|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

30/10/2009, 12:30
Je suis fermée à cause de la grippe A (H1N1)... Donc je ne charge pas car c'est moi qui ferme... si mes cocos sont malades après mercredi, jour ou je devrais réouvrir, c'est payable car la garderie est ouverte...
Voilà ma question : est-ce que certaines d'entre vous avez dans vos contrats des jours de maladie ou la garderie est fermée et qui sont payables ? Je crois que c'est dont tu parles Mylaine ? Si certaines d'entre vous le faites, pouvez-vous me dire combien de jours vous vous êtes donner ??? Mes contrats se terminent bientôt, j'ai envie d'ajouter cela... parce que comme l'a dit mylaine deux sans salaire, c'est difficile....un gros merci....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

30/10/2009, 12:33
tiens c ce que je fais signer aux prarents.....non mais yé effronté......yen a qui sont toujours prets a monter aux barricades 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

30/10/2009, 12:36
Merci loganou !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

30/10/2009, 12:39
C'est 7 jours partout...
À l'école on a reçu une lettre demandant exactement ça.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

30/10/2009, 12:42
Citation:
Envoyé par loganou
tiens c ce que je fais signer aux prarents.....non mais yé effronté......yen a qui sont toujours prets a monter aux barricades 
|
J'aime beaucoup le texte mais on ne retrouve malheureusement pas le fermeture de 7 jours 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

30/10/2009, 13:14
moi aussi je suis fermée pour la semaine, meme si je suis à 7$, je ne demanderai ps aux parents de payer car c'est moi qui ferme. Parcontre, s idison la semaine prochaine un des enfants doit manquer la semaine a cause de la grippe, ils doivent me payer. Dans ma régie interne, c'est écit que les parents payent toujours (présent, absent, vacances, fériés)sauf si je dois fermer pour un imprévu , comme la grippe....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

30/10/2009, 13:55
Citation:
Envoyé par natou
J'aime beaucoup le texte mais on ne retrouve malheureusement pas le fermeture de 7 jours 
|
As-tu vu la note au bas de page : 1 Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, l’enfant (ou l’adulte) peut reprendre ses activités habituelles
si son état général le permet
C'est peut-être ca le 7 jours que tu voulais parler...
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/10/2009, 13:56
Citation:
Envoyé par loganou
|
Merci beaucoup, j'aime bien le document sur la prévention, ca va m'aider!
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

30/10/2009, 13:57
J'hésite tellement pour le vaccin... Yen a-t-il parmis vous qui aller exiger que les enfants de la garderie le soient???
 Bonne journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

30/10/2009, 14:46
Salut !
Pour répondre à ta question Copine, oui je me suis donnée des journées de congés maladie sur mon contrat. Sur mes premiers contrats, j'e navais 3 et ensuite j'ai monté à 5. Toutefois, j'hésite à les enlever pour mes nouveaux contrats en janvier. C'est qu'actuellement je donne 2 semaines de vacances aux parents à moitié prix donc quand j'ai pris mes 2 semaines de vacances cette semaine, j'ai été payé juste 1 semaine dans le fond. Alors je pense annuler ces 2 semaines à moitié prix et enlevé mes 5 journées maladies. Ça va revenir au même en fin de compte sauf : 1) Je suis certaine de les avoir car c'est certain que je prends mes vacances alors que maladie, on espère toujours pas avoir besoin de ça et 2) Ça devient un peu compliquer de calculer si tes parents ne restent pas toute l'année ou qu'il y a des nouveaux qui arrivent. Ex : J'ai pris 1/2 journée en février mais en mars il y a eu des nouveau. En avril j'ai fermé pour gastro mais en mai j'ai eu des nouveaux...Alors c'est de toujours se souvenir qui était là quand et combien de congé chacun a eu ! Alors voilà pour moi malgré que je vais ajouter aussi une clause qui dira que si je dois fermer la garderie pour épidémie dans la garderie (+ de 2 enfants qui ont une maladie contagieuse et que je dois désinfecter à fond), eh bien je demande à être payé ou quelque chose comme ça. Je vais m'y mettre bientôt et je verrai ! Peut-être que je me garderie 3 journées de congé comme au départ ! : )
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|