Citation:
Envoyé par tuladi
J'ai un super truc pour ses filles dont tu parles, Isabelle.
Il existe des marraines d'allaitemement un peu partout, dans les c.l.s.c.
Ce sont des bénévoles qui PAYENT de leurs poches un cours qui était 3 000 piasses (il y a 5 ans) pour approfondir leurs conaissances et elles aident, supportes et informes les maman qui allaitent.
Elles sont extra-ordinaire et sans ma marraine d'allaitement que j'ai eue avec Maxime, il y a 14 ans, mon expérience n'aurait pas été la même et je n'aurais jamais pue allaiter si longtemps parce que justement, on est mal informées et c'est pas les infirmières ou les pédiatres qui peuvent nous aider.
Moi à Max, mon p'tit voulait pas boire pentoute. Il était brûlé de l'accouchement qui avait été pénible pour nous deux. Et a l'hôpital, ils voulaient ABSOLUMENT lui donner une bouteille. J'ai tenu mon bout, je me suis astiner avec eux. Tsé... Quand tu viens d'accoucher, tu fais une hémoragie pis qu't'arrives même pas à te lever, c'est facile de pas tenir son bout pis s'astiner pour pas y donner la bouteille car c'est plus simple faire comme les infirmières disent... Mais quand tu as la tête dur comme moi... Watch out
Celles qui veulent allaiter, informez vous bien dès que vous êtes enceintes.
|
j'ai été marraine d'allaitement pour le clsc à brossard... j'ai eu besoin d'aide pour mon fils et j'étais sur le point de lâcher quand j'ai vu une annonce lors de la visite pour les vaccins... j'ai consulté et j'ai tellement aimé les 'rencontres', j'ai appris plein de choses et j'ai voulu aider les nouvelles mamans à mon tour.
la formation y est gratuite à moins de vouloir devenir consultante en lactation et bien que je suis vendue aux avantages de l'allaitement, j'avais plutôt le mandat d'aider les mamans à faire ce qu'il y a de mieux pour le petit.
Quand je n'avais plus de techniques ou de trucs à donner à ma 'filleule', quand elle n'avait plus le soutien de sa famille et que l'infirmière et la consultante l'avait rencontré, quand tout avait été fait et que la maman décidait pour le bien de son petit et le sien d'arrêter l'allaitement, je continuais quand même à suivre la famille, à l'appeller de façons régulière pour voir les progrès de l'enfant et donner des conseils sur d'autres sujets que l'alimentation
alors, quand on me dis: t'es une marraine donc tu ne vois pas plus loin que ton nez sur certain sujets, ça me fend le luc au plus haut point!
quand je lis (et ça arrive tellement souvent) que les enfants allaités ont des allergies, intolérances et maladies alors que celui qui a prit du lait en canne est en super forme, ça me choc! ça n'a rien à voir! EE-RRRIIENNN!!! les prédispositions génétiques pour certaines maladies, allergies et intolérances n'ont rien à voir avec ce que le nouveau né va avoir eu comme alimentation!
quand je lis qu'une maman aime moins son enfant parce qu'elle n'a pas tout fait pour allaiter, ça me fait chier aussi! Tu as la fibre maternelle ou tu ne l'as pas et j'ose espérer que les femmes qui ne l'ont pas n'ont pas le culot de faire des enfants!
Ça arrive pas souvent mais là, chu fru!!!