|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

23/07/2014, 13:38
Juste un petit mot...
Ma fille aînée est tout simplement merveilleuse et mon coeur de maman l'adore!!!
Je me demandais comment une autre expérience aussi forte pouvait se répéter avec un autre enfant (on entend ça des fois)...eh bien ma fille cadette est tout aussi merveilleuse!!!  Pas moins!!!! Je l'adore tout autant, mes sentiments sont aussi forts pour elle! Mes deux filles ont chacune leur petit je ne sais quoi qui fait craquer mon coeur!
L'expérience est oui différente mais tout aussi belle et importante!!!  
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2014, 13:55
Citation:
Envoyé par Amulette
Ecolo, ne le prends pas mal.
Je comprends un peu ce que kasaiel veut dire en écrivant "plus d'amour". On a toutes nos propres forces et limites. Moi, sincèrement, je ne pense pas que je serais capable d'aimer un autre enfant autant que j'aime ma fille unique.
Autrement dit, même si tout le monde tente de me convaincre du contraire, je ne crois pas que je serais capable d'aimer plusieurs enfant aussi fort que j'aime ma fille... Donc pour moi, plus d'enfants=possiblement moins d'amour...
Je ne suis pas une mauvaise mère pour autant. Je me donne à 100% dans mon rôle de mère, mais je ne crois pas que je pourrais en faire autant si j'avais 3-4 enfants...
Tu sais ecolo, tu crains le jugement des autres par rapport à ta famille nombreuse, mais tu trouves ridicule le fait qu'une maman pense qu'elle pourra donner plus d'amour à 1 ou 2 enfants plutôt qu'à 3-4 enfants.
|
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.
Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.
De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir  chacun y va selon ses désir!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

23/07/2014, 14:59
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
juste une petite parenthèse, oui nous avons moin de temps et moin d'argent, mais ce ne sont de toute façon pas des critères a mon bonheur, mais moin d'amour?????? euh!!! je dois dire que celle-là je la comprend pas?? moin d'enfants= plus d'amour pour chacun d'eux???? Pour moi c'est ridicul, mes enfants sont entouré d'amour sa rien avoir avec le fait d'en avoir 1 ou 6 !!!
|
les sentiments d'une maman sont une sources inépuisable, c'est pas comme si on donner tous a un enfant et il n'on resterez plus a l'autre, dans mon cas mes enfants sont très rapprocher et la plus grande est plutôt du genre jalouse, elle tape même sur son frère tous le temps, elle veut pas partager ca maman avec lui, si j'aurais plus d'enfants j'aurais encore moins de tps a passer avec chacun d'eux, jouet ensemble elle connais pas encore, je dois attendre quelque temps pour le lui faire comprendre, entre temps je passe mes journées a faire le policier, par ailleurs avant d'avoir mon 2eme je ne penser pas pouvoir aimer autant que ma princesse, mai je me suis tromper, je les aimes pareille.
ps : j'ai pas mal pris ton message, de toute façon pour les 9 mois qui viennent je te permet de te défouler sur moi tant que tu veut  .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaisael pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

23/07/2014, 15:07
Personnellement, je comprend un peu les "réticences" d'Amulette à avoir un deuxième enfant par peur de ne pas aimer l'autre autant. Moi aussi j'avais cette peur avant d'avoir mon 2e... je pense que plusieurs d'entre nous passent par là. Je crois que pour certaine (dont moi!), il faut vraiment en avoir un 2e pour comprendre. Personnellement, ce qui m'a "rassuré" c'est l'échographie. Pour mon premier, j'avais trouvé ça "bien" mais on dirait que je ne réalisais pas vraiment. C'est comme si ce que je voyais à l'écran n'était pas vraiment réel tandis que pour mon 2e, et bien j'ai instantanément ressenti une vague d'amour pour lui.
Mais je te comprends aussi Ecolorigolo. Moi, je me sentais jugée par ma belle-famille car on a eu nos deux enfants rapprochés. Dès que quelque chose "clochait" avec un des deux j'avais l'impression qu'on me jugeait. Par exemple, mon plus jeune avait une plagiocéphalie (tête plate sur un côté) dû à un torticoli à la naissance. Je suis allée voir son pédiatre et l'ostéopathe à plusieurs reprises (et cela dès le premier mois alors je ne considère pas du tout avoir été négligente) mais malgré cela, il a dû porter un casque pendant un certain temps. C'est peut-être dans ma tête mais à chaque fois que je voyais la belle-famille, j'avais l'impression qu'on m'accusait de ne pas m'en occuper aussi bien que l'autre et que c'était pour ça qu'il avait cela. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais bon... ça c'est une autre histoire!
Tout ça pour dire que je ne pense pas que tes enfants manquent d'amour et je ne suis pas elle mais je ne crois pas que c'est ce que voulait dire Amulette non plus... Je crois que sa réflexion aurait pu s'apparenter davantage aux réflexions que reçoivent les parents de jumeaux. On ne peux pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécu... je sais pas si ce que je veux dire est clair? 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

23/07/2014, 18:07
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.
Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.
De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir  chacun y va selon ses désir!!
|
Ecolo, tu as mal compris mon message. Tu as surligné une de mes phrases en dehors de son paragraphe contextuel  .
J'ai expliqué pourquoi MOI je me sens incapable d'avoir un autre enfant. J'ai expliqué pourquoi POUR MOI, avoir plusieurs enfants signifie offrir moins d'amour aux uns qu'aux autres. J'ai expliqué MA LIMITE à moi!
Ce ne sont pas TOUTES les femmes qui sont capables d'être égales dans leur "don de soi maternel" ou je ne sais trop comment qualifier cet "état" de maman jusque dans l'âme...
Je ne fais pas référence aux parents qui ont une famille nombreuse, je fais référence à ma propre expérience de la maternité. Je crois que celles qui disent aimer TOUS leurs enfants de façon égale disent la vérité, je ne mets pas ça en cause
Je ne pense pas qu'une petite famille est mieux qu'un grande famille, et vice versa. Je pense que lorsqu'une famille est heureuse, c'est qu'elle a trouvé son équilibre, qu'elle se compose de 0 ou de 12 enfants!
Les familles qui font le choix d'avoir plusieurs enfants ne sont pas plus admirables ni plus misérables que ceux qui choisissent de n'avoir qu'un seul enfant.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/07/2014, 18:37
J'aime bien ce que tu écris Amulette.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

29/07/2014, 10:10
Je pense que lorsqu'on a notre premier enfant le choc ou l'amour qu'on ressent est une sensation qu'on ne connaissait pas avant.
Et à moins d'en avoir un autre par la suite on ne peut pas imaginer à nouveau ce qu'on ressentira pour un autre enfant car cette émotion sera différente de la première on ne peut donc pas imaginer un sentiments qu'on n'a jamais connu ou qu'on ne connaîtra jamais.
Je n'aime pas le termes aimer tous ses enfants égale. Je préfère dire que je les aiment tous point. Sa ne s'explique pas sa ne se quantifie pas , sa se vit tout simplement. A chaque nouvelle vie que j'ai accueillie j'ai ressentie quelques chose de spécial et surtout quelque chose d'unique pour chacun d'entre eux.
Moi aussi après le premier je me disais mais je ne pourrai jamais aimer autant un autre enfant. Pourtant des qu'il est sortit de moi je me suis dit mais j'ai bien fait de l'avoir car c'est autre chose que je vis la maintenant qui n'a rien à voir avec mon premier.
Ce qui a motivé notre choix d'en avoir 4 et bien je ne sais pas ! Je pense que je me disais qu'à 4 ils ont plus de chance de s'entendre avec au moins un de leur frère et sœur. Et aussi j'ai une amie qui est enfant unique et je la voix la pauvre s'occuper seule de ses parents malade j'avoue que je trouve que sa doit être lourd à porter seule. Mais bien sur je n'ai pas fait plusieurs enfants pour qu'ils s'occupe de moi plus tard c'est plus que j'aimerais qu'ils puissent s'épauler se soutenir quand moi et leur père ne seront plus en état de le faire.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

29/07/2014, 12:08
Je suis enceinte de mon premier bébé à 37 ans. J'ai toujours su que je voulais des enfants mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un "bon gars" avec qui faire ma vie... J'ai été célibataire pendant 7 ans avant de rencontrer mon chum. Il savait dès le début de notre relation que je voulait des enfants.
Ça fait 9 ans que je suis avec mon conjoint et ça fait 7 ans que j'attends qu'il se décide à savoir s'il veut des enfants ou non... Patiente la madame? C'est sur qu'entre temps, j'ai fait un AEC en petite enfance et ce n'étais pas le bon timing monétairement parlant... Je lui disait qu'on ne savait pas combien ça pouvait prendre; 6 mois, un an, trois ans, que ça ne fonctionne pas?? Surtout vu mon âge...
Alors un jour, il me dit ok, arrêtes la pilule. Et trois mois plus tard, juste avant Noël, nous apprenions que j'étais enceinte! Moi qui en rêvais depuis des années!!!!!!! Ma soeur pleurait à chaudes larmes quand je leur ai annoncé en leur faisait déballés des petits bas et un cache-couche (elle et ma famille)!
J'en voudrais au moins 2 parce que je ne peux m'imaginer avoir un enfant unique... J'ai connu de mauvaises expériences avec une fille qui était enfant unique dans ma jeunesse. Mon ami d'enfance était enfant unique et aujourd'hui, il a 4 enfants!
J'en parle pas trop encore à mon chum parce que déjà un enfant, il se sent un peu insécure avec l'expérience à venir. Il est content car c'est un garçon, un domaine qu'il connaît bien! Mais vu que j'arrive à 38 ans, on a pas le temps de niaiser!!!
Punaise & Babe
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

29/07/2014, 12:36
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe
Je suis enceinte de mon premier bébé à 37 ans. J'ai toujours su que je voulais des enfants mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un "bon gars" avec qui faire ma vie... J'ai été célibataire pendant 7 ans avant de rencontrer mon chum. Il savait dès le début de notre relation que je voulait des enfants.
Ça fait 9 ans que je suis avec mon conjoint et ça fait 7 ans que j'attends qu'il se décide à savoir s'il veut des enfants ou non... Patiente la madame? C'est sur qu'entre temps, j'ai fait un AEC en petite enfance et ce n'étais pas le bon timing monétairement parlant... Je lui disait qu'on ne savait pas combien ça pouvait prendre; 6 mois, un an, trois ans, que ça ne fonctionne pas?? Surtout vu mon âge...
Alors un jour, il me dit ok, arrêtes la pilule. Et trois mois plus tard, juste avant Noël, nous apprenions que j'étais enceinte! Moi qui en rêvais depuis des années!!!!!!! Ma soeur pleurait à chaudes larmes quand je leur ai annoncé en leur faisait déballés des petits bas et un cache-couche (elle et ma famille)!
J'en voudrais au moins 2 parce que je ne peux m'imaginer avoir un enfant unique... J'ai connu de mauvaises expériences avec une fille qui était enfant unique dans ma jeunesse. Mon ami d'enfance était enfant unique et aujourd'hui, il a 4 enfants!
J'en parle pas trop encore à mon chum parce que déjà un enfant, il se sent un peu insécure avec l'expérience à venir. Il est content car c'est un garçon, un domaine qu'il connaît bien! Mais vu que j'arrive à 38 ans, on a pas le temps de niaiser!!!
|
Wow quels préjugés envers les enfants uniques, on est pas des monstres. Des enfants capricieux ce ne sont pas seulement des enfants uniques. Je regarde autour de moi il en a en tas des enfants gates et capricieux et ils ne sont pas issus d'une famille d'enfant unique.
J'ai jamais été malheureuse, d'être seule. Combien de famille où les frères et sœurs ne se parlent plus? Il en a beaucoup. Tout se passe dans l'éducation.
Ça m'aurait pas dérangé d'avoir qu'un seul enfant. Ma grande a été 4 ans seule. J'ai jamais vue en elle un manque d'être seule. Ça m'inquiétais pas qu'elle soit seule. J'ai fait un autre enfant jamais dans l'idée que ma grande serait malheureuse si elle n'avait pas une sœur ou un frère. Ou que j'allais en faire un enfant capricieux et gâtée.
SVP cessez vos croyances envers les enfants uniques. Lorsque l'on est petits on les entends et ça peut nous blesser.....croyez-moi.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

29/07/2014, 12:46
Merci Elfe pour ton témoignage. J'avoues que moi aussi, je ne trouve pas ça facile quand on me dit: "vous ne voulez plus d'autres enfants?! Il en faut au moins 2, elle sera trop gâtée cette enfant-là!"
Décider d'avoir plusieurs enfants par crainte qu'un enfant unique "devienne pire" qu'un enfant issu d'une famille nombreuse n'a pas sa raison d'être. C'est mettre à tort un étiquette sur les enfants uniques.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui