|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
|

06/10/2009, 15:24
Citation:
Envoyé par WilEli
Merci Ticha de tes mots d'encoragement justement je planifie une rencotre avec tout mes parents dans 2 semaine avant le renouvellement des contract pour lire avec la regis et leur permettre de me poser les questions ET JE VAIS ETRE CLAIRE avec mes limites sur tout les point j'espere qu'il vont tous etre ok avec mais sinon il y a heureusement d'autre service de garde disponible
|
lache pas je t envoie des onde positive et si tu as besoin de documentation pour leur mettre sous le nez fait moi signe je t envoie ce que je recois du ministere pour les maladie et le fonctionnement des enfants malade
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/10/2009, 21:03
Citation:
Envoyé par tichat
lache pas je t envoie des onde positive et si tu as besoin de documentation pour leur mettre sous le nez fait moi signe je t envoie ce que je recois du ministere pour les maladie et le fonctionnement des enfants malade
|
Bonjour, j'aimerais bien que tu les partages avec moi , je suis dans le meme bateau. on me les envoies avec la fievre ou si il on vomit toute la nuit
merci d'avance mel7604
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

07/10/2009, 21:13
Moi aussi j'aimerais bien avoir cette documentation s'il vous plait...
luce29
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/10/2009, 21:20
moi aussi pascaro
merci à l'avance
 RAFALOU
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/10/2009, 21:29
Citation:
Envoyé par WilEli
ben voici mon histoire de hier
Moi les filles je suis a terre aujourd'hui je vous explique
Mercredi passer un petit gars vers 1h commence a faire de la fievre 102 F il a passer le reste de la semaine a la maison ( toux ,fievre,diarrhee , vomissement) Lundi matin il est de retour sans fievre mas avec une grippe
Jeudi vers 12h une petite commence une toux !! et la petite voie rauque et oui elle fait 101.7F j'appele papa et le vendredi elle est pas presente
Dimanche soir mon fils de 3ans me dit maman je veut aller faire des dodo je suis fatiguer ben oui il fait 102F et commence la toux lui aussi
aujourd'hui Lundi mon fils fait encore de la fievre mais trop faible pour ferme j'me dit ben non j'peux pas faire cela au parents j'ouvre ( a 7h30 mon ouverture)
a 7h15 la maman d'une petite m'appel pour me dire que sa fille a commencer la fievre et toux ce matin alors elle la garde avec elle
a 7h45 la maman de la petite qui a ete malade Jeudi mappel ,elle a recommencer a faire de la fievre et elle a une grosse toux alors elle va aller a la clinique avec sa fille j'lui dit merci et appel moi pour me dire qu'est=ce que le doc a dit car moi vue que j'ai pas ferme je peut pas aller avec mon propre fils ..
alors sur 6 enfants j'ai 4 malades bon ratio hein !!
a 8h30 la maman arrive avec sa fille me dit ben j'ai donner du tylenol et ben elle est fonctionnel alors bye bye j'lui dit NON je prend pas ta fille si elle fait de la fievre (meme apres le tylenol elle fait 100.7 F) elle me dit ben je dirait pas que si elle serait la cause du virus que j'la garderais pas a la maison ben la le virus il vient d'ici pis il est ici alors c'est pas vrai que je vais prendre 40 jours de conger par annee a cause que mon enfant est malade !! et bon oui la pas de couille de moi la petite est ici aujour'hui et je suis tanner de me faire marcher dessus meme quand je met mes culottes et que je m'affirme
Je suis une maman poule j'ai decider de reste a la maison avec mes enfants (ex conseilliere financiere) alors cela vous dit longue sur mon attachement a mes enfants je suis de celles qui sont de l'autre extremiter pour la SUR-protection de ses enfants
PIS LA MON FILS EST MALADE PIS A CAUSE QUE JE PENSE TROP AU AUTRE PARENTS J'AI PAS ETE A LA CLINIQUE COMME TOUT BON PARENTS DEVRAIT FAIRE QUAND SONT ENFANTS EST TRES MALADE ,ET EN PLUS MOI IL Y A PAS PERSONNE QUI ME RESPECT !!!!!
JE suis vraiment tres triste de la reaction du parents ce matin et facher apres moi en meme temps
|
ÉCOUTE TA JOB C'EST ÉDUCATRICE PAS INFIRMIÈRE... MÊME SI L'ENFANT PREND DU TYLENOL ET QU'IL EST FONCTIONNEL ÇA VEUT PAS DIRE QU'IL EST PAS MALADE BORDEL DE MERDE... quand la maman te l'a apporter est-ce que c'est vrai que l'enfant en question était fonctionnel... je suis sure que non... LA PROCHAINE FOIS QUE ÇA ARRIVE ET QUE TU ACCEPTES L'ENFANT ATTENDS 1 HEURES (elle va être arrivée à son travail) ET RAPPELLE LA POUR QU'ELLE VIENNE CHERCHER SA FILLE... LA PROCHAINE FOIS ELLE VA Y PENSER 2 FOIS AVANT D'ENVOYER SON ENFANT MALADE... P.S. LA GRIPPE C'EST UN VIRUS C'EST PAS LA FAUTE À PERSONNE EN PARTICULIER... FAUT PAS COMMENCER À DIRE C'EST TOI QUI ME L'À DONNÉ... PARCE QUE ON A PAS FINI DE S'ASITNER CET HIVER
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/10/2009, 23:29
moi aussi j'aimerais avoir la documentation kberge
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

08/10/2009, 19:59
moi aussi j'aimerais avoir la documentation stp
nan900
Nancy :
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/10/2009, 23:07
ti-chat, j'aimerais aussi ta documentation s'il te plaît. Merci valeriec1
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/10/2009, 12:04
Salut les filles !
Je vois que la saison de la grippe est bel et bien commencé hein ?! Ouf ! Bon, de mon côté, la semaine passé et la semaine d'avant, j'avais plusieur petits avec la grippe (ou rhume) chez-moi ! Cette semaine, tout le monde semble en forme sauf 1. C'est le premier de la gang à avoir eu la grippe à la garderie et je vous explique brièvement la situation et j'aimerais avoir votre point de vue. (Je vois que je peux retirer un enfant pour une semaine alors je veux savoir ce qu'il en est, je veux protèger ma fille et les autres aussi).
Bon, la maman m'appelle il y a 2 semaines en me disant qu'elle va arriver un peu plus tard car sa fille de 15 ans est bouillante de fièvre et a une grosse grippe depuis 1 semaine, elle veut l'amener chez le docteur en am. Je lui suggère de garder son fils (20 mois) avec elle jusqu'à ce qu'elle voit le dr pour savoir ce que c'est et que si c'est un rhume "normal" de me l'amener. Le petit va bien et elle me l'apporte 1h plus tard en disant que le dr a dit que tout était beau. Le lendemain, le petit arrive ici congestionné au boute avec du salinex et des produits homéopathique pour le rhume et sa maman lui a donné du tempra le matin car il semblait avoir mal quelque part mais pas de fièvre. Il tousse à n'en plus finir, il s'étouffe avec son mucus, gaspille la sieste de tout le monde parce que il hurle car pas capable de dormir...Le lendemain, la maman est en congé mais me l'apporte (toux, congestionné, yeux qui coulent...) elle me dit "mets lui des oreillers pour dormir, j'ai peur qu'il s'étouffe et surveille bien comme il faut, il fait des convulsions quand il fait de la fièvre". Ça dure depuis 2 semaines. Ce matin, elle m'apporte le petit en me disant que sa toux a beaucoup empiré depuis la fièvre, qu'ils ont mal dormit car le petit s'étouffait toute la nuit, de bien le surveiller pendant la sieste pour pas qu'il s'étouffe, de surveiller la fièvre, et il a encore sa trousse de salinex, produits homéopathiques, etc...Elle me dit " si il tousse trop, couche le sur le ventre sur tes genous et tape dans son dos". Mais là cibole, j'en ai 7 à m'occuper (avec ma fille de 18 mois) !!! Vers 9h00, j'assoie le petit dans sa chaise-haute pour la collation (il toussait depuis son arrivée de façon icroyable) et je vois qu'il a les joues rouges vives et les yeux vitrés. Je le touche, même pas besoin de sortir le thermomètre, il est bouillant. J'appelle sa mère au travail et elle me dit de lui donner du tempra, qu'elle s'en vient. Elle arrive peu de temps après. En partant, elle me dit "bon ben si il fait pu de fièvre demain, on se voit demain matin !" Mon conjoint était présent et m'a dit que d'après lui je devrais exiger que le petit reste à la maison pour quelque jours....Vous en pensez quoi ??? Demain si la fièvre est partie, est-ce que je le reprend ??? J'attends vos réponses rapidement ! Merci !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

13/10/2009, 13:29
Moi dès que les enfants ne peuvent pas fonctionné dans un groupe à la garderie que ce soit pour la sieste, l'activité extérieurs.... ils doivent rester chez eux ou avec un parents quelqu'un qui est là pour les bercer tapper dans leur dos.... Nous ne somme pas infirmière ni leur maman. voilà!
Marie-Ève
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non