32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#321)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 11:54

J'ai un super truc pour ses filles dont tu parles, Isabelle.

Il existe des marraines d'allaitemement un peu partout, dans les c.l.s.c.

Ce sont des bénévoles qui PAYENT de leurs poches un cours qui était 3 000 piasses (il y a 5 ans) pour approfondir leurs conaissances et elles aident, supportes et informes les maman qui allaitent.

Elles sont extra-ordinaire et sans ma marraine d'allaitement que j'ai eue avec Maxime, il y a 14 ans, mon expérience n'aurait pas été la même et je n'aurais jamais pue allaiter si longtemps parce que justement, on est mal informées et c'est pas les infirmières ou les pédiatres qui peuvent nous aider.

Moi à Max, mon p'tit voulait pas boire pentoute. Il était brûlé de l'accouchement qui avait été pénible pour nous deux. Et a l'hôpital, ils voulaient ABSOLUMENT lui donner une bouteille. J'ai tenu mon bout, je me suis astiner avec eux. Tsé... Quand tu viens d'accoucher, tu fais une hémoragie pis qu't'arrives même pas à te lever, c'est facile de pas tenir son bout pis s'astiner pour pas y donner la bouteille car c'est plus simple faire comme les infirmières disent... Mais quand tu as la tête dur comme moi... Watch out

Celles qui veulent allaiter, informez vous bien dès que vous êtes enceintes.

Réponse avec citation
non lus
  (#322)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:54

vero ses ce que je dit que 10% ses normal mais mon fils avais perdu plus que ca et paisais 6lb15 donc autant pour le pediatre que pour les infirmiere setais trop et ses les infirmiere qui mamenais le lait maternelle pour que je gave mon bebe quand tu allaite pis que tu pense que tout va bien pc mon bebe buvais bien pis que linfirmiere reviens te voir apres lavoir peser pis te dit ok la on gave ton bebe pc en deux jour il a perdu genre 15% de son poids y faut faire qlq chose ses fatiguant....

Réponse avec citation
non lus
  (#323)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/06/2010, 11:57

et sans etre mechante pour moi une infirmiere forme en allaitement est comme une personne forme en produit naturel ses sur qui preche pour leur paroisse il sont forme pour pour les bienfait de leur cause

Réponse avec citation
non lus
  (#324)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 12:05

C'est même pas des infirmières les filles qui sont marraines d'allaitement!

C'est des bénévoles qui s'informent avec un cours de 3 000$ qui qui donnent de leurs temps gratuitement pour aider les autres femmes.

Réponse avec citation
non lus
  (#325)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:10

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
et sans etre mechante pour moi une infirmiere forme en allaitement est comme une personne forme en produit naturel ses sur qui preche pour leur paroisse il sont forme pour pour les bienfait de leur cause
Je te répétais ce que mon médecin dit. Ce que j'ai vu par mon expérience (2 enfants) cest que la plupart des infirmières pouvaient pas m'aider avec l'allaitement, a part pour celles qui avaient allaité

Réponse avec citation
non lus
  (#326)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'ai un super truc pour ses filles dont tu parles, Isabelle.

Il existe des marraines d'allaitemement un peu partout, dans les c.l.s.c.

Ce sont des bénévoles qui PAYENT de leurs poches un cours qui était 3 000 piasses (il y a 5 ans) pour approfondir leurs conaissances et elles aident, supportes et informes les maman qui allaitent.

Elles sont extra-ordinaire et sans ma marraine d'allaitement que j'ai eue avec Maxime, il y a 14 ans, mon expérience n'aurait pas été la même et je n'aurais jamais pue allaiter si longtemps parce que justement, on est mal informées et c'est pas les infirmières ou les pédiatres qui peuvent nous aider.

Moi à Max, mon p'tit voulait pas boire pentoute. Il était brûlé de l'accouchement qui avait été pénible pour nous deux. Et a l'hôpital, ils voulaient ABSOLUMENT lui donner une bouteille. J'ai tenu mon bout, je me suis astiner avec eux. Tsé... Quand tu viens d'accoucher, tu fais une hémoragie pis qu't'arrives même pas à te lever, c'est facile de pas tenir son bout pis s'astiner pour pas y donner la bouteille car c'est plus simple faire comme les infirmières disent... Mais quand tu as la tête dur comme moi... Watch out

Celles qui veulent allaiter, informez vous bien dès que vous êtes enceintes.
j'ai été marraine d'allaitement pour le clsc à brossard... j'ai eu besoin d'aide pour mon fils et j'étais sur le point de lâcher quand j'ai vu une annonce lors de la visite pour les vaccins... j'ai consulté et j'ai tellement aimé les 'rencontres', j'ai appris plein de choses et j'ai voulu aider les nouvelles mamans à mon tour.

la formation y est gratuite à moins de vouloir devenir consultante en lactation et bien que je suis vendue aux avantages de l'allaitement, j'avais plutôt le mandat d'aider les mamans à faire ce qu'il y a de mieux pour le petit.

Quand je n'avais plus de techniques ou de trucs à donner à ma 'filleule', quand elle n'avait plus le soutien de sa famille et que l'infirmière et la consultante l'avait rencontré, quand tout avait été fait et que la maman décidait pour le bien de son petit et le sien d'arrêter l'allaitement, je continuais quand même à suivre la famille, à l'appeller de façons régulière pour voir les progrès de l'enfant et donner des conseils sur d'autres sujets que l'alimentation

alors, quand on me dis: t'es une marraine donc tu ne vois pas plus loin que ton nez sur certain sujets, ça me fend le luc au plus haut point!

quand je lis (et ça arrive tellement souvent) que les enfants allaités ont des allergies, intolérances et maladies alors que celui qui a prit du lait en canne est en super forme, ça me choc! ça n'a rien à voir! EE-RRRIIENNN!!! les prédispositions génétiques pour certaines maladies, allergies et intolérances n'ont rien à voir avec ce que le nouveau né va avoir eu comme alimentation!

quand je lis qu'une maman aime moins son enfant parce qu'elle n'a pas tout fait pour allaiter, ça me fait chier aussi! Tu as la fibre maternelle ou tu ne l'as pas et j'ose espérer que les femmes qui ne l'ont pas n'ont pas le culot de faire des enfants!

Ça arrive pas souvent mais là, chu fru!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#327)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
vero ses ce que je dit que 10% ses normal mais mon fils avais perdu plus que ca et paisais 6lb15 donc autant pour le pediatre que pour les infirmiere setais trop et ses les infirmiere qui mamenais le lait maternelle pour que je gave mon bebe quand tu allaite pis que tu pense que tout va bien pc mon bebe buvais bien pis que linfirmiere reviens te voir apres lavoir peser pis te dit ok la on gave ton bebe pc en deux jour il a perdu genre 15% de son poids y faut faire qlq chose ses fatiguant....
Oui c'est sur. Mais comme j'ai dit je comprends totalement ta situation et je ne dis pas que tu as pas fait le bon choix, pas du tout. Ce qui j'essaie de dire et ce qui me fâche c'est celles qui ont plein de fausses informations sur l'allaitement et qui n'essaient pas ou décident de ne pas allaité sans être éduqués sur le sujet. Pour le reste je m'en fiche. Si tu ne veux pas allaiter tu as le droit et c'est bien correct. Mais me faire dire que jai pas pu allaité pour plein de raisons ou excuses qui sont fausses ca ca me fâche.

Dans le même sens que toi, moi ma 1ere elle avait pas faim a l'hopital. Elle avait pris le sein pendant plus d'une heure suite a l'accouchement pis après ben elle avait pas soif. Mais l'infirmière me forcait a la gaver de lait maternisé. J'en voulais pas mais elle me disait que cétait la politique de l'hopital après 3 heures si bébé buvait pas ils le forcait. Bon heureusement c'est plus comme ca maintenant mais quand même. Encore là si j'avais pas été aussi bien informé avant l'accouchement j'aurais pensé que l'allaitement fonctionnerait pas. En tk vive les marraines d'allaitement.

Réponse avec citation
non lus
  (#328)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/06/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
quand je lis (et ça arrive tellement souvent) que les enfants allaités ont des allergies, intolérances et maladies alors que celui qui a prit du lait en canne est en super forme, ça me choc! ça n'a rien à voir! EE-RRRIIENNN!!! les prédispositions génétiques pour certaines maladies, allergies et intolérances n'ont rien à voir avec ce que le nouveau né va avoir eu comme alimentation!

Je pense pas que c'était dirigé aux femmes qui allaitent, dire que l'allaitement provoque des allergies etc... c'était plus pour passer le message que c'est pas vrai que parce qu'un enfant est allaité, qu'il est plus en santé qu'un autre, moins de problème de santé etc... c'est ce message qu'on passe souvent dans les hopitaux de nos jours...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#329)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 12:22

hihihi Gregisa! Je comprend totallement comment tu te sent!

J'ai voulue devenir marraine d'allaitement justement pour aider les mamans mais moi, au c.l.s.c. ils m'ont dit que je devais m'payer un cours de 3 000$ de ma poche!

J'tais vraiment en "ta" ! Voyonc donc, payer pour faire du bénévolat? En-t-k, tu m'diras ou aller parce que moi, ça m'interesse encore d'être marraine!

Et quand j'ai fait du support à domicile pour les jeunes familles et que les mamans me disait qu'elle devait arrêter l'allaitement car elle n'avait pas assez de lait (prend du fenouil au pire ) ou que son enfant ne buvait pas assez et qu'ils ne pouvaient pas contrôller ce qu'il boivent (pèse la avant et après, tu l'sauras ) ou qu'ils voulaient arrêter l'allaitement pour donner le lait en canne pour pouvoir dormir....

Moi aussi, ça me frustre.

Pourquoi? Parce que le monde sont mal informés!

Mais kossé tu veux faire?

Réponse avec citation
non lus
  (#330)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 17/06/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je pense pas que c'était dirigé aux femmes qui allaitent, dire que l'allaitement provoque des allergies etc... c'était plus pour passer le message que c'est pas vrai que parce qu'un enfant est allaité, qu'il est plus en santé qu'un autre, moins de problème de santé etc... c'est ce message qu'on passe souvent dans les hopitaux de nos jours...
non, je crois que c'est une façon que les femmes ont de se déculpabilisé en société de n'avoir pas allaiter!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Nous voici Bibia Présentation des membres 1 13/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie