32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2009, 15:51

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Si vous étiez devant moi et me diriez une telle chose, je me ferais un plaisir immense à vous sermonner sur la sur-aseptisation de vos milieux, ce qui veut dire que les enfants sont moins en contact avec les fameux microbes qui font si peur dans notre superbe société de la peur de la maladie et de la mort, et de tout j'ajouterais! Et comment fabrique-t'on des anti corp, à part via les vaccins, qui semblent être la dernière mode? Ben avec les microbes que vous vous acharnez à tuer.
Ben là je suis d'accord!! tout est trop aseptisé de nos jours!! c'est fou, nos enfants sont devenus des freaks de la désinfectation, je comprend pour ne pas transmettre des microbes quand il y a maladie comme la gastro mais crime tout désinfecter tous les jours... les enfants sont plus sensibles à tout, ils pognent tout...leur système est affaibli. Faut se faire un système immunitaire!!

Quand je vois les mères au parc qui se promènent avec leurs lingettes pour laver les mains des enfants toutes les 5 minutes...ca me fait rire!!... Mes enfants sont pas sales, j'en ai 4, mon plus vieux (11ans) prend sa douche tous les soirs, mais les autres c'est aux deux jours...

Quand j'entend... ''faut les laver, ils sont en contact avec d'autres enfants..'' et?!? ils vont faire pire que ça plus tard!! , ils se laveront quand même pas après chaque french ben mouillés!! Ça c'est du contact!!

Les enfants qui se promènent avec leurs liquide désinfectants, yon les mains tellement sèche, ils vont commencer à être ridés et craqués à 12ans!! ça enlève l'huile naturelle de la peau...

anyway... on se plein d'être plus malade qu'avant... on se vaccine plus qu'avant... on nettoie pas mal plus qu'avant aussi... vous voyez pas le lien?!?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Piratesse
Timide

Par défaut 15/12/2009, 15:56

Désolé de te contredire Sarah, mais franchement, je me demande ben où tu as pris tes informations.

Tu sais, faire prendre un bain à ton enfant tous les jours (ou du moins le laver là), c'est PRIMORDIAL pour son bien-être. Pas seulement pour le protéger des microbes, mais aussi pour le débarrasser des résidus de la journée.

Un bébé qui passe une journée complète dans sa couche, tu ne crois pas que ça lui fais du bien d'avoir le derrière dans l'eau un peu? Sérieux là! Toi, quand ça te pique en quelque part, tu peux te gratter, mais un jeune enfant à beaucoup de difficulté à le faire: le mettre dans l'eau le gratte jusqu'à un certain point. De plus, jouer dans l'eau tiède après le souper détends et enlève la fatigue de la journée. C'est bénéfique pour tout le monde.

Pis je sais pas de quelle planète tu viens, mais un enfant ÇA TRANSPIRE. Et oui, à la fin d'une journée de jeu, de nourriture échappée un peu partout sur lui, de jeu au sol, de genoux dans la poussière... ben ça doit le démanger en criff! Tu as raison quand tu dis que le savon assèche la peau et ce n'est pas nécessaire de savonner son enfant tous les jours. On peu aussi sauter une journée de temps en temps, ça ne cause pas de tord... mais y a pas d'excuse selon moi pour ne pas mettre quotidiennement ton enfant dans l'eau. Je comprend juste pas ton résonnement, désolé.

non, mais sérieux, ça me frustre des affaires de même. On est en 2010 maudine, pas au moyen âge! Je m'excuse là, mais un enfant qui PU, c'est pas normal. Une mauvaise odeur, c'est synonyme d'une mauvaise hygiène, point à la ligne.

Y a le fait aussi qu'on vit en société. Si toi, t'as pas le goût de te laver et que tu pu des parties génitales, c'est entre toi et ton chum... mais moi, je travaille dans le publique et y a des limites! Ça ne fais aucun mal à la peau de se mouiller au moins 1 fois aux deux jours cibole! Crime bine, faut respecter les autres aussi.

J'envoie mon fils en garderie, bien habillé, bien peigné et propre le matin. C'est la moindre des chose pour le respect de mes RSG.

Piratesse

Piratesse

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/12/2009, 16:11

piratesse c'est pas vrai les medecin le disent que c'est pas bon pc les enfant on la peau fragile et s'asseche tres vite il conseil au 2 jours.....mais de la a avoir de la croute du dejeuner dans les cheveux c'est degeux un peu

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 15/12/2009, 17:08

Le pédiatre et le dermato de mes enfants m'ont tous deux conseillé de laver mes enfants aux 2 jours! Ils ont la peau fragile donc ca aide! Ca ne viens pas dénigrer le bienfait du bain! Arettez de capoter.

Mes enfants ne puent pas pour autant! Je leur laves les partie a chaque changement de couche. Les mains et le visage sont lavée a la débarbouilette fréquemment. M'essemble que ca prends plus que de sauter un bain pour qu'un enfant se mette a sentir la charogne.

Ici on parle d'une mère qui néglige son enfant. Pas de a quelle fréquence il faut laver son flo... M'essemble que si ton enfant pu, tu le lave, peu importe si tu lui as donné un bain déjà hier ou le matin meme !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 15/12/2009, 18:48

Moi je seconde piratesse dans ses propos à 100%... ici les enfants prennent leur bain tous les jours... je crois que les parents qui ne prennent pas le temps de donner le bain à leurs enfants tous les jours (ou presque) ben c'est de la paresse... je crois que le bain est aussi important que de bien nourrir son enfant... dans le sens que ton enfant mourra pas si tu le nourris avec de la scrap mais c'est CHOISIR de ne pas donner le meilleur à son enfant.

Bref, chacun à son opinion là-dessus... mais moi je me sens pas bien quand je saute une journée sans prendre une douche alors un enfant... j'ose même pas imaginer...

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 19:43

moi je seconde ciele mes enfant on un peu tres fragile et seche ....tres seche quand mon doc a vue mon fils c'est la premiere chose qui ma demander si je lui donnais son bain tout les jours d'arreter et vous parler de chose qui pick par expérience la peau seche ca pique en c..... je veux m'arracher les jambe l'hivers alors jose pas imaginé pkoi mon fils se gratte et chigne comme il le fais et je ne suis pourtant pas négligente ni paresseuse je m'occupe tres bien de mes enfants et il ne pus pas meme s'il son laver au 2 jours et je peux aussi comfirmé que des fesse rouge ne sont pas necessairement signe de manque d'hygiene mon fils avais 24h pis il saignais des fesse c'est pas pc je lavais pas lavez assez souvent

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/12/2009, 19:52

Moi je suis d'accord que l'hygiène est très importante, pour les enfants qui ont des problèmes de peau, c'est évident qu'un bain à tous les jours c'est épouvantable pour eux, ça assèche la peau.

Mes enfants se lavent aux deux jours, bains complets + lavage de cheveux. À tous les jours ils changent leurs sous-vêtements... mes filles ont également la peau sèche spécialement l'hiver, et ils n'ont plus de couches depuis longtemps. MAIS l'été, si ils jouent dehors et qu'il fait 40 degré à l'ombre et qu'ils ont chaud, c'est certain qu'un bon bain c'est super!! Si ils jouent au parc, du sable partout, là aussi... mais des journées frette d'hiver à l'intérieur, à jouer a des jeux de société... on peut laisser faire le bain pour un soir il me semble...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 19:54

je fais comme toi juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/12/2009, 20:04

BAIN moi ici c'est un BAIN à tous les soirs pas de problèmes de peau ni d'infections de la ''nounne'', ni trop propre ni trop sale... mes filles sont des poules de luxe... et quand on revient très tard ben elle se lavent à la mitaine, la face, le tsour de bras, la zouine et les pieds (bizarre les pieds)... sinon impossible de les coucher.... Ha oui j'Oubliais les DENTS AUSSI SINON LES CARIES VONT POGNER....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/12/2009, 20:06

Ma plus vieille c'est la douche au 2 jours (à part les jours d'éducation physique). Ma plus jeune fais de l'eczéma alors bain au 2 jours ordre du pédiatre ! Je lui lave le visage, le cou, les mains, les pieds et les parties génitales avec une bonne débarbouillette chaude à tous les soirs avant le dodo les journées sans bain. Elles ne puent pas ! Et les cheveux c'est au 3-4 jours pour les deux, elles ne produisent presque pas de sébum alors ... Ce n'est pas comme quand il fait 35 degré et que tu macères dans ta sueur. Donner un bain à tous les jours, c'est un choix mais le faire aux 2 jours ce n'est pas de la paresse et c'est tout aussi bien. Il faut savoir se servir de son jugement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos chansons pour l'hygiène? Vanousse Activités en garderie 4 16/07/2010 22:04
Nouveau paragraphe sur l'hygiène pour ma régie interne marie307 Documents pour garderie 9 30/06/2010 19:33
Formation obligatoire sur l'hygiène et la salubrité semouna Formation 11 31/08/2009 23:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie