32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ngd71127
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/12/2009, 13:40

Je suis d'avis qu'une garderie près du travail peut être problématique s'il y a du traffic. Il n'est pas évident pour un enfant de rester assis sans bouger dans son siège durant 1h15 de temps dans le traffic le matin et une autre 1h15le soir!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2009, 13:49

alors change de travail.....
non je rigole mais on ne peut pas non plus tout avoir,il faut choisir...
ou c'est l'enfant qui reste plus longtemps à la garderie ou dans la voiture....
et je suis d'accord les garderies peuvent pas rester ouverte tout le temps car de toute facon il ya aurais du monde 24h/24....
moi aussi j'ai trouvé ca difficile car ma garderie ferme à 17 h alors mon mari l,emmene à 7h30 le matin et moi je vais la récuperer à 16h30 le soir...j'ai modifié mes horaires...
il faut réussir à concilier le tout...et avoir des boss conciliants...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ngd71127
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2009, 13:55

Eh que ce n'est pas facile émettre une opinion sur ce site sans se faire "rentrer" dedans!

MANNE: Je n'ai pas du tout de problème de garderie et d'horaire et je jongle très bien avec la conciliation famille-travail! Je ne faisais que dire que ce n'est pas évident pour un enfant de rester longtemps dans une auto et que je trouve préférable d'avoir une garderie près de la maison.

MANNE: Tu vois, moi je trouve exagéré que ta fille soit 9 heures par jour à la garderie. Mon enfant n'y est que 6h30 environ, justement pcq nous avons modifié nos horaires.

S'il vous plaît tout le monde, est-il possible d'émettre nos opinions dans le respect?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2009, 15:02

c'est plutot toi qui rentre dedans....relis mon message et tu verras qu'il n'y avait rien d'agressif dans mon message contrairement au tien....
je ne faisais qu'émettre mon opinion ce qui est le but d'un forum je pense...
et en plus je ne te rentrais pas dedans.....
là je vais te rentrer dedans et te dire que tu n'a pas a juger mon fonctionnement privé ,que ma fille reste 9 h en garderie ne te regarde pas et tout le monde ne peut pas se permettre de faire du temps partiel...alors je gère comme je veux et je te dirais pas la suite que je pense très fort...
là tu peux dire que je te rentre dedans mais tu attribut aux autres ce que tu fais toi même et que les autres n'ont même pas fait....
alors lis correctement les messages avant de dire que l'on t'agresse...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 15:09

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
Eh que ce n'est pas facile émettre une opinion sur ce site sans se faire "rentrer" dedans!

MANNE: Je n'ai pas du tout de problème de garderie et d'horaire et je jongle très bien avec la conciliation famille-travail! Je ne faisais que dire que ce n'est pas évident pour un enfant de rester longtemps dans une auto et que je trouve préférable d'avoir une garderie près de la maison.

MANNE: Tu vois, moi je trouve exagéré que ta fille soit 9 heures par jour à la garderie. Mon enfant n'y est que 6h30 environ, justement pcq nous avons modifié nos horaires.

S'il vous plaît tout le monde, est-il possible d'émettre nos opinions dans le respect?
dans l'auto ,il y a la possibilité d'avoir des livres,de la musique pour enfants, moi les miens n'ont jamais dit un mot en char... peu importe le temps à faire. il y a aussi des dvd portatif que tu peux accrocher dans ton auto, mais la plupart du temps l'enfant s'endort en auto(les miens entoucas )

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 17/12/2009, 15:36

Moi je pense aussi que je préfèrerais avoir une place prêt de mon travail plutôt que prêt de la maison! C'est sure que des fois les enfants se ''tannent'' en voiture mais en même temps je pense qu'en étant un peu créatif ça permetterait un beau moment d'échange! Si c'est 1h allé et 1h au retour c'est 2h où vous êtes quand même ensembles...

Il peut y avoir des échanges sur vos journées... le matin les enfants peuvent manger une rotie dans l'auto avec une banane et en même temps écouter leurs bonhommes.... tout en se réveillant tranquillement...

C'est mon opinion personnel et je ne m'attend pas à ce que personne ne soit d'accord!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 17/12/2009, 17:34

Ouf il y a de la susceptibilité dans l'air sur ce post! Pourtant pas un sujet de gros débat mais bon, volons au secours des opprimés.

T'en fais pas manne, NDG71127 doit être dans sa semaine!!!!!!!!!!

Là je sens que je vais me faire rentrer dedans moi aussi!

Mais je m'en fous.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 17:56

Personnellement... je trouve qu'il n'y a pas de différence, pour le bien-être de l'enfant, entre plus longtemps à la garderie ou plus longtemps dans la voiture... au moins dans la voiture, l'enfant est avec papa ou maman, dans le traffic on peut jaser de la journée et tourner ça en petit moment entre parent-enfant...

Anyway la vrai conciliation travail-famille...est-ce que ça existe vraiment??

(je te sauve Sarah...tasses-toi...c'est moi qu va se faire rentrer dedans....)

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 19:24

Solution 1 : Une garderie pres du travail du parent qui fait le moins d'heure par jour
Solution 2 : changer l'horaire des 2 parents pour entrer dans un horaire de garderie
Solution 3: Ouvrir votre propre garderie avec de longues heures d'ouverture pour faire plaisir a d'autres parents qui en ont besoin.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 17/12/2009, 20:01

L'éducatrice en moi suggère une garderie (mf ou installation) près du travail. Aller à la garderie c'est un travail pour les enfants. On leur demande d'endurer des enfants qui entrent constamment dans leur bulle (physiquement ou par le bruit) sans pouvoir se retirer dans un bureau ou à quelque part de tranquille. De suivre des activités qui ne leur plaisent pas nécessairement. Ils doivent défendre leur jouets, leur doudou, leur suce, leur toutou, leurs cheveux... des amis qui les convoitent. Il doivent suivre une multitude de consignes. Ils doivent bien se tenir à table même si ils n'aiment pas le repas et qu'ils doivent attendre que les amis aient terminé avant de manger le dessert. Ils doivent attendre leur tour pour un jeu, aller à la toilette, se laver les mains, avoir un calin, faire changer leur couche... Attendre que les autres aient terminé leur collation, leur repas, leur bricolage, soient tous habillés pour sortir... Ou se faire pousser dans le dos parce qu'ils sont trop lents. Choisir entre céder le jouet qu'un ami veut arracher ou le garder et risquer de se faire pousser, taper ou mordre.

On pense que les enfants "ne font que jouer" à la garderie. On préfère voir le côté rose de la médaille. Les enfants jouent à la garderie et on du plaisir, c'est certain. Ils font une foule d'apprentissages et c'est par ce que j'ai écrit plus haut qu'ils font ces apprentissages... Et ce n'est pas toujours rose.

Imaginez-vous être obligé(e) d'attendre tous vos collègues de travail pour faire quoi que ce soit... Que toutes les décisions doivent se prendre en groupe. Que là, c'est votre temps désigné pour aller à la toilette (si vous avez une urgence à un autre moment, vous pouvez quand même y aller...) Que une-telle prends toujours votre brocheuse sans vous demander la permission et ce même si vous êtes en train de l'utiliser...
Que vous ne "fealez" pas cette journée-là mais comme tout se fait en groupe, vous ne pouvez prendre un 5 minutes tranquille. Vous n'êtes pas dans votre assiette et tout le monde vous tape sur les nerfs et que vous avez une sanction pour avoir lancé un téléphone à la tête d'un collègue et une autre sanction pour en avoir mordu un autre...

Maintenant c'est la maman qui parle. J,ai choisi de laisser ma cocotte à la même garderie (mf privé )lorsque nous avons déménagé car c'était tout près du cpe où je travaillais. Nous avons même inscrit notre garçon a l'école de ce quartier car ça lui permettait de passer moins de temps au service de garde. Oui ont était dans le traffic ou même parfois coincés dans un autobus mais on l'était en famille et on chantait des chansons, regardait des livres ou jasait de tout et de rien. Et maintenant qu'on a déménagé à l'extérieur de Montréal, j'ai changé de job et la garderie est chez nous. Bon, c'est pas pour tout le monde avoir une garderie je le sais!!!

C'est mon point de vue, qui vaut tous les autres.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 14:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 10:09
Affiches pour les heures d'ouverture alexia Aménagement et équipements 4 03/06/2010 11:12
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 14:23
Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ? copine Gestion d'une garderie 29 07/05/2009 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie