|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

12/02/2014, 20:46
Citation:
Envoyé par Dan
|
LOL!!! Là je suis vraiment crampée dans mon lit!!!
Le ton sur lequel tu le dis...trop drôle....et effectivement, en lisant choux à la crème jme suis questionné!!!
Mais bon...les chinois!!! C'était tellement triste cette histoire....  non mais des fois jme demande ceux qui dirigent les compagnies là-bas à quoi ils pensent en mettant des cochonneries pareilles dans du lait en poudre ou dla peinture au plomb dans leurs jouets....ils veulent vraiment tuer leurs propres enfants?!?  
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/02/2014, 21:02
Pour tenter d'aider à ton post....moi je déteste le niaisage chez moi et j'ai la mèche courte quand il s'agit de pleurs ou de criage pour rien...ou bien pour tenter d'avoir des choses d'une mauvaise façon ou bien pour manipuler. C'est pas mal tolérance zéro avec ma fille.
Comme tu dis qu'elle arrête ses crises quand elle a enfin obtenu ce qu'elle désirait, qqch nous dit que cette petite fille est tenace et a compris une façon bien à elle d'obtenir ce qu'elle désire.
14 mois c'est jeune mais je crois bien qu'elle peut manipuler déjà à ce jeune âge.
Pour l'alimentation, je lui proposerais le repas. Si elle ne veut rien, et bien elle sort de table point!! Elle va faire une activité pendant que les amis mangent. Si elle poursuit sa crise, je lui fais comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable et je lui fait comprendre de se calmer. Elle aura une chance de revenir manger si elle le veut bien (même repas). Sinon, si la crise continue pour rien, je la met dans le coin punition sans jouet une petite minute. Elle va surement comprendre que son manège infernal ne lui apportera rien de bon et de satisfaisant. Le coin punition a commencé vers 15-16 mois pour ma fille si jme souviens bien. Elle comprenait malgré son jeune âge!
Pour les siestes...c'est pas jojo non plus!!! Je tenterais de l'isoler le plus possible des autres amis... Je n'ai pas de solution miracle!! Elle est jeune encore au service de garde....elle ne suit p-ê juste pas encore l'horaire de dodo des autres. Moi comme maman pour la nuit, j'ai laissé ma fille pleurer à un certain stade car je savais que tout était ok et le problème s'est réglé rapidement...elle a compris et a bien vu que ça ne lui rapporterait pas! Mais au SDG c'est différent j'en convient!!!
Bonne chance!!! Je te souhaite qu'elle redevienne la petite poupoune du début!!
Dernière modification par Mimi82 12/02/2014 à 21:11.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

12/02/2014, 21:38
Je fonctionne comme mimi... Pas de chichi! (Mimi, mes enfants ont visité le coin dès leur 11 mois, et je voyais qu'ils comprenaient)
Pour le dodo, as-tu essayé le matelas au lieu du parc?
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

13/02/2014, 06:49
Citation:
Envoyé par Mimi82
Pour tenter d'aider à ton post....moi je déteste le niaisage chez moi et j'ai la mèche courte quand il s'agit de pleurs ou de criage pour rien...ou bien pour tenter d'avoir des choses d'une mauvaise façon ou bien pour manipuler. C'est pas mal tolérance zéro avec ma fille.
Comme tu dis qu'elle arrête ses crises quand elle a enfin obtenu ce qu'elle désirait, qqch nous dit que cette petite fille est tenace et a compris une façon bien à elle d'obtenir ce qu'elle désire.
14 mois c'est jeune mais je crois bien qu'elle peut manipuler déjà à ce jeune âge.
Pour l'alimentation, je lui proposerais le repas. Si elle ne veut rien, et bien elle sort de table point!! Elle va faire une activité pendant que les amis mangent. Si elle poursuit sa crise, je lui fais comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable et je lui fait comprendre de se calmer. Elle aura une chance de revenir manger si elle le veut bien (même repas). Sinon, si la crise continue pour rien, je la met dans le coin punition sans jouet une petite minute. Elle va surement comprendre que son manège infernal ne lui apportera rien de bon et de satisfaisant. Le coin punition a commencé vers 15-16 mois pour ma fille si jme souviens bien. Elle comprenait malgré son jeune âge!
Pour les siestes...c'est pas jojo non plus!!! Je tenterais de l'isoler le plus possible des autres amis... Je n'ai pas de solution miracle!! Elle est jeune encore au service de garde....elle ne suit p-ê juste pas encore l'horaire de dodo des autres. Moi comme maman pour la nuit, j'ai laissé ma fille pleurer à un certain stade car je savais que tout était ok et le problème s'est réglé rapidement...elle a compris et a bien vu que ça ne lui rapporterait pas! Mais au SDG c'est différent j'en convient!!!
Bonne chance!!! Je te souhaite qu'elle redevienne la petite poupoune du début!!
|
Je ne suis pas pour le fait de laisser pleurer un enfant sauf quand il s'agit d'un caprice... Là, j'ai vraiment une patience de fer.... À son rv des 12 mois, le pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer le coin punition... ce que j'ai dû faire vers ses 13 ou 14 mois. Ça a été miraculeux et honnêtement, je n'ai jamais eu de réel problèmes de comportements avec mon fils même si comme tous les enfants il a ses moments "moins glorieux" lui aussi! Et qui sais? Peut-être qu'après plusieurs bonnes crises elle va ressentir le besoin de dormir (ne serait-ce que pour préparer la suivante!  ).
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 2 msg
|

13/02/2014, 07:13
Je crois bien qu'effectivement je vais traiter ce comportement comme un ''mauvais'' et initier le coin de retrait avec cette enfant. Je suis certaine qu'on peut parler de caprices à 14 mois, et la preuve est qu'elle arrête du moment qu'elle obtient ce qu'Elle désire.
1. Pour les siestes, je vais la déposer et sortir de la pièce. Si elle se réveille (je crois qu'elle prend ses micro-réveils pour des réveils), je vais simplement attendre quelques minutes (chrono) et entrer dans la chambre sans lui toucher et lui dire que je suis ici, que tout va bien qu'elle doit se rendormir. Je recommencerai le manège en espérant que cela la rassure à quelque part et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas gagné en hurlant sa vie, que je ne la prendrai pas pour redescendre. *** technique adaptée du livre de B.L. sur les siestes***
2. Pour les repas, je vais lui proposer le même menu que tout le monde et effectivement si elle refuse de manger ne serais-ce qu'un peu, elle attendra dans sa chaise jusqu'à la fin du repas, lorsque les amis reçoivent le dessert (un fruit ou un yaourt) et y aura droit elle aussi. Suffit les bananes sauf si c'est le fruit de la collation ou du dessert. Elle aura droit à son lait comme tout le monde. Si la crise perdure au delà du repas (disons que tous ont terminé mais qu'elle n'a rien mangé et qu'elle est très frustrée) pensez-vous que je pourrais la mettre en retrait ? Je juge qu'à partir de ce moment là elle agit très mal et que c'est un comportement négatif, donc que le coin retrait est tout indiqué.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mm_maman pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/02/2014, 07:21
Citation:
Envoyé par mm_maman
Je crois bien qu'effectivement je vais traiter ce comportement comme un ''mauvais'' et initier le coin de retrait avec cette enfant. Je suis certaine qu'on peut parler de caprices à 14 mois, et la preuve est qu'elle arrête du moment qu'elle obtient ce qu'Elle désire.
1. Pour les siestes, je vais la déposer et sortir de la pièce. Si elle se réveille (je crois qu'elle prend ses micro-réveils pour des réveils), je vais simplement attendre quelques minutes (chrono) et entrer dans la chambre sans lui toucher et lui dire que je suis ici, que tout va bien qu'elle doit se rendormir. Je recommencerai le manège en espérant que cela la rassure à quelque part et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas gagné en hurlant sa vie, que je ne la prendrai pas pour redescendre. *** technique adaptée du livre de B.L. sur les siestes***
2. Pour les repas, je vais lui proposer le même menu que tout le monde et effectivement si elle refuse de manger ne serais-ce qu'un peu, elle attendra dans sa chaise jusqu'à la fin du repas, lorsque les amis reçoivent le dessert (un fruit ou un yaourt) et y aura droit elle aussi. Suffit les bananes sauf si c'est le fruit de la collation ou du dessert. Elle aura droit à son lait comme tout le monde. Si la crise perdure au delà du repas (disons que tous ont terminé mais qu'elle n'a rien mangé et qu'elle est très frustrée) pensez-vous que je pourrais la mettre en retrait ? Je juge qu'à partir de ce moment là elle agit très mal et que c'est un comportement négatif, donc que le coin retrait est tout indiqué.
|
Super plan!!! 
Et oui, moi je la mettrais au retrait si ça perdure!!!
Bonne chance!!! Un moment donné, faut casser le cercle vicieux...c'est pas facile mais c'est pour le mieux!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/02/2014, 08:02
Si elle est en crise après le repas je la laisserais dans sa chaise haute jusqu'à temps que sa crise sera terminée. Et je m'en occuperais pas. Je lui dirai qu'une seule fois, tu vas venir nous rejoindre lorsque tu auras terminé ta crise. Après occupe toi des autres et ne lui porte pas attention. Même pendant la sieste essai de lui parler le moins possible. Elle cherche de l'attention. Donne lui en seulement lorsqu'elle a de bons comportement. Lorsqu'elle va bien félicite la beaucoup. Et si elle est en crise tu lui dit une seule fois ce que tu attends d'elle et après ignore la.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui