|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 13:12
Citation:
Envoyé par Viky
Je suis daccord avec mimi, moi aussi j'ai l'impression d'avoir plus d'argent que jamais. C'est vrai que je fais mon épicerie de garderie avec les spéciaux de la semaine, que je cuisine tout moi-même et que je cours les brocantes pour les jouets et les accessoires. Alors des fois, si on a l'impression de ne pas arriver, il faut réduire les dépenses.
On s'en fais-tu proposer des affaires ici et là pour nous faire dépenser quand on a une garderie! Alors il faut apprendre à dire NON c'est assez!
|
Parfaitement d'accord avec toi Viky ! Écoute, j'ai une immense maison Canadienne avec une cristi d'bonne hypotèque dessus, un Jeep de l'année + + + et c'est drôle, mais avec 750$/sem j'arrive en masse ! Moi aussi, c'est les spéciaux, et les ventes de garage (dans mon cas, je vois pas la nécéssité d'acheter un jeu à 150$ si ont le sait tous, sa dure pas longtemps en garderie) sérieusement...comment vous n'arrivez pas avec 750$/sem SVP j'aimerais comprendre !!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/12/2009, 13:27
moi aussi je voudrais comprendre...vous feriez quoi à l'extérieur????
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 13:33
sérieux là ! 6 enfants à 25$/jours = 150$/jours pour 10 heures de garde c'est 15,00$/heures !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/12/2009, 13:39
oui mais certaines vont dire qu'il faut enlever les impots...l'épicerie....
oui mais moi en travaillant à l'exterieur pour 13$/heure brut il faut que j'enlève le gas,les repas de midi,la garderie de ma fille soit 25$/jours,le service de garde de la grande (7$/jours+les pédagogiques...)et les impots,usure de la voiture...
et que je rajoute le soir en rentrant le ménage,les lessives,les repas....
à la fin je gagne bien moins que vous non???
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

17/12/2009, 13:40
mais.. on est pas considéré comme travailleur autonome??? logiquement un travailleur autonome peut retirer; dépendemment du revenu et des depenses.... Mon conjoint était travailleur autonome l'année derniere et il a retiré 1500$ (probablement que les rentes ont été payés pendant les impots). Disons que je m'attendais à retirer la 1ere année. Si je ne retire pas et que je dois payer, je suis dans la grosse m**** je n'ai aucune argent de coté, je ne peux meme pas en mettre, je suis dans le trou a chaque mois; j'ai 2 places à combler et ça marche pas.
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/12/2009, 13:42
et en plus je vois pas mes filles grandir....
je sais je suis frustrée car j'ai pas pu ouvrir ma garderie alors je vois que le coté positif des rsg et pas le négatif car peut être que cela ne m'aurais pas plu de rester à la maison,sans contact avec des adultes....
je ne dénigre pas les rsg (j'aurais aimée en être une) mais je ne pense pas que coté salaire vous êtes à plaindre même si vous travaillez beaucoup pour le gagner...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

17/12/2009, 13:43
Citation:
Envoyé par mimi1980
Parfaitement d'accord avec toi Viky ! Écoute, j'ai une immense maison Canadienne avec une cristi d'bonne hypotèque dessus, un Jeep de l'année + + + et c'est drôle, mais avec 750$/sem j'arrive en masse ! Moi aussi, c'est les spéciaux, et les ventes de garage (dans mon cas, je vois pas la nécéssité d'acheter un jeu à 150$ si ont le sait tous, sa dure pas longtemps en garderie) sérieusement...comment vous n'arrivez pas avec 750$/sem SVP j'aimerais comprendre !!! 
|
750$/sem.. le reve!!! je fais ça en 2semaines!!! mon hypotheque brule la 1/2 de mon salaire mensuel.
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 13:44
Exactement....dehors aussi on enlève `pleins de choses !!!!!! Au lieu du matériel c'est le gaz...!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 13:45
Mais là je comprend pas pourquoi nous n'avons pas de réponse de l'autre coté de la médaille ???????????
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/12/2009, 13:46
Oh la la, j'ai pas hâte aux impôts! Je suis ouverte depuis Janvier et depuis je n'ai toujours eu que 2 enfants à garder, j'aimerais bien combler toute mes places, mais c'est pas facile. Et je peux vous dire que depuis, je ne me suis jamais faite de profit encore. Avec 2 enfants = 1000$ par mois. J'ai un compte conjoint dans lequel je dois laisser 1550/mois pour payer l'hypothèque, assurances, taxes, videotron, hydro <----ça c'est des factures conjointement. Mais personnellement, j'ai mes assurances d'auto, cellulaire, pis les dépenses de la garderie... Je n'y arrive pas du tout. C'est pourquoi, je me décourage souvent, je pleure et je remets toute en question, continuer ou pas. Mais c'est ce que je veux faire. J'aime garder des enfants, j'aime leur apprendre, les voir grandir. Alors je me dis qu'il faut juste être TRÈS patiente!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|