Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour je vois que en bas cest ecris que en logement si seulement il ny a pas de locataire en dessou...
jai deja vue 1ou2 garderie dans un deuxime etage...est ce que sa changé peut etre??
ou cest mon proprio qui me donne laccord?? merci bcp vrmt heureuse davoir connue ce forum!
Sa nous aide beaucoup! Merci
16/08/2012, 12:40
Merci vraiment pour tous ces renseignements j'ouvre ma garderie un peu et pour la premiere fois et ce n'est pas toujours evident de savoir pas ou commencer et quel formulaire il nous faut et tout.
Nadia maman d'une magnifique princesse de 7 ans maintenant !!
Le petit Royaume Enchantée
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si quelqu'un savait si il faut un permis pour une ouvrir une garderie à Laval.
J'arrive enfin le monde7 septembre et le temps que je fasse la formation de 45h je vais faire les démarches pour la garderie. Je pense m'installer à Laval.
Je vous remercie par avance.
A bientôt
Il faut que tu appelles à la ville de Laval, tu vas avoir des visites d'un inspecteur de la ville durant l'année et ici c'est 6 enfants incluant les tiens et pas plus de 2 poupons sur les 6. Tes enfants comptent dans ton ratio jusqu'à 9 ans (comme pour les accréditées).
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes. Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
Je pense m'ouvrir une garderie en milieu familial très prochainement .
Mais pour ce faire je dois quitter mon emploi alors je voudrais pour celle qui ont une garderie à la maison quel est le salaire annuel.
D'après mes calculs je ferais plus d'argent en ayant ma garderie à la maison que de continuer a travailler à 37.5 par semaine.
Quelqu'un peut m'aider à m'éclaircir sur ce sujet ??
Deplus j'ouvre la garderie à Laval quel est le montant du permis et à quel endroit doit-ton aller le chercher ?? Et combien de temps dois-je m'allouer pour faire l'ouverture de ma garderie ???
À savoir si ce sera plus payant... Tout dépend de ton salaire actuel... C'est sûr que tu économises sur l'essence, les déplacements, l'usure de ta voiture mais, il te faut des assurances, payer ton permis, ton cours de RCR au minimum si tu ne l'as pas. Tu vas travailler en moyenne 50h/semaine à la maison plus le temps hors-ouverture pour désinfecter, nettoyer, etc.
Disons 6 enfants à 25$/jour avec un contrat où tu fais payer 5 jours/semaine en tout temps (si tu charges tes vacances et les fériés) = 39 000$ avant dépenses, et il faut te mettre le salaire d'un enfant environ de côté pour les impôts.
Il faut aussi acheter du matériel pour la garderie.
Sinon, pour le temps que ça prend ouvrir ça dépend si tu as des rénovations à faire ET le temps que ça te prendra afin de combler tes places.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.