32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
nany70
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/09/2009, 14:38

ouffffffffff je sais pas moi mais j'ai deja vu d'une rsg mais c'étais son enfant par exemple et non un mini de garderie, mais quand meme, c'est innaceptable tout. Ca vien me chercher des choses comme ca. Un enfant ca pas de defence, oublie ca moi je lui aurais meme sauté dessus ca c'est sure. Il faut pas garder le silence mais je comprend en meme temps ton point de vue pour avoir deja vecu similaire. Si une rsg est ben ben proche de son bc et ben liche luc comme on dit et bien oublie ca, il vont la proteger et si tu appeles au ministere et bien ta plainte se rendra encore la sur le bureau de la directrice du bc. Tu peux appeler a la dpj et eux vont te renvoyer au bc.

Tu as deux choix, tu vis avec ca et ne parle pas ou tu assumes et arrete d'avoir peur et denonce et oublie de bien avertir le bc que sil la protege tu iras plus haut si il faut. Pense a cest ptit enfant la qui sont sans defence. Imagine ce qu'elle a fait devant plusieurs personne, c'est quoi elle fait quand elle est dans sa maison.

C'est dommage car a cause de rsg comme ca, on devien tous avec une étiquette. Comme j'ai deja dit, on entend parler des mauvais coup mais rarement des bon. Pourtant ya encore beaucoups de bonne rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 01/09/2009, 18:18

c'est vraiment poche. Les parents font confiance a une garderie acréditée en raison que les règles sont plus sévère et plus surveillé.
Moi je suis la première a réagir quand je vois ca. J'ai aucune tolérance enver la violence envers les enfants. Ca les marque a vie.
J'ai été moi même violenté étant jeune et je sais ce que peuvent vivre ses enfants.
Alors fait vite une plainte, car elle a peut-etre marqué plusieurs enfants avec ses gestes absurde
On est un enfant juste une fois ds notre vie alors il ne faut pas les briser.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/09/2009, 18:31

Oh mon Dieu ! J'en reviens pas de tout ce que je viens de lire ! INCROYABLE...
Je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place mais je crois que j'aurais dit comme toi, de faire attention, qu'elle pourrait lui faire mal et évidemment, je porterais plainte sur le champs. Je dis comme les autres, imaginez en privé !!! Ouach !
Moi qui me trouve raide parce que j'ai l'impression de toujours chialer car j'en ai un pas mal difficile et que je dois mettre souvent en retrait mais bon...Jamais je ne ferais ce qu'elle a fait !!!
Bonne chance et n'hésite pas à porter plainte au nom des enfants qui sont sous sa surveillance à journée longue !

Réponse avec citation
brutale et agressive...
non lus
  (#24)
TITATITATOU
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Triste brutale et agressive... - 09/09/2009, 18:18

Il est primordiale de dénoncer peu importe qui elle est ou l'influence qu'elle peut avoir. Si tu as l'occasiion de passer quand les parents viennent chercher les enfants ce serait bien de le dire mais il est évident que si cette dame est brutale elle pourrait l'être avec toi mais tu peux le faire anomymement mais chose certaine, il faut dénoncer. Si la plainte n'est pas retenue, elle sera qu'elle est surveillée et se calmera peut-être les nerfs ou si elle a du jugement, elle réorientera sa carrière mais au moins, les enfants seront dans de meilleures conditions.

C'est vrai que souvent personne n'intervient mais pas seulement dans les garderies mais dans la vrai vie mais la peur de plusieurs facteurs est en cause mais une deuxième fois, ça ne passe pas. Alors, personne n'a a se sentir coupable de ne pas avoir parlé la première fois.

Titatitatou

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kateinf
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/09/2009, 21:09

C'est épeurant de vous lire... mais ce qui est le pire c'est que la majorité de vous restez en silence moi si mon fils se faisait maltraité j'aimerais le savoir!! J'aimerais que quelqu'un qui a été témoin protège mon enfant en faisant une plainte... car comme parent on fait confiance et on ne voit rien quand on voit il est trop tard... svp protégez nos enfants... un appel peut faire toute la différence!! Faut arrêter de vivre comme dans l'ancien temps et avoir peur de parler... Aurore a souffert le martyre? Ben caline faut pu qu'aucun enfant souffre, faut apprendre a intervenir et faire preuve de professionnalisme!!! Faites le 911 au pire... ça va y faire peur en crime a ces maudites la!!

Au pire quand vous voyez qqc comme ça et que vous êtes plusieurs éducatrice dans un parc, regroupez-vous... c'est toujours plus facile en groupe

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 10/09/2009, 08:07

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
C'est épeurant de vous lire... mais ce qui est le pire c'est que la majorité de vous restez en silence moi si mon fils se faisait maltraité j'aimerais le savoir!! J'aimerais que quelqu'un qui a été témoin protège mon enfant en faisant une plainte... car comme parent on fait confiance et on ne voit rien quand on voit il est trop tard... svp protégez nos enfants... un appel peut faire toute la différence!! Faut arrêter de vivre comme dans l'ancien temps et avoir peur de parler... Aurore a souffert le martyre? Ben caline faut pu qu'aucun enfant souffre, faut apprendre a intervenir et faire preuve de professionnalisme!!! Faites le 911 au pire... ça va y faire peur en crime a ces maudites la!!

Au pire quand vous voyez qqc comme ça et que vous êtes plusieurs éducatrice dans un parc, regroupez-vous... c'est toujours plus facile en groupe
C'est tellement vrai ce que tu as écris! Je suis 100% d'accord avec toi! Il faut penser aux enfants d'abord et avant tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 10/09/2009, 08:58

moi j'apporte toujours mon apareille photo et je peux filmer avec, et je vous jure que si je voyais une RSG agire de cette façon je la filmerais en fesant assemblant de prendre mes petits en photo!!!

ma parole et un petit film de cette folle sa ferais surement l'affaire!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/09/2009, 09:12

LES FILLES VOUS AVEZ VOTRE CELLULAIRE... SERVEZ-VOUS-EN...

Quand on fait une plainte pas besoin de photos à l'appuie, il y a le témoignage de tous les gens sur place... ÇA FAIT LA JOB ÇA...

Si madame est trop fatiguée pour s'occuper des enfants ou manque de patience elle a juste à se trouver une autre job.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/09/2009, 11:37

j'espere que tu feras ta plainte, comme disait une autre, si cela s'est passé en public, imagine qu'est ce qui pourra se passer chez elle...

les gens qui assistent à cela devraient dénoncer pour le bien des petits qu'elle a en sa possession.

les BC sont la pour cela, pour vérifier tout cela, mais faut tout de meme que quelqu'un les avisent. de toute facon c'est anonyme, si c'est le meme bc que toi, fais appeler quelqu'un d'autre c'est tout, mais fais le ...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 10/09/2009, 11:53

Crime, dites-nous donc dans quelles villes elles sont ces RSG....y'a des parents qui aimeraient ben savoir si leur enfant fais parti de ces garderies!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille agressive qu'avec moi isabelle13 Parents au quotidien 5 01/04/2010 11:45
Remplaçante avec ses enfants... Chinasun Gestion d'une garderie 7 13/11/2009 10:20
Seule avec 11 enfants ! douce maman Expériences de parents avec les garderies 35 07/05/2009 14:29
Règlements avec les enfants mav08 Soins des enfants 4 23/03/2009 14:30
Salaire avec 5 enfants frimousse Ouvrir une garderie 29 06/03/2009 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie