32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 29/08/2009, 21:41

Bon, je me questionnais justement là-dessus... J'ai des barrières partout sauf au bas de mes escaliers du sous-sol. Ils peuvent donc monter... Et c'est vrai que j'ai une poupoune de 14 mois qui trouve ça vraiment attirant. Mais on s'entend-tu que un enfant grimpeur, même s'il ne peut peut pas monter dans les marches, pourra monter à beaucoup d'autres endroit (vous avez sûrement toutes des petites chaises à côté de petites tables, ça aussi ça fait un beau step...)

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 29/08/2009, 23:36

je n'ai jamais eu de barrière pour mes enfants, c la même chose pour la garderie!

les enfants savent qu'ils ne doivent pas monter, il faut les éduquer c tout... ce que plusieurs parents ne font pas, alors ils croient que l'éducatrice ne le fait pas non plus!!!!!

si on mets des barrières partout, comment l'enfant apprendra-t-il à ne pas dépasser les limites????? ça fait partie de l'éducation!

très déconseillé d'appeller au bc, on est toutes des adultes, capables de se parler!

et puis pourquoi avoir choisi cette garderie, si elle ne fait pas ton affaire?????

quand tu as visité, tu as vu qu'il n'y avait pas de barrière?!?!

!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 30/08/2009, 16:50

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
je n'ai jamais eu de barrière pour mes enfants, c la même chose pour la garderie!

les enfants savent qu'ils ne doivent pas monter, il faut les éduquer c tout... ce que plusieurs parents ne font pas, alors ils croient que l'éducatrice ne le fait pas non plus!!!!!

si on mets des barrières partout, comment l'enfant apprendra-t-il à ne pas dépasser les limites????? ça fait partie de l'éducation!

!!!!!

Voila je suis a 100% dac avec toi

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/08/2009, 17:13

Pour ma part ma garderie est au sous-sol et j'ai mit une barrière au bas des escaliers pour pas qu'ils aille jouer dans les escalier. En haut, j'ai une porte et de toute façon, à part 1 ou 2 fois ou il n'y avait qu'un ou 2 enfants à ma garderie, je ne les ai jamais apporté en haut. Je prépare les repas en bas, la toilette est en bas, ils font leurs sieste en bas, etc.... Mais ma fille de 17 mois et sa copine de 14 mois adorent monter dans les escaliers alors la barrière est toujours fermé. Il me semble que c'est la logique des choses de sécuriser l'endroit de ta garderie.... En t k moi je l'exigerais !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/08/2009, 21:29

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Voila je suis a 100% dac avec toi
C'est vrai, je suis aussi d'accord....en fin de compte, je change souvent d'idée

Je me souviens qu'à la période des fêtes, avec mon petits bonhommes, la belle famille capotait car mon coco jouait toujours près de l'escalier qui mène au sous-sol mais jamais il est allé assez proche pour encourir un danger potentiel.

Donc phanie, NON, je ne poserais plus de barrière partout

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/08/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est vrai, je suis aussi d'accord....en fin de compte, je change souvent d'idée

Je me souviens qu'à la période des fêtes, avec mon petits bonhommes, la belle famille capotait car mon coco jouait toujours près de l'escalier qui mène au sous-sol mais jamais il est allé assez proche pour encourir un danger potentiel.

Donc phanie, NON, je ne poserais plus de barrière partout
BHAAA... SPA GRAVE... J'TAIME PAREIL... NON MAIS SÉRIEUSEMENT TU ME CONNAIS J'AI LA NIAISERIE FACILE... mais faut pas virer fou non plus... c'est vrai que quand on les surveille toujours on est pas supposé avoir des barrières partout mais plutôt juste au cas ou... c'est comme dans la cuisine mes amis n'y ont tout simplement pas accès... ils n'ont d'ailleurs rien à y faire, sauf pour manger ou bricoler et ils sont assis à la table...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
tichat
Indomptable

Par défaut 31/08/2009, 10:12

Je ne vois pas pourquoi il serait preferable qu il n appel pas le BC au contraire cette maman la veux connaitre quel son les norme d exigé pour les escalier elle peux le faire il lui demanderont pas sont nom ni le nom de son educatrice on ne parle pas de plainte la mais de simplenent une information si un parent est pas certaine d une reglementation ou qu il est inquiet sur certain point qui pour lui est anormal communiquer avec les BC je n y vois aucun mal la dedans

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Clin d'oeil 31/08/2009, 12:04

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message

très déconseillé d'appeller au bc, on est toutes des adultes, capables de se parler!

et puis pourquoi avoir choisi cette garderie, si elle ne fait pas ton affaire?????

quand tu as visité, tu as vu qu'il n'y avait pas de barrière?!?!

!!!!!
100% D'accord avec toi. Les enfants doivent avoir des limites. Ca fait parti de l'apprentissage qu'est grandir. C'est à nous, RSG et parents, d'être constant et clair dans nos consignes. Chez moi, il n'y a aucune barrière au bas de l'escalier. Les enfants, petits et grands savent qu'il est interdit de jouer dans les marches un point c'est tout!

Au sujet de communiquer avec le BC. J'ai rien contre, mais moi aussi je crois que la relation est avec la RSG, donc quoi de mieux que de discuter de tes soucis avec elle.

Et finalement, le parent n'a aucun droit d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à la RSG. Le parent se trouve à être le client de la RSG. Seulement les BC peuvent imposer et ce si c'est écrit dans la loi!

Chaque RSG est différente avec des styles de garde propre à elle. C'est une des raison qui rendent la garde en milieu familial unique. À toi de trouver une RSG qui répond à tes attentes de parent.

Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche devant la maison? Karinours Gestion d'une garderie 9 27/08/2010 23:40
Intervenir devant un parent! Karinours Expériences avec les parents 5 27/07/2010 08:21
Intervenir devant les parents ciele Expériences avec les parents 15 01/04/2010 13:11
Chute d'une petite puce dans l'escalier lespetitsamisdetigrou Soins des enfants 24 02/11/2009 13:13
Devant la justice alagarderie.com Soins des enfants 9 03/02/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie