Citation:
Envoyé par arielle et ses amis
Salut,je me questionne. La maman d'une puce de 3 ans me demande de la réveiller après une heure de sieste parce qu'elle ne se couche pas assez tôt le soir sinon. Mais je vois très bien qu'elle a besoin de dodo car elle devient pleurnicheuse. Avec du sommeil , la puce est vraiment agréable. Pis mettons que ça laisse beaucoup de temps avant que les parents arrivent! J'sais pas quoi faire! Merci! 
|
Je suis une maman, je n'ai pas de garderie, mais mon conseil serait de dire à la maman de faire dépenser de l'énergie à sa petite puce après le souper. Elle va sûrement dormir dès qu'elle posera la tête sur son oreilller après... Si la maman va jouer dehors avec sa puce, elle pourra toujours faire la vaisselle du souper quand sa puce sera couchée. Et en plus, elles auront passé un super bon moment ensemble.
Les enfants ont besoin de leur sieste en milieu de journée, et pas juste une petite heure.

C'est aux parents de faire en sorte que leurs enfants dépensent le reste de leur énergie le soir, après le souper et avant de commencer la routine du dodo (bain-histoire-câlins-dodo). La réveiller serait en fait nuisible pour la santé de cette petite puce. Non, la solution est ailleurs... et mon petit doigt me dit qu'ailleurs, c'est à la maison.
Bonne chance.