32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 11/09/2009, 10:32

c est normale qu ils soit maussade ils ont besoin de someils c est ti loup la et tu leur en prive.le someil est essentiel au bon developpement de l enfants .si tu retourne sur le marché du travail ta fille va devoir allé a la garderie alors meme si tu la laissais la une petite heure je pense pas qu elle t en voudrait et de plus elle serait surment contente de pouvoir jouer avec des enfants de son age et se faire de nouveau amies sinon faut trouver quelqu un pour aller la chercher.

Et c est sur que cette hiver tu vas vraiment en arracher avec tout les ti loups a habillé tu ne pourras pas les lever encore plus tot pour etre la a l heure sa pas d allure tu va trouvé sa encore plus compliqué

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mamamour
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/09/2009, 11:50

Merci a tous pour vos réponses!!!

J'avoue que ce sera compliqué cet hiver, alors je crois que je vais parler a ma cocotte d'aller au service de garde de 14h40 jusqu'a ce que je sois en mesure d'aller la chercher, on verra sa réponse. Je suppose que son allergie aux arachides m'inquiète un peu trop, y va falloir que j'y fasse confiance un moment donné!!!

J'aurais aimé que ma plus vieille ramène ma plus jeune, mais elles ne sont pas a la même école. Ma plus vieille débarque de l'autobus a 16h30 et ma plus jeune fini a 14h40...

Merci a tous!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Katou
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 11/09/2009, 12:13

Bonjour,
Moi ma sieste est de 13h00 à 15h00. Je garde toujours le même horaire. Les poupons peuvent cependant dormir avant selon leurs habitudes. Mes 4 enfants ( maintenant 11-13-15-17ans) savent que la garderie c'est mon travail. Nous en avons parlé en famille et on a regardé les possibilités. Si maman reste seulement avec eux, on ne peut pas aller au collège privé pour faire du sport-étude. Si je retourne comme infirmière, nous n'aurons pas les vacances ensemble et je ne serai pas avec eux durant les congés scolaire. Nous pourrions cependant avoir une plus grande maison( comme les autres au fameux collège)... Alors lorsqu'ils ont compris le principe du budget, ils nous ont "aidé" a prendre la décission. Ils sont heureux car leurs besoins sont comblés et ils collaborent avec moi à la garderie. Mais pour mon travail, je suis le plus professionnel possible je ne regarde pas mes besoins mais ceux des enfants que j'accueille dans mon service de garde. Quand on réponds bien aux besoins des enfants, le travail est d'autant plus agréable et moins stressant.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/09/2009, 12:46

Citation:
Envoyé par lilliane Voir le message
salut les filles
moi je suis du meme avis que faniliprix je la trouve geniale et j'aurai aime qu'elle soit l'educatrice de mes enfants mes bref sont chanceux les parents de son service de ga collationsrde elle ne melange pas travail et famille chaque chose a sa place elle et j'ai une question pour vous les filles si vous couchez les enfants a 13h15 et qu'ils se reveillent a 15h30 a quel heure vous faites la routines de l'hygiene et du rangement des toutous doudous suces changement de couchescomment faites vous pour arriver a donner la collations pour 15h45 vue que les enfants sont tres slow quand ils se reveillent moi je prefere prendre mon temps, reveille a 15h00 et j'ai aussi un efant qui rentre de l'ecole a 15h45 sans rancune nles filles
Salut!
Moi ça se passe très bien avec le réveil à 3.30! Mes 3 grands se lèvent de bonne humeur et sont tout de suite prêt alors 2 minutes et leurs lits sont rangés et ils sont à la table pour la collation. Je leur donne leurs collations et ensuite je sors les petits de leurs lits, 3 changements de couche et ils sont prêt à manger à 3.45. Et pas slow du tout, tous bien réveillé! Pendant que les cocos mangent je range des petits trucs du dodo des bébés et j'ouvre les rideaux et lumières dans la garderie, tout en douceur.
C'est comme ça chaque jour et tout le monde est propre, le ventre plein et bien reposé!
Bonne journée!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 11/09/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par afortin8 Voir le message

J'avoue que ce sera compliqué cet hiver, alors je crois que je vais parler a ma cocotte d'aller au service de garde de 14h40 jusqu'a ce que je sois en mesure d'aller la chercher, on verra sa réponse. Je suppose que son allergie aux arachides m'inquiète un peu trop, y va falloir que j'y fasse confiance un moment donné!!!

J'aurais aimé que ma plus vieille ramène ma plus jeune, mais elles ne sont pas a la même école. Ma plus vieille débarque de l'autobus a 16h30 et ma plus jeune fini a 14h40...

Merci a tous!!!
Je couche les enfants de 13h00 à 15h00 ensuite changement de couche, hygiène et collation et je réussit toujours à aller chercher ma fille avant 4 heures (15 min de marche) C'est certain qu'elle va un peu au service de garde et au début ça me brissait le coeur mais je me dit que si je travaillait à l'extérieur, j'irais probablement la chercher vers 5h00 !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tichat
Indomptable

Par défaut 11/09/2009, 17:38

Citation:
Envoyé par afortin8 Voir le message

Merci a tous!!!

oui faut avoir confiance en elle et surtout tu ne dois pas oublier que le service de garde et l ecole prennent tres a coeur les problemes d allergie allimentaire et sont tres vigilant a se sujets alors tu peux avoir confiance

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/09/2009, 14:33

Citation:
Envoyé par lilliane Voir le message
salut les filles
moi je suis du meme avis que faniliprix je la trouve geniale et j'aurai aime qu'elle soit l'educatrice de mes enfants mes bref sont chanceux les parents de son service de garde elle ne melange pas travail et famille chaque chose a sa place elle et j'ai une question pour vous les filles si vous couchez les enfants a 13h15 et qu'ils se reveillent a 15h30 a quel heure vous faites la routines de l'hygiene et du rangement des toutous doudous suces changement de couchescomment faites vous pour arriver a donner la collations pour 15h45 vue que les enfants sont tres slow quand ils se reveillent moi je prefere prendre mon temps, reveille a 15h00 et j'ai aussi un efant qui rentre de l'ecole a 15h45 sans rancune nles filles
Cé drôle t'as le même nom que ma fille... moi je rush jamais les enfants le plus souvent je donne la collation vers 16h car les petits ont moins faim ils sont capable de patienter jusqu'à 18h... LE LUNDI LES ENFANTS SONT TELLEMENT POKÉS.... ça pas d'allure alors je suis MOLLO dans ce temps là... Pi mes parents aussi sont supers.... C'EST LA P REMIÈRE FOIS DEPUIS 4 ANS QUE ÇA ROULE COMME SUR DES ROULETTES... c'est l'fun parce que le soir c'est comme une grande rencontre... tout le monde se parle au moins un bon gros 15 minutes tout le monde ensemble...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 12/09/2009 à 14:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
arielle et ses amis
Épanoui(e)

Par défaut 15/10/2009, 20:38

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi ca fait 2 ans que je suis ouverte et ca fait 2 ans que mon heure de sieste est à 1h30 jusqu'à 15h30. ma collation est vers 15h45 et j'ai même de enfants qui vont dormir jusqu'à 15h40- ou 45. Et moi aussi mes 2 enfants arrive à cette heure la (1 à 15h10 et l'autre à 15h20) et c'est sacré ce p'tit 15 minutes avec MES enfants. On parle, on défait la boite à lunch en même temps et c'est ma fille qui va réveillé les amis à 15h 30 pour leur dire de se lever (la barrière est fermée donc ils ne peuvent pas sortir de la pièce sans que j'aille l'ouvrir et donc ils ont appris que c'est moi qui va les réveiller ou sinon ca veut dire qu'il est pas le temps de se lever et qu'ils doivent rester sur leur matelas) et pas avant. Et tout a toujours été à merveille!!

on finit de collationner vers 16 heure et hop dehors jusqu"à ce que les parents arrivent!
et je trouve ca génial de même! Personne ne s'en plaint!
Salut,je me questionne. La maman d'une puce de 3 ans me demande de la réveiller après une heure de sieste parce qu'elle ne se couche pas assez tôt le soir sinon. Mais je vois très bien qu'elle a besoin de dodo car elle devient pleurnicheuse. Avec du sommeil , la puce est vraiment agréable. Pis mettons que ça laisse beaucoup de temps avant que les parents arrivent! J'sais pas quoi faire! Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamansolo
Timide

Par défaut 14/04/2010, 00:28

Citation:
Envoyé par arielle et ses amis Voir le message
Salut,je me questionne. La maman d'une puce de 3 ans me demande de la réveiller après une heure de sieste parce qu'elle ne se couche pas assez tôt le soir sinon. Mais je vois très bien qu'elle a besoin de dodo car elle devient pleurnicheuse. Avec du sommeil , la puce est vraiment agréable. Pis mettons que ça laisse beaucoup de temps avant que les parents arrivent! J'sais pas quoi faire! Merci!
Je suis une maman, je n'ai pas de garderie, mais mon conseil serait de dire à la maman de faire dépenser de l'énergie à sa petite puce après le souper. Elle va sûrement dormir dès qu'elle posera la tête sur son oreilller après... Si la maman va jouer dehors avec sa puce, elle pourra toujours faire la vaisselle du souper quand sa puce sera couchée. Et en plus, elles auront passé un super bon moment ensemble.

Les enfants ont besoin de leur sieste en milieu de journée, et pas juste une petite heure. C'est aux parents de faire en sorte que leurs enfants dépensent le reste de leur énergie le soir, après le souper et avant de commencer la routine du dodo (bain-histoire-câlins-dodo). La réveiller serait en fait nuisible pour la santé de cette petite puce. Non, la solution est ailleurs... et mon petit doigt me dit qu'ailleurs, c'est à la maison.

Bonne chance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste avec les autres amis isaetkatou Soins des enfants 5 10/08/2010 08:26
Sieste: transition et horaire mamansolo Soins des enfants 1 14/04/2010 04:54
Ceux qui terminent la sieste avant les autres... gege Gestion d'une garderie 8 26/01/2010 13:45
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Je veux ouvrir une garderie... Contrat, tarifs, horaire et autres... Chinasun Ouvrir une garderie 19 24/02/2009 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie