|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2014, 14:38
pas parce que je ne fais pas mon ménage perso pendant la gardo, que je suis pas un vrai mf, je me vois pas comme un cpe, je ne fais pas que des bricos ou des jeux controlé...ici aussi les enfants s'amuse tsé!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/02/2014, 14:56
J'ajoute que c'est rare que je fais mon ménage personnel pendant les heures de garderie. Quoi que comme ma garderie est au rez-de-chaussée (cuisine et salon/salle de jeux principal), quand je lave mon plancher c'est autant pour la garderie que pour la famille, la salle de bain aussi, etc. Donc ça m'en sauve un peu. Il m'arrive de temps en temps de plier une brassée de linge même si les amis de la garderie sont encore là, mais ça arrive pas à toutes les semaines. Et mon souper est fait après les heures de garderie à moins que je sois très pressée un soir à cause d'un rendez-vous ou d'une visite de la garderie.
Pour le ménage personnel, il va de soit que mon conjoint et moi, nous nous partageons les tâches. Mais jamais je ne lui demanderais de faire des tâches qui ont rapport avec la garderie. C'est mon travail à moi, il n'a pas à faire quoi que ce soit de ce côté-là, tout comme il ne me demande pas de faire du travail pour sa job et c'est bien correct comme cela.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 6 msg
|

28/03/2014, 09:24
Moi qui ne suis que simple maman, je suis toujours super impressionnée de tout ce que dois faire notre éducatrice! Je trouve que votre travail est vraiment exigeant; préparer les repas, désinfecter quand il y a eu une maladie, faire le ménage à tous les jours, s'occuper de plusieurs enfants...
Personnellement, je vous lève mon chapeau! Mon plus grand va dans un milieu familial et mon petit (4 mois) reste avec moi à la maison et j'ai parfois l'impression de ne pas être productive du tout! Je ne m'imagine pas avec 5 de plus!
Vraiment bravo pour votre travail!
Agathe, fière maman de 2 beaux garçons
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié la petite ourse pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

28/03/2014, 09:39
J'ai un nouveau depuis 2 mois , la sieste maintenant je relaxe plus ou je ne peux pas faire les collations etc...
Je le fait le soir, fin de semaine et fin de journée ..
C'est essoufflant juste a lire mais c'est ma réalité a moi aussi même si j'ai une remplacente j'en profite pour faire l'épicerie car la fin de semaine dans les magasins c'est l'enfer
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 13 msg
|

28/03/2014, 10:03
Moi la dîner je l ai fait la journée même , par contre le ménage de la garderie je le fait le soir quand les amis s'en vont la fin de semaine un peu de ménage samedi un peu dimanche j essaie de ne pas trop passer de temps pour la garderie la fin de semaine car je ne t offerais pas longtemps j'ai deux jeune enfant et un conjoint que j adore et qu'il on besoin de passer du temps avec moi et moi avec eux donc j essaie au maximum même si c'est dur de ne pas passer plus de temps que j en passe pour la garderie car ça ne finirais jamais jaime mon travail mais c'est un travail et quand les mini s'en vont j'ai une vie moi aussi comme tout les famille que les parent travaille à l extérieur p
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

28/03/2014, 13:49
Les parents sont conscients que nous ne pouvons pas tout faire pendant la fin de semaine et le soir.
Ma garderie est dans mes aires de vie (salon, cuisine, salle de lavage) donc, pour être certaine que tout est vraiment propre c'est le balayage et le nettoyage de plancher le matin avant que les enfants arrivent. Parfois, je manque de temps et oups un copain est là pendant que je termine. Jamais un parent m'en a voulu parce que je prenais 5 minutes pour finir ce que j'avais commencé.
Je dois parfois vider le lave-vaisselle pour pouvoir le remplir et ça serait impensable de laisser toutes la vaisselle d'une journée traîner sur le comptoir. Comme je dois parfois laver de la vaisselle à la main.
Comme le nettoyage des jouets, si je veux m'en sortir sans accaparer toute ma cuisine et ma salle de bain pendant la fin de semaine je dois en laver un peu le vendredi pendant les heures de la garderie. Pendant le trempage, j'ai le temps de faire des activités avec les enfants.
La cuisine, oui, je prépare mon souper après la sieste mais ce n'est jamais très long. Ça prends 10 minutes préparer une pièce de viande et la mettre dans le four. Préparer et éplucher des légumes aussi ce n'est pas très long. Ça prouve que les enfants mangent de la nourriture réellement fait maison et avec l'odeur les parents savent que c'est bon!
Par contre, le grand ménage c'est la fin de semaine. Je me vois mal laver les murs, ranger, nettoyer mes armoires etc. avec les enfants dans la maison!
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

29/03/2014, 13:30
Moi c'est un choix que je fais de garder mes soirées et mes week-ends pour moi!! Oui, le lundi soir je vais faire mon épicerie, et je fais souvent mon diner ou une couple de repas d'avance par les soirs de semaine. Mais les week-end pour moi, c'est sacré. Je vois mon amoureux pratiquement juste le week-end, donc pas question de sacrifier ça! ;-)) Je fais un peu de mon ménage perso chaque jour pendant la sieste. Mais faut dire que j'habite seule, mes filles sont parties de la maison. Ça aide. Les filles qui avez de jeunes enfants, c'est une autre paire de manche!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|