner les ptits et les habillant et en me preparant grrrrrr
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui