|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 13 msg
|

11/11/2009, 11:07
Les filles, le gazon n'est effectivement pas toujours vert chez le voisin (croyez-moi, je sais de quoi je parle...). Mais le soleil, lui finit toujours pas se pointer le bout du nez. Lâchez pas et faites ce que votre coeur vous dit de faire. Je pense à vous toutes, je sais que ce n'est pas facile!
Bonne journée!
Arlette xoxo
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/11/2009, 13:29
Citation:
Envoyé par marelle
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.
Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...
Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?
Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.
J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).
Désolée, c'est long, mais ça fait un peu de bien...
|
ça doit etre dur a vivre... quand t'es bien quand ton chum est pas la... l'herbe est ptetre pas plus verte ailleurs mais ça peut pas etre pire!!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

11/11/2009, 14:25
on est vraiment pas seule à vivre une situation comme ça!?! C'Est incroyable!!
Courage à toutes!
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

11/11/2009, 14:47
Citation:
Envoyé par marelle
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.
Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...
Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?
Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.
J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).
Désolée, c'est long, mais ça fait un peu de bien...
|
C'est certain qu'il faut que les 2 partenaires aient envie de former un couple et de faire des efforts pour plaire à l'autre (malgré la routine...). C'est pas toujours parfait entre moi et mon chum, on se chicane fort parfois, mais on est 2 à vouloir dormir collés-collés et on est 2 à faire des compromis. Quand l'indifférence s'installe, ça sonne souvent malheureusement la fin de quelque chose. Perso j'avoue que je suis de celle qui ferait bien des "sacrifices" pour que mes enfants garde une famille unie. Il y a des points négatifs à ma vie en couple (comme tous les couples que je connais) mais pour moi il y aurait encore plus de points négatifs à me retrouver mono, à vendre la maison, à devenir le seul adulte significatif auprès de mes enfants, augmenter considérablement la charge des dépenses (2 logements, etc.)... La présence de mon père m'a beaucoup manqué à la maison et j'aimerais (dans la mesure du possible évidement) offrir à mes enfants cette présence paternelle.
Mais je comprend aussi que des situations de vie nous amène à faire ce choix déchirant. J'ai une amie présentement en pleine instance de séparation... je dois constater qu'elle n'en même pas large c'est temps-ci. Même quand on prend la décision de faire le move, c'est rarement plus facile à vivre. J'espère seulement pour elle que sa vie sera mieux dans quelques mois ou quelques années et qu'elle ne regrettera pas ce qu'elle a perdu...
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/11/2009, 11:16
J'ai besoin de vos avis:
Une fois que je lui ai dit "Je te quitte": qu'est-ce que je fais?
J'ai 2 jeunes enfants et mon plus vieux prend l'autobus au coin de la rue, alors je ne me vois pas faire nos valises et partir. Mais comme c'est moi qui veux le quitter, je me vois mal le mettre à la porte...
C'est moi qui m'occupe surtout des enfants, j'imagine donc qu'ils resteraient avec moi.
Comment on fait pour se séparer de quelqu'un quand on a des enfants ???
SVP, j'ai besoin de vos sages conseils...
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/11/2009, 11:58
Citation:
Envoyé par marelle
J'ai besoin de vos avis:
Une fois que je lui ai dit "Je te quitte": qu'est-ce que je fais?
J'ai 2 jeunes enfants et mon plus vieux prend l'autobus au coin de la rue, alors je ne me vois pas faire nos valises et partir. Mais comme c'est moi qui veux le quitter, je me vois mal le mettre à la porte...
C'est moi qui m'occupe surtout des enfants, j'imagine donc qu'ils resteraient avec moi.
Comment on fait pour se séparer de quelqu'un quand on a des enfants ???
SVP, j'ai besoin de vos sages conseils...
Merci
|
Généralement celui qui garde les enfants garde aussi la maison familiale, le temps de procéder au départage des biens et de faire la séparation à proprement parler... Histoire que les enfants soient le moins perturbés possible.
Guylou
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

12/11/2009, 12:21
Citation:
Envoyé par Guylou
Généralement celui qui garde les enfants garde aussi la maison familiale, le temps de procéder au départage des biens et de faire la séparation à proprement parler... Histoire que les enfants soient le moins perturbés possible.
|
Exactement, c'est celui qui a la garde des enfants (même avant le jugement définitif) qui conserve la résidence familiale (maison ou appartement). La première étape, après la séparation, c'est de contacter un médiateur pour faciliter le plus possible les démarches. C'est un service offert gratuitement par le gouvernement. Pour le moment, prends les étapes une à une é essaie d'éviter de trop penser aux autres qui suivront.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/11/2009, 12:24
Citation:
Envoyé par MAC
Exactement, c'est celui qui a la garde des enfants (même avant le jugement définitif) qui conserve la résidence familiale (maison ou appartement). La première étape, après la séparation, c'est de contacter un médiateur pour faciliter le plus possible les démarches. C'est un service offert gratuitement par le gouvernement. Pour le moment, prends les étapes une à une é essaie d'éviter de trop penser aux autres qui suivront.
|
Oui c'est vrai contacter un médiateur parce que sinon le juge va vous y envoyer une fois devant lui. C'est maintenant une étape obligatoire.
Guylou
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/11/2009, 13:05
moi j'ai eu la ''chance'' que mon ex se sente cheap d'avoir trompé alors il a dit garde la maison, la minivan les meubles etc...(de toute façon, ''l'autre femme'' avait ses meubles!!) nous ne sommes jamais passé devant médiateur. Après avoir rencontré mon nouveau conjoint (2 ans plus tard) nous avons racheté sa part. Je peux dire que ma séparation a été une des grandes réussites de ma vie!! ironique non?? juste un conseil, assure-toi d'aviser le gouv. du changement de ta situation a cause des allocations familiales... si vous avez une garde 50-50 ou 40-60, les allocations doivent etre séparées (prov. et féd.) Au moment de ma séparation, ils m'on dit que de toute façon, les allocations vont toujours a la mère et la loi a changé en 2007 sans rien nous aviser...j'ai du payé un trop reçu et le papa a reçu un manque... Quand même, je suis bien consciente que je suis l'exeption dans ma''réussite'' alors va quand même voir un médiateur...je crois que la situation est différente que tu sois mariée ou non...
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

12/11/2009, 14:36
Bonne chance marelle. Je t'envoie plein de bonnes pensées!!
Nanouk
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non