Citation:
Envoyé par mimi1980
Sarah...mon beau-père est travailleur autonome donc oublions l'histoire sécurité et pension  C'est que lui dans sa tête, j'ai des diplômes et qu'il dit que c'est gaspillé  !!!!!!!! Pour lui, ceux qui reste à la maison (gardienne) sont des personnes d'intelligence moindre et ne peuvent donc pas aller travailler et faire le GROS salaire..........
La seule chose que j'ai dit à mon chum c'est que j'ai toujours restée polie envers ses parents (je dis encore vous) j'ai été élevé ainsi ! Mais que SI JAMAIS ils osaient me dire ce genre de commentaires devant moiiiii oh my god je pète ma coche je le jure !
|
Hééééé que ça me pompe des morrons comme ça!!!!!!!!!

Je sympatise avec toi..... Et je mets la face fâchée pour toi

J'ai une maîtrise dans un domaine pas rapport pis je suis très fière d'être éducatrice!
Quand j'ai fait mon certificat en petite enfance, un de mes prof nous a dit que le système d'éducation était fait à l'envers. La société valorise l'enseignement universitaire au détriment de l'enseignement collégial et scolaire. Et au préscolaire..... c'est juste des gardiennes qui jouent avec des
enfants.
Selon mon prof, ça devrait être le contraire. Les éducatrices et rsg devraient être bien plus valorisées et bien mieux payées que les autres intervenants de l'éducation car plus la clientèle est jeune, plus ça prend de compétences pour intervenir. Que c'est bien plus complexe travailler auprès de touts-petits qu'enseigner à l'université. (Comme elle a fait les deux, et qu'elle enseignait aussi au cegep, elle sait de quoi elle parle..) Que plus la clientèle est jeune, plus l'impact des paroles (dites ou non dites) et des gestes est important.
Nous qui travaillons avec les petits, nous en sommes conscientes. Mais une partie de la population ne voit pas ça de cette façon. Le prof disait que c'est notre devoir d'aller chercher le plus d'informations pertinentes possible pour toujours améliorer nos connaissances et par le fait même améliorer nos compétences. Et de toujours agir avec professionnalisme. En faisant notre travail de cette façon et en décriant la médiocrité que l'on rencontre encore trop souvent dans le domaine (Genre des connasses qui font manger le dîner froid à des enfants parce qu'elle sont trop sans coeur pour faire chauffer 6 repas), et bien un jour les gens qui nous prennent juste pour une tite gardienne vont voir l'importance de notre travail et le reconnaître à sa juste valeur.....
Moi je trouve aussi valorisant éduquer mes petits cocos qu'éduquer mes propres enfants. Et vous???? Mais faut dire qu'y a des parents qui n'éduquent pas leurs enfants alors il ne savent pas ce que ça implique......
J'arrête ma montée de lait ici sinon ma soirée va y passer!!!!