32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 20/12/2009, 12:50

je connais une personne qui le fait je ne pense pas qu il y ai un frais en plus pour le parent mais evidemment ce n est pas à la portée de tout les internautes le parent utilisateur a un code à entrer pour avoir accés a cette web cam

moi non plus je ne serais pas à l'aise à savoir que toute la journée des gens me regarde car on s entend que l acces seul le parent l'a mais il le donne au grand parents, au tantes à ses amies ect....et je pense que mm sil ne le donnait à personne ben la rsg perd toute son intimité chez elle...

moi j aime garder mon intimité et je pense que mm les parents n aimerait pas savoir qu il est filmé pdt qu il travail mm sil ne bouge pas de son bureau...
c du voyeurisme pour moi...et puis pour celle qui limite juste une heure par exemple ben elles ont le controle et ca ne garantit rien au parent ...si ce n est que voir son ti bout une mauvaise rsg ben elle ferait attention pdt cette heure là...

c mon avis et ca vaut juste ce que ca vaut...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/12/2009, 16:11

Ben je pense que c'est une excellente idée... dans la salle de jeu on est pas supposé avoir quelque chose à cacher quand on garde des enfants... en tout cas pas moi... je serais d'accord.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 21/12/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben je pense que c'est une excellente idée... dans la salle de jeu on est pas supposé avoir quelque chose à cacher quand on garde des enfants... en tout cas pas moi... je serais d'accord.

Moi je n'ai rien à cacher, si les enfants veulent voir leur enfant, ils peuvent regarder par la fenêtre. J'ai choisir d'être éducatrice et non comédienne... le petit écran je laisse ça aux autres

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/12/2009, 07:26

Eh bien quand même bien je n'ai rien à cacher, je n'aimerais pas être filmée à la journée longue...Surtout que la diffusion de ces vidéo pourraient poser problème quant à la confidentialité et au niveau éthique ! Je crois aussi que je me sentirais toujours en train de double-réfléchir avant de parler ce qui enlèverait toute spontanéité de ma part et je ne me sentirais plus moi-même. Pour ma part, les parents sont les bienvenus pour arriver à l'improviste et ça leur permet parfois de voir leurs enfants jouer sans qu'il sache qu'il est arrivé. De plus, je prends plusieurs photos des enfants à la garderie et je les filmes aussi et j'envoie le tout par courriel aux parents ! Ils apprécient beaucoup et c'est une façon de les observer dans leurs activités à la garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 22/12/2009, 10:13

ca me fait pensé a un truc tsé partir une téléréalité genre occupation double mais en gardo et sans toutes les niaiseries de cette emission...

je vois deja les titres arianne a pris la barbie de juliette, thomas hésite à s interposer pour recuperer la barbie de son amie... que vas t il faire?? supenssssse

je plaisante biensûrs une web cam ds la gardo c pas mon truc

par contre msn si un parent en deplacement en a besoin de temps en temps s il veut parler avec un peu pourquoi pas mais ce serait des situations extraordinaire j ai une routine a suivre et des activités avec les minis..

bonne vacance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2009, 10:55

je crois que de connecter les enfants avec leur parent durant une période alouée c'est une bonne idée, mais filmer toute la journée je suis contre, comme les autres, je n'ai rien à cacher mais il ne faut pas oublier qu'on film tous les enfants en même temps, donc atteinte de la vie privée autant de la môtre mais de celle des autres enfants aussi. Comprenez-vous ce que je veux dire?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/12/2009, 11:58

Oui Dydie, exactement. Les enfants sont très spontané et vrais. Je repense à des trucs que certains m'ont dit à la garderie et je me dis que ses parents seraient surement mal à l'aise sachant que les autres parents peuvent être au courrant. Par exemple, j'ai une cocotte ici qui m'a raconté une chicane entre ses parents sans aucune gênes et mettons que bon...je suis une personne discrète alors je n'en fait pas état mais si les autres parents auraient été témoins, je crois que les parents concerné se sentiraient ensuite mal à l'aise devant les autres. Et comment réagirait une maman qui commence à laisser son enfant en garderie si elle le voyait se faire mordre par un ami ? Ou si elle pouvait être témoins des larmes de celui-ci à son départ ? Je trouve que ça représente beaucoup de chose !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 22/12/2009, 12:23

Moi aussi je trouve que sa créerait des problèmes au niveau de la confidentialité. Par exemple, hier, un petit garçon de 3 ans a mordu mon propre garçon presque au sang. Le soir, j'ai dit à la maman que son garçon avait mordu, mais je n'ai pas dit qui. Imaginez si nous avions des webams! Les enfants qui tapent ou mordent se feraient tous étiqueter par les parents des enfants "victimes". À l'inverse, mettez-vous dans la peau du parent que son enfant est violent ou TDAH (ou tout autres problèmes), il n'aimerait pas ça que tout les autres parents voient mon enfant agir ainsi.

Cependant, je prends aussi beaucoup de photos des enfants que je met sur un album photo sur le net. J'en ajoute régulièrement. Les parents peuvent aussi arriver n'importe quand, ils le savent.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2009, 13:23

C'est pareil ici, ya pas de limites aux parents, je leur ai dit, sonnez et entrez. E j'ai pleins de photos, je suis justement en train de finir l'album pour Noël... Je crois que ça créerait du jacassage inutile et probablement des mauvais liens entre les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman et rsg
Déluré(e)

Par défaut 22/12/2009, 14:00

tout a fait daccord plus de probleme qu autre chose

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Webcam en milieu famillial WilEli Activités en garderie 19 19/12/2008 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie