|

02/11/2009, 13:57
Crecrinette, j'ai 2 poupons ici, ils ont débuter à 12 mois (ça va faire 4 mois) et c'était l'enfer pour le repas... J'ai par contre tjrs manger en même temps que les autres!
À 11h30, je sers tout le monde et chacun a un verre a bec avec de l'eau dedans. Je m'assois entre les bébés et je fais une bouchée à un, une à l'autre et une à moi! C'était terrible pcq les jumeaux m'avaient jamais manger seuls kan ils sont arriver ici... J'ai vite décider de les laisser faire pour qu'ils apprennent. Je leur donne donc ce qui est plus dure (genre le riz, la purée de pomme de terre) mais ils doivent manger eux-même leur légumes cruits, viande et fruits! En plus, puisque ça les occupent, y'a bcp moins de pleurs durant le repas!
Pour ne pas avoir à me relever 10 fois pendant le dîner, chacun est aviser qu'il aura une 2e portion (s'il le désire) lorsque tout le monde aura terminer la première) Je sers le dessert de tlm en même temps, avec le verre de lait. Les poupons boivent leurs bouteilles de lait pendant que je fais la vaisselle!
Mais donne toi le temps, 1 semaine c'est court!
|