32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 09/02/2014, 13:13

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
...Et ce sont malheureusement des personnes comme **********(****************************)...
Je vais te partager une remarque de mon message initial

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Et avec de la tolérance, de la compréhension et un désir d'aider on pourra peut-être créer un monde meilleur!
Est-ce que moi-même je l'ai appliqué? Non, c'est vrai je n'ai pas fait preuve de tolérance envers vous Perpexle. Je m'en excuse.

Vous avez qualifié la majorité des RSG de...

Citation:
malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Définition:

Désabusé: Personne désenchantée, blasée ou une personne dégouté, une personne qui a perdu ses illusions.

Aigri: Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable. Qui est plein de ressentiment

Impatiente: Incapacité d'attendre ou de supporter quelqu'un ou quelque chose. qui est incapable de se contenir

Bon maintenant quelles sont les qualités parce que chaque défaut à sa qualité

Impatience, le plus facile = Patience, capable d'aider autrui

Aigri on pourrait dire = Douce, calme apaisé (j'ajouterais qui reste optimiste malgré les événements passés )

Désabusé le meilleure antonyme dans notre cas présent = Enthousiasme face aux enfants

Que d'apprentissage ce matin avec mes recherches je viens d'élargir mon vocabulaire qu'on pourrait qualifier ''d'ados'' à la limite!

Mais au delà de mes efforts pour qu'on se comprennent tous mieux dans un vocabulaire respectueux.

J'aurais une question pour vous Perplexe... Tous comme j'ai avoué ne pas avoir appliqué l'aspect où je me suis cité dans ce message ici présent... (tolérance, etc...)

Pensez-vous que vous avez été capable de faire preuve de douceur, de patience (en l'occurrence de capacité d'aider), d'un choix de mots qui relèvent un énergie apaisée lorsque vous nous communiquez votre opinion et même d'enthousiasme et d'optimiste face au personnel RSG de ce monde et ce malgré vos expériences passées avec ce personnel?

Puisque la description que je viens de faire ci-haut sont les antonyme de désabusée, aigri et impatiente... Je vous laisse juger par vous même si vous avez été capable d'agir autrement que la façon dont vous décriver la majorité des RSG...

Peut-être aussi que vous n'êtes pas comme cela... c'est possible et je vais faire preuve de tolérance ici, de compréhension et je vais vous offrir mon aide en vous proposant d'écrire un nouveau post ou vous trouver différent mots pour exprimer vos sentiments.

QUand on communique on a le choix de parler au je (uniquement au je, pas je pense que tu es )

Ou on a le choix de dire tu es comme cela....

On ne peux reprocher à personne de dire je me sens... (exemple, je ne me sens pas en confiance quand je lis tel ou tel chose)... Un sentiments est légitime Mais les tu comme ça récoltent bien souvent des tu es comme ça en retour.

Bonne journée

Avec toute ma gentillesse, mon attention et un choix de vocabulaire adéquat.

Dernière modification par Ever 09/02/2014 à 13:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Perplexe
Timide

Remercié: 27 fois, 10 msg
Par défaut 09/02/2014, 17:09

Citation:
Je vais te partager une remarque de mon message initial

Est-ce que moi-même je l'ai appliqué? Non, c'est vrai je n'ai pas fait preuve de tolérance envers vous Perpexle. Je m'en excuse.

Vous avez qualifié la majorité des RSG de...

Définition:

Désabusé: Personne désenchantée, blasée ou une personne dégouté, une personne qui a perdu ses illusions.

Aigri: Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable. Qui est plein de ressentiment

Impatiente: Incapacité d'attendre ou de supporter quelqu'un ou quelque chose. qui est incapable de se contenir

Bon maintenant quelles sont les qualités parce que chaque défaut à sa qualité

Impatience, le plus facile = Patience, capable d'aider autrui

Aigri on pourrait dire = Douce, calme apaisé (j'ajouterais qui reste optimiste malgré les événements passés )

Désabusé le meilleure antonyme dans notre cas présent = Enthousiasme face aux enfants

Que d'apprentissage ce matin avec mes recherches je viens d'élargir mon vocabulaire qu'on pourrait qualifier ''d'ados'' à la limite!

Mais au delà de mes efforts pour qu'on se comprennent tous mieux dans un vocabulaire respectueux.

J'aurais une question pour vous Perplexe... Tous comme j'ai avoué ne pas avoir appliqué l'aspect où je me suis cité dans ce message ici présent... (tolérance, etc...)

Pensez-vous que vous avez été capable de faire preuve de douceur, de patience (en l'occurrence de capacité d'aider), d'un choix de mots qui relèvent un énergie apaisée lorsque vous nous communiquez votre opinion et même d'enthousiasme et d'optimiste face au personnel RSG de ce monde et ce malgré vos expériences passées avec ce personnel?

Puisque la description que je viens de faire ci-haut sont les antonyme de désabusée, aigri et impatiente... Je vous laisse juger par vous même si vous avez été capable d'agir autrement que la façon dont vous décriver la majorité des RSG...

Peut-être aussi que vous n'êtes pas comme cela... c'est possible et je vais faire preuve de tolérance ici, de compréhension et je vais vous offrir mon aide en vous proposant d'écrire un nouveau post ou vous trouver différent mots pour exprimer vos sentiments.

QUand on communique on a le choix de parler au je (uniquement au je, pas je pense que tu es )

Ou on a le choix de dire tu es comme cela....

On ne peux reprocher à personne de dire je me sens... (exemple, je ne me sens pas en confiance quand je lis tel ou tel chose)... Un sentiments est légitime Mais les tu comme ça récoltent bien souvent des tu es comme ça en retour.

Bonne journée

Avec toute ma gentillesse, mon attention et un choix de vocabulaire adéquat.
J'ai mis plusieurs semaines à me décider à écrire, car je savais que ce forum était utilisé en majorité par des responsables de MF. J'ai pesé mes mots, relu ce que j'ai écrit... Mais beaucoup d'entre vous ont été blessées!
Je suis une maman qui est inquiète de lire certains de vos écrits.
Vous avez le droit de «ventiler», mais je ne parlais pas de ça. Je parlais d'impatience, de renvoi de bébés qui pleurent trop, de jugement que vous émettez envers de parents qui travaillent trop....

J'aurais dû ne rien dire, mais dites-vous que beaucoup de parents consultent ce site et ce forum, et les commentaires que vous émettez sont lus par tous. Je ne pense pas que cela sert votre carrière.

Pour répondre à un autre message, je ne ferais pas d'autres discussion sur le sujet car je pense que personne n'est prêt à entendre les mamans, qui sont vos clientes pourtant. Dommage.

Et désolée d'avoir mentionné des noms, j'ignorais que je ne pouvais pas le faire, étant donné que les messages sont signés par les pseudonymes

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/02/2014, 14:23

Je suis une des première a avoir répondu à ce post.
J'ai moi aussi senti un vent de provocation volontaire où involontaire(bien sûr la personne nous dira involontaire)

Toujours est-il que j'ai dirigé ma réponse en oubliant ce que je soupçonnais, car je me suis dis que chaque parent est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

Par contre lorsque je puis revenu lire j'ai pu constater qu'elle avit eu preneur. Bon le message manque de délicatesse et j'avoue qu'on est plus sensible a une maman qui nous parle de ses inquiétudes que celles qui nous traite de désabusé et autre.

Je continue à dire que tant que les rsg voit répondrent à ces messages de façon agressives, ce genre de messages va continuer.

Bon je sais que lorsque j'écris ce genre de messages beaucoup n'aiment pas et on me répond qu'on est libre d'écrire ce que l'on veut ........ mais c'est mon opinion.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ever
Épanoui(e)

Par défaut 08/02/2014, 14:57

Est-ce que vous parler de garderie accrédité?!! ou genre plutôt de garderie en milieu familial privée non régie par un BC? Selon moi les garderies accrédités ont un suivi convenable avant et après l'ouverture...Vous qui dites tous cela... Savez-vous exactement ce qu'il faut pour être accrédité?

Moi en plus de mes trois visites surprises par madame coucou par année (soit duit en passant en installation privée il n'en n'ont qu'une visite coucou par année, En-2-k dans l'installation privée où j'ai travailler plus d'un an il n'y en a pas eu plus.) Bref, en plus de madame coucou l'agente pédagogique est toujours la bienvenue chez moi. Je lui demande de son aide pour certains enfants qui ont des besoins particuliers... Elle vient une à deux fois par mois, elle prend des enfants à part et elle fait des activités et elle parle avec eux...

Bref moi je ne suis pas d'avis, du moins pour un milieu familial accrédité, que ce n'est pas assez régi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/02/2014, 17:08

Quand tu as une bonne routine, s'occuper de 6 enfants ce n'est pas compliqué. Tu sais je connais des parents qui ont 2 enfants et qu'ils sont trop occupé pour s'en occuper. Les parents ne posent pas assez de questions, ne font pas de visites surprises. Moi j'ai eu des parents qui n'ont jamais voulu visiter mon milieu. Ils ont voulu rester sur le tapis d'entrée. Ils ont été a peine 30 min.

J'ai des amis qui me disent que leur éducatrices dépassent son ratio. Je leur dit qu'elle n'est pas légale. Ils me répondent c'est pas grave mon enfant est bien. Si les parents encouragent cela.....

En CPE et accrédité c'est pas mieux. J'ai entendu des horreurs sur les 2 côtés. J'ai voulu m'accredite pour avoir de l'aide pour un ami. Des amies accréditées m'ont dit, tu en auras pas plus d 'aide. Va le chercher au clsc. Elles m'ont dit que l'aide était très difficile. Pourtant lorsque du lit sur le site du bc ils disent que les enfants en difficultés reçoivent de l'aide.

Ouvrir en privé pour faire de l'argent j'ai de la misère un peu avec cela. Faut que le conjoint ait un bon salaire. Je vais dire quand il en a 2 qui partent d'un coup a 2 semaines d'avis ça fait mal! 300$ par semaine de moins outch! Avec tout ce que ça implique heures et temps tu fais ça par passion pas pour l'argent.

Arrêtez svp de mettre tous le monde dans le même panier.......

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/02/2014, 17:10

Les gens s'informent plus lorsqu'il s'achète une voiture que lorsqu'ils magasinent une garderie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Ever
Épanoui(e)

Par défaut 08/02/2014, 18:09

Merci Yang yang, ne vous inquiétez pas je ne réagi pas mal à des messages comme le vôtre :P Je sais prendre la critique et c'est vrai que mon but parfois est de faire régir et ce malgré que je sois consciente que la réaction puisse être négative!

J'avoue que présentement mes activités sont plutôt restreintes et je n'ai pas vraiment rien d'autre à faire de mes journée que de me laisser ébranler par certaines manière de s'exprimer sur ce forum. On récolte ce que l'on sème c'est pas juste pour les autres! Je sais bien que j'applique pas nécessairement de comportements pour récolter du positif. Vous avez une belle maturité et gestion de vous-même pour me livrer votre désaccord face à ma manière de m'exprimer.

Malgré ma p'tite jeunesse et (je le reconnais sincèrement) mon manque de gestion de mes émotions... On aura pu apprendre quelque chose ici avec votre intervention

Que lorsqu'on est en désaccord avec quelque chose il y a des façons de le dire...

Pour ma part je vais essayer de prendre en compte votre commentaire pour mes prochaines interventions et appliquer un plus grand contrôle de moi, ainsi qu'une plus grande maturité dans mon choix de mots pour m'exprimer...

Bonne soirée

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/02/2014, 18:24

Ever permettez moi de vous faire une multitude de
Vous êtes tout simplement géniale.
Je vous fait parvenir une demande d'amitié virtuelle.
Soyez bien à l,aise dans votre choix de réponse.
Si je peut vous être utile de quelque manière que ce soit , je suis disponible.
Merci infiniment Ever c,est grandement apprécié.
Bonne soirée.
Citation:
Merci Yang yang, ne vous inquiétez pas je ne réagi pas mal à des messages comme le vôtre :P Je sais prendre la critique et c'est vrai que mon but parfois est de faire régir et ce malgré que je sois consciente que la réaction puisse être négative!

J'avoue que présentement mes activités sont plutôt restreintes et je n'ai pas vraiment rien d'autre à faire de mes journée que de me laisser ébranler par certaines manière de s'exprimer sur ce forum. On récolte ce que l'on sème c'est pas juste pour les autres! Je sais bien que j'applique pas nécessairement de comportements pour récolter du positif. Vous avez une belle maturité et gestion de vous-même pour me livrer votre désaccord face à ma manière de m'exprimer.

Malgré ma p'tite jeunesse et (je le reconnais sincèrement) mon manque de gestion de mes émotions... On aura pu apprendre quelque chose ici avec votre intervention

Que lorsqu'on est en désaccord avec quelque chose il y a des façons de le dire...

Pour ma part je vais essayer de prendre en compte votre commentaire pour mes prochaines interventions et appliquer un plus grand contrôle de moi, ainsi qu'une plus grande maturité dans mon choix de mots pour m'exprimer...

Bonne soirée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 08/02/2014, 18:39

C'est vrai qu'il faut faire attention à nos propos, que ca soit fait avec respect. J'espère de pas froisser personnes et je prendrai soin de bien choisir mes mots..Je veux tout de même exprimer mon opinion. J'ai un milieu familial privé, je fais des efforts pour que tous les enfants et parents qui y viennent se sentent comme chez-eux. C'est le but du mileu privé..un deuxième chez-soi. Je suis le rythme de chacun , j'écoute les commentaires des parents..Mais parfois, il peut arriver que des journées se passent moins bien, que j'écrive sur ce forum pour avoir des conseils, de l'écoute..Ca ne fais pas de moi quelqun qui ne fais ca que pour l'argent, qui est impatiente ou désabusée..et votre post semblait cibler la majorité..c'est blessant. On passe 50 heures à faire notre maximum...Une garderie privée n'est pas nécessairement mieux..va savoir ce que les éducatrices qui y travaillent se racontent en fin de journée

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/02/2014, 19:34

Citation:
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait des années que je vous lis, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, et par rapport à tous vos écrits j'ai pris la décision de les placer dans une garderie privée.
J'espère très sincèrement que vous faites ce métier par amour des enfants, et pas seulement pour arrondir vos fins de mois tout en restant à la maison avec vos enfants.

Mais j'en doute fortement, je sais que c'est le système qui est en cause, car il a permis l'ouverture de centaines de Garderies en MF sans s'assurer de la qualité des services offerts et sans faire de suivi. Certaines d'entre vous semblent dévouées, d'autres, et malheureusement cela me semble être la majorité, semblent désabusées, aigries, impatientes...
Mon choix d'Une garderie privée, malgré le coup exorbitant, je ne l'ai jamais regretté, au contraire. Je sais que l'éducatrice n'est jamais seule, il y a une surveillance constante, un suivi, de l'espace, un programme adapté à leur âge et leur développement...

Je ne comprends pas l'existence de ce système parallèle livré à lui même, avec vos propres règlements, vos jugements...Mais j'imagine que c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bonne chance à tous les parents qui recherchent un service de garde qui va prendre soin de leurs enfants, car on ne peut malheureusement voire les résultats de nos décisions qu'une fois qu'ils auront grandis! Et là il sera trop tard.
Juste comme ça, dis-moi, comme maman là, sans mentir, ne t'arrive-t-il pas parfois, à l'occasion, de te sentir désabusée, aigrie, impatiente, voir même complètement dépassée ?

Sincèrement là ! S'occuper d'enfants à longueur de journée, semaine après semaine, année après année....que personne ne tente de me faire avaler que ce n'est "que du bonheur". Oh que non. Et encore, comme parents, on n'a que 2-3 enfants qui vieillissent et évoluent ! Une éducatrice, elle en a 6 du même âge tout le temps !

Je pense donc que c'est tout à fait normal que parfois elles puissent se sentir ou paraître désabusées etc...! Et cela, autant les RSG en MF que les éducatrices formées en CPE ! Oui oui ! Je te le dis !

Se baser sur des post sur un forum où il est connu que la plupart des RSG se défoulent et ventilent, viennent chercher des conseils ou du réconfort, me semble un moyen plutôt bancal de se faire une opinion sur un mode de garde.

Sinon, bien sûr qu'il y a des avantages et des inconvénient sur tous les types de garde, que ce soit nounou à domicile, CPE, garderie privée, MF accrédité ou MF privé. Il y en a pour tous les goûts. Suffit de bien "magasiner". Et d'y aller avec ses convictions biensûr.

Sur ce, bonne soirée !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arggg je sais pas comment lui dire ce que je pense... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 13 15/12/2013 16:45
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 12:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 08:27
Je ne sais plus quoi dire aux parents le soir? Minnie Mimi Expériences avec les parents 34 21/06/2012 13:26
Je sais pas quoi lui dire ??? sophiajal Expériences avec les parents 8 31/08/2011 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie