Citation:
Envoyé par Ariella
Soleil je ne voulais pas ajouter ce bout avant mais bon, je ne crois pas que ton conjoint te dise ça parce qu'il ne te respecte pas, mais parce qu'il n'est pas d'accord avec ta façon de faire. Les jeux libres à l'infini on leurs avantages mais aussi des désavantages comme tu peux le constater et c'est à chacun de voir ce qui leur convient. Mais si tu crois vraiment qu'il ne te respecte pas, alors tu fais plein de sacrifices comme accoucher dans un hopital contre ta volonté (remarque que moi je suis contre d'accoucher ailleurs mais ça c'est mon opinion) et tu penses fermer ta garderie et devenir maman à la maison. Donc au bout de la ligne tu vas soit devenir une femme soumise et dépendante financièrement d'un homme qui va te dominer intellectuellement et te rabaisser, soit tu vas te réveiller un jour et claquer la porte aillant perdu des années vides émotionnellement et professionnellement. Le respect est primordial, s'il y en a plus, on ne fait pas semblant d'en inventer...
|
Je suis d'accord quand tu dis que c'est sans doute ma façon de faire qui lui plait moins. Tu sais, je ne fais pas que des jeux libres.

Des bricolages et des jeux dirigés, j'en fais aussi, mais moins que d'autres. Je vais plutôt m'intégrer dans leurs jeux plutôt que leur imposer les miens et j'ai toujours quelques activités préparées d'avance pour les journées où les amis semblent s'ennuyer ou pour les occasions spéciales (fêtes, anniversaires, etc.). Pour ce qui est de l'apprentissage de l'alphabet et des chiffres, c'est plutôt fait avec des chansons et des livres que d'apprendre à les écrire comme tel, mais bon, on ne peut pas plaire à tous, mon conjoint compris semble-t-il. D'ailleurs, les parents, lors de leur visite ici, sont mis au courant de cette façon de faire et ceux qui signent un contrat avec moi sont tous d'accord avec cette façon de fonctionner. Mais je me rend compte en te lisant, que mon conjoint, lui, n'a pas eu le choix et qu'avoir envoyé nos enfants dans une autre garderie, ce n'est pas vers ce types de garderies qu'il se serait tourné. Merci de me faire réaliser cela.
Pour l'accouchement, oui, c'est un petit sacrifice de ma part, mais en même temps, je n'ai rien contre l'hôpital. Mes 2 premiers bébés sont nés à l'hôpital par choix et j'ai pour mon dire que si mon conjoint n'est pas à l'aise avec l'idée, c'est aussi son bébé alors je respecte cela d'où mon choix d'accoucher à nouveau à l'hôpital pour le troisième même si j'aurais aimé essayer quelques choses de nouveau pour celui-ci. Cela dit, j'ai décidée d'accoucher naturellement, sans épidurale, et ça, je n'ai pas laisser le choix à mon conjoint même si l'idée ne lui plait pas trop.
Tu sais, le choix de fermer ma garderie est réfléchie. Dès le départ, j'ai voulu ouvrir ma garderie pour être à la maison avec mes enfants. C'était ma raison principale. J'aurais bien voulu être maman à la maison à ce moment-là, mais on ne pouvait pas se passer d'un deuxième salaire. Cela dit, c'est un métier que j'aime beaucoup et il a beaucoup d'avantages pour moi (être à la maison, prendre les vacances que je veux, ne pas voyager le matin, être mon propre patron, etc). Je ne pensais pas quitter aussi tôt, mais comme ma grossesse ne se passe pas tout à fait comme prévue, j'ai dû faire des choix. J'ai priorisé ma santé et celle de mon bébé avant tout. Après mon congé, il est bien possible que je ne reprenne pas ma garderie. Les commentaires de mon conjoint ont pesé dans la balance biensûr, mais il y a d'autres raisons aussi (le sentiment d'être envahi dans ma maison, ma fille et mon garçon qui réagissent fortement par bout à la présence des autres enfants, les longues heures de travail, etc).
Pour la question des finances, nous avons maintenant des dépenses en moins qui me permettent maintenant de penser à l'opportunité d'être mère au foyer, choix que je n'avais pas à l'époque où j'ai ouvert ma garderie. Avec les allocations familiales pour un troisième enfant (qui augmenteront d'ailleurs puisque je n'aurai plus de salaire), les dépenses personnelles en moins et les dépenses de la garderie que je n'aurai plus à faire, j'aurai quand même une entrée d'argent raisonnable pour moi. Moins que ce que j'avais avec la garderie, mais tout de même assez pour ne pas être dépendante de mon conjoint. Si tu me connaissais, tu saurais que je suis loin de la femme soumise et mon conjoint est loin d'être le maître de la maison.

Aucun danger que ça arrive tu peux me croire! Mais je peux comprendre que ça ait eu l'air de cela de la façon que je me suis exprimée.
Dans un couple, il y a parfois des hauts et des bas, des moments de disputes et des malentendus. Nous sommes tout simplement dans une de ses périodes. C'est loin d'être un cas de divorce.