32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie03
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/07/2009, 21:52

Je bis les filles... C'est vraiment beau ta garderie!!!!!

Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs, et c'était les couleurs de ma garderie avant que je déménage! tu ne te tanneras pas...

Je crois que je vais prendre quelques-unes des tes idées... je dois refaire ma déco vu qu'on est dans une nouvelle maison depuis 2 semaines... et j'aime beaucoup l'idée d'afficher l'alphabet et les chiffres sur les murs! C'est mignon et pratique pour leur apprendre.

Je te souhaite des confirmations pour très bientôt!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
bambi
Timide

Par défaut 09/07/2009, 23:02

merci beaucoup des infos je vais magasiner un module super !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 06:43

Citation:
Envoyé par j-e-s-s-i-c-a Voir le message
Oops désolé Kfausse je navais pas vu qu'on netais en page 2 !! De quel affiches parle tu ma belle ?
La plupart de ce qu'il y a sur tes murs (lettres, chiffres, couleurs, calendrier, etc.), c'est très très beau.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2009, 06:58

super beau, félicitation ! Ça donne le goût de jouer et je parle de moi ici Alors j'imagine que pour les enfants aussi ça donne cette envie là !

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2009, 07:01

Merci beaucoup les filles c'est vraiment gentils de votre part !!!!

Pour répondre à plusieurs en même temps hihihi

Mes affiches viennent de où ?

Les Petit chats de couleurs, mon calendrier , avec temperature et saison , mes chiffres ( et je précise qu'il vont jusqua 31 mais je les ai pas tous mit ) sa vient de chez Bureau en Gros Je crois que sa joue entre 12 et 16 $ +tx ( je réédite ) pour ch. ensemble et non pour l'ensemble !! désoler

Les fleurs en dessous de mon calendrier , je lai ai confectionner , jai prit un plat rond , je me suis fait 6 rond rouge et 1 rond jaune par chaque fleur et pour la tige jai tracer ma regle pour mon rectangle et jai dessiner une feuille que jai retracer pour lavoir egale comme les autres.. Ces fleurs on la photo de l'enfant , son nom au complet ainsi que sa date de naissance + son numero de telephone en cas d'urgence.

Mes Alphabèt j'ai pris sa au dollorama vla très longtemps par contre , et c'était au Nouveau-Brunswick le pourquoi qu'il est en anglais !!

Ensuite comme j'ai dit plutot dans l'autre page ,pour mon horraire type , c'est une cd que javais recu dune amie au cegep et je les pu malheureusement jaurais vraiment aimer le partager a celle qui le voulaient !!!

Aussi , j'ai un autre truc pour les sortie a lexterieur , jai prit des petite feuille et jai fait comme un porte clé en carton , et jai ecrit le nom de l'enfant avec les numero durgence de chaque coté et je l'ai plastifier , cela fait un bel effet et tu peut faire un trous au bout et les mettre sur ton porte clé quand tu sort jouer a l'extérieur comme sa tu les as toujours en cas d'urgence. Si vous sortez pour une promenade au parc ou activités spécial c'est très pratique !!

bambi : Tu ne regreterra vraiment pas !!! Moi je ne trouve pas sa dispendieux car c'est 10 fois plus solides qu'un walmart ou canadian tire ou toys r us , il est deja teindu , sabler les coin arrondit, vermifugier en tk c'est de la qualité .Tu peut aller voir sur leur site , a la page d'accueil a droit il y a : Les avis
tu clique dessus et tu va voir mon extra long commentaire sur le produit si tu en commande un de la , pourrais tu dire que c'est moi qui t'a référé : Service de Garde Chez JessicAmies , Jessica Cyr svp Parce que je lui ai dit que j'allais lui faire une mega giga pub dans mon coin vu qu'on n'est les premiers a avoir acheter un de leur module ici dans le bas saint laurent !!

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas et vous pouvez prendre mes idées , cela ne me dérange pas , faut s'entraider entre RSG des fois

Aussi j'aimerais savoir si vous avez des idées pour moi , que faire de mon garde robe , je trouve sa vraiment laid comme sa , j'ai du enlever les porte miroir , de peur que les enfants ne la casse et que se sooit dangereux pour eux. donc j'ai mit la table a dessin la etc.. mais je perd beaucoup de rangement mais bon.. La jai essayer et jai mit mon ciel de lit , un matelas de couchet un gros coussin la a la place mais je trouve sa un peu bizarre aussi . Merci de me donner des idées svp !!

Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009

Dernière modification par j-e-s-s-i-c-a 10/07/2009 à 07:03.
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2009, 07:02

mjwhisy : LoL moi même je suis comme sa , pourquoi pense tu que je lai acheter pour qui soit solide !!! HaHa parcontre je mesure 5'9'' alors c'est un peut dur de grimper et glisser lolllll mais j'adore me balanciner sa crack meme pas c bon signe hahahah !! Merci pour les compliments

Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:13

Citation:
Envoyé par j-e-s-s-i-c-a Voir le message
gege Merci beaucoup , moi non plus je trippais pas trop sur ces couleurs la ensemble, mais la madame du BMR ma dit que je ne regretterais pas quelle avais fait sa pour la chambre de son fils et quelle adorais donc je lui ai fait confiance et heureusement je ne le regrette pas Je ne voulais pas des couleur trop flash je voulais des couleurs douce et chaleureuse. Mon vestiaires sera bleu comme mes murs lorsque jaurais terminer je vais prendre en photo. MERCI MILLE FOIS Je serais complete si toute mes reservation confirmerais mais jai seulement 1 confirmation et rien de signer , j'ouvre en septembre. Non ce n'est pas dans mon sous sol, c'est dans une chambre que javais au rez de chaussé et que j'ai aménager , car mon sous sols c'est les anciens sous sols c une vieille maison . si ma garderie fonctionne bien je me ferais une rallonge, jadore etre au rez de chausser et je deteste les sous sols !

Perlimpinpin : Merci beaucoup On se serais amuser hen hihihihi :P
C'EST TOUT À FAIT MAGNIFIQUE...... J'AI EXACTEMENT LES MÊMES COULEURS,MAIS MOI LE BLEU IL EST EN BAS...LOLLLLL
es-tu au privé???
entoucas si j'étais à la recherche, je sauterais sur ta garderie.... c'est sublime!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/07/2009, 07:30

Je trouve ta garderie vraiment super! Par contre, j'ai un petit commentaire constructif à te faire. À mon avis, tu vas trouver que les enfants sont un peu à l'étroit dans ta salle de jeux. Je m'explique: ici les enfants aiment bien jouer par terre. À moins que les photos réflètent mal la réalité, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour jouer par terre dans ta salle de jeux. Par exemple, les sièges vibrants, chaise en mousse et table de musique sont très près de ta table centrale... Je te suggère de ranger les articles dont tu te servira le moins souvent ( par exemples les sièges vibrant si ton groupe est plus âgé) et de les sortir seulement au besoin. De cette façon, ta pièce sera beaucoup plus aérée.

J'espère que tu le prendras pas mal, je te dis ça seulement par expérience, quand j,ai commencé, j,avais pas mal de choses et j'ai dû me réajuster pour donner de l'espace à mes cocos!

Bonne chance dans tes signatures de contrat et bravo pour ton beau projet!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2009, 07:58

Aly : C'est super lol moi je me suis dit que jallais mettre vert en bas pour gazon et bleu en haut pour ciel javais comme idée de peinturer des animaux tout cute sur mes murs , mais , mes outils prenennt bcp trop de place hihihi Oui je suis au privé j'attend d'être accrédité , j'ai presque le gout d'imprimer mes photos et les envoyer au BC LOL pour quil se depeche a maccrédité. hahaha ! Merci beaucoup pour le compliment !

steffy : C'est tellement vrai la ce que tu dit , je cherche des pied carré en espace sa n'a pas d'allure j'ai comme trop de stuck pour la grandeur de ma pièce jcapote J'ai meme pas de place pour faire tout les coins que javais en tête !! Mais bon j'approuve ton idée a 100% Cependant dans pas long je vais garder le bébé d'une amie alors je doit rester la chaise en haut mais je prendrai les trucs quil ne prendront pas et les rangerai au sous sols. Tu doit t'avoir sentis comme moi tu veux tellement que les enfants manque de rien que ya meme plus de place pour jouer lol !!! le coin ou la chaise vibrante c'est mon coin poupon c'est pour sa que sa ne me dérangeais pas trop d'avoir un ptit espace puisqu'il en prennent pas bcp comparer au plus grand , qui est de l'autre coté ou les bacs de plastique.

Nous avons demenager dans la maison de mes beaux parents a condition qu'on leur fasse une rallonge , on leur a construit une rallonge de 24'x 38' la baptisse bleu foncer que vous voyez la ce sera l'emplacement futur de ma garderie Il y aura cuisine , salon(salle de jeux) toilette adapter puisque je l'adapterai a ce moment la , une chambre pour les dodos et aussi une salle de motricité en bas au sous sols J'ai hate mais jaime bcp la présence de mes beaux parents . En attendant je doit faire avec lespace que jai ici présentement

Mais Merci pour les compliment et pour vos idées constructive je les prend toutessssss on n'a vraiment besoin d'expérience ou de vécu ou témoignage pour se dire que finalement oui sa ne fonctionnera pas bien de tel ou tel maniere ... J'en veux plus stppppppppp Hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 10/07/2009, 08:33

Je dois avoir à peu près la même grandeur de pièce que toi... Et j'ai rangé BEAUCOUP de jouets!!!! Je vais plutôt opter pour le roulement... Pour faire deux pierres d'un coup, ça fera moins de jouets à ramasser!!!! hihihi! Mais moi aussi j'adore tes couleurs!!!! Et j'ai bien hâte de voir ton vestiaire tout terminé!!!! Il a l'air vraiment chouette!!!!

Bonne chance!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça y est, j'ai presque l'accréditation! maman-éduc Gestion d'une garderie 0 26/02/2010 16:52
Mon coin poupon est terminé! coucounette Aménagement et équipements 31 19/02/2010 08:10
Ma garderie photos ! Pas terminé ! mimi1980 Aménagement et équipements 9 21/11/2009 14:51
Garderie presque obligatoire? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 5 28/01/2009 19:22
La garderie est presque prête! lou-lou Ouvrir une garderie 23 16/01/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie