32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2010, 06:43

Citation:
Envoyé par maman82 Voir le message
Pauvre petite
Maleureusement une réponse comme celle la n'a qu'un seul but, attiser la colère et je pense qi'il ne faut pas embarquer dans ca.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/11/2010, 21:30

Donc si je comprends la logique de la chose.
Je devrais être payé plein salaire lorsque je lave mes uniformes ( car évidemment je les lave séparément de mon linge et de ceux de ma famille, je passe les raisons du pourquoi ), je devrais être payé pour allé magasiné pour mon matériel lorsque je vais 1-2 fois par mois à domicile.. et je pourrais continué longtemps...

Carole parlait du salaire d'une infirmière sur un autre post que l'on a dévié un peu sur les négos... je ne me suis jamais plaint de mon salaire d'infirmière. Quand j'en ai eu assez d'être payé à 18$ de l'heure lorsque j'avais 1 an d'ancienneté ( parce que les 6 premiers mois, on commence à 15,43$ et lorsque l'on obtient notre licence, on gagne 17$ de l'heure, preuve à l'appui: mes anciens slips de paye! ) je n'ai pas pris mes patients en otage en disant: ben aujourd'hui je ne vous soigne pas resté chez vous! Je me suis retourné et je suis allé vers le privé. Où le salaire ET les conditions sont décentes!

Question: pourquoi ne pas être au privée pour avoir de meilleures conditions? Ici les parents paye 35$ par jour au privée! C'est tout de même pas pire non? Avec 6 enfans.. ca du bon sens comme salaire ( je dis pas que c'est le klondike là!) mais pourquoi allé au public pour ensuite chialé contre les conditions?

Et je dirais: pourquoi c'est 7$ pour tout le monde!!! Ca pas de maudit bon sens ça! Ca marcherait si ca serait au prorata du salaire!!! Voyons donc! Comment ca qu'une famille qui gagne 150000$ par année paye 7$ par jour ou au pire au privée 13$ par jour??? Voyons donc! Y a pas quelqu'un qui a allumé la dessus??? Et comment ca que la caissière d'un dépanneur qui gagne ca 9$ de l'heure elle elle paye 7$ aussi!! Ca ne fonctionne pas!!! Y a un erreur de calcul en quelque part!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/11/2010, 06:19

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Donc si je comprends la logique de la chose.
Je devrais être payé plein salaire lorsque je lave mes uniformes ( car évidemment je les lave séparément de mon linge et de ceux de ma famille, je passe les raisons du pourquoi ), je devrais être payé pour allé magasiné pour mon matériel lorsque je vais 1-2 fois par mois à domicile.. et je pourrais continué longtemps...

Carole parlait du salaire d'une infirmière sur un autre post que l'on a dévié un peu sur les négos... je ne me suis jamais plaint de mon salaire d'infirmière. Quand j'en ai eu assez d'être payé à 18$ de l'heure lorsque j'avais 1 an d'ancienneté ( parce que les 6 premiers mois, on commence à 15,43$ et lorsque l'on obtient notre licence, on gagne 17$ de l'heure, preuve à l'appui: mes anciens slips de paye! ) je n'ai pas pris mes patients en otage en disant: ben aujourd'hui je ne vous soigne pas resté chez vous! Je me suis retourné et je suis allé vers le privé. Où le salaire ET les conditions sont décentes!

Question: pourquoi ne pas être au privée pour avoir de meilleures conditions? Ici les parents paye 35$ par jour au privée! C'est tout de même pas pire non? Avec 6 enfans.. ca du bon sens comme salaire ( je dis pas que c'est le klondike là!) mais pourquoi allé au public pour ensuite chialé contre les conditions?

Et je dirais: pourquoi c'est 7$ pour tout le monde!!! Ca pas de maudit bon sens ça! Ca marcherait si ca serait au prorata du salaire!!! Voyons donc! Comment ca qu'une famille qui gagne 150000$ par année paye 7$ par jour ou au pire au privée 13$ par jour??? Voyons donc! Y a pas quelqu'un qui a allumé la dessus??? Et comment ca que la caissière d'un dépanneur qui gagne ca 9$ de l'heure elle elle paye 7$ aussi!! Ca ne fonctionne pas!!! Y a un erreur de calcul en quelque part!

Les chiffres que j'ai donné je le répète vienne de mon neveu président du syndicat des infirmiers et infirmièrems alors ils sont vrai. Je ne connais pas ton age, je ne sais pas le salaire quand tu as terminé ton cours d'infirmière mais moi non plus en 80 je ne gagnais pas le même salaire qu'en 2010. Le salaire minimum aussi a augmenté.

Tu fais tes choix, tu travailles au privé parce que tu le veux. Nous aussi on fait nos choix et moi pour le moment mon choix est d'être accrédité.

Comme tu dis ICI les gens paye 35$ par jour, tu vois dans mon coin c'est 25$ même certaines s'annoncent à 15$ 18$.

Pour ce qui est de chargé 7$ ou moins selon le revenu bien c'est au gouvernement de prendre ces décisions. As- tu déja vue le gouvernement prendre des décisions qui vont les rendre impopulaire?

J'aimerais savoir pourquoi tu es en déssacord avec un salaire qui équivaut à 13 et 14 $ de l'heure? C'est quoi le problème, on demande pas 20$ de l'heure qu'est ce qui te fatigue dans ce salaire,

Pourquoi ne pas t`en prendre au brigadière qui en gagne 20$, j'ai de la dificulté a te suivre.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 15/11/2010, 06:31

maman82 : tu ries vraiment de moi!.... franchement t'es un peu insultante..... je faisais juste compléter le message plus haut.... et je voulais dire qu'on fais environ 10 h de travail sans les enfants pendant une semaine.... plus notre 50h... avant de rire de moi, vient donc me remplacer pendant une semaine, après ça, tu riras de moi...DÉsinfecter TOUS les jouets, laver planchers et meubles, laver draps et couvertures, toutous, poupées etc , courailler pour une 2ieme épicerie, pour du stock de bricolage, planifier les activitée relié à un thème pour que toutes les facettes du développement de l'enfant soit stimulé.... c'est ça notre 10 h de surplus par semaine...JM'essaye pas de faire pitié, je dis juste nos tâches qu'on a à accomplir en dehors des heures...

Ici, j'essaie pas de faire un débat sur qui fait la job la plus exigente (infirmière ou educatrice)... je dit seulement que comparé aux filles en installations j'ai beaucoup plus de tâches reliés à mon travail comparé à la fille qui travaille en installation.... Elle n'a pas de planification de repas à faire, ni de de cuisiner les repas (entre autre)....

Le fait d'être à 7$ pour ma part signifie une stabilité de salaire, contrairement à privé, ça dépend bien sûr des secteurs, par chez moi, il y a beaucoup de garderies, c,est pas nouveau, les garderies à 7$ sont pleines comparé à celles au privé...

Et le fameux 7$ pour tous les salaires, ça c'Est un autre débat, et je suis tout à fait d'accord, je ne trouve pas juste non plus que ça n'aille pas pas rapport avec le salaire gagné...

Anyways, il y aura toujours des gens contre... pensez se que vous voulez vous avez bien le droit après tout....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2010, 06:54

Dauphins je vais répondre à plusieurs de tes comparaisons qui, laisse moi te le dire, sont assez douteuses et à la limte de la mauvaise foie. Et je tiens à préciser que 'écris ces mots pendant qu'aucun enfant n'est à ma garderie. Alors pas la peine de peser sur le bouton panique ce matin!
Donc je commence. Pour ce qui est de comparer les inf. au rsg, oublie ça. Même le gouvernement a compris que pour comparer, ça prend du comparable. On compare pas des oranges à des tomates. Mais je vais quand même tenter l'exercice parce que j'ai été inf. avant d'avoir la garderie alors je connais bien les deux milieux!

POur le lavage, tu dois savoir que les infirmière tentent depuis des années de se faire fournir les uniformes parce qu'elles ne veulent pas avoir à les laver à la maison ce qui augmente le risque de contagion de microbes. Et c'est fournis dans plusieurs hôpitaux du QUébec.
POur ce qui est de fournir le materiel pour tes visites à domicile, je crois pas que tu sortte ça de ta poche et même votre km est rembourser alors c'est un peu n'importe quoi.
Pour ce qui est de prendre vos patients en otage, je ne sais pas quel çage tu as et depuis combien de temps tu es infirmière mais saches que les infirmière ont aussi fait la grève et avec raison. Elle ont aussi reçu des amendes salées pour ces grèves. Vous êtes un services essentiels selon le gouvernement. Pas nous. Nous avons obtenu le droit de faire la grève alors pourquoi s'en privé si ça peut faire avancer les négos?
Pour ce qui est d'aller au privé. Eh bien j'en arrive justement!!! J'y ai passé 4 ans sans trop de problème. Mais dans la plupart des régions du QUébec, c'est pas 35$ par jour en MF mais entre 20 et 25$. Et dès qu'une place à 7$ se libère, les paretns quittent souvent le milieu privé. Alors quand j'ai eu la possibilité de passer à 7$, j'ai eu envie de garder ma gang plus longtemps parce qu'on a une entente géniale et j'ai naïvement penser que je gagnerais plus. Ca n'a pas été le cas...Pas pour le moment en tout cas. Mais y'a rien ni personne qui m'empêchera de me battre pour améliorer mon revenu et mes conditions de travail. Et je le répete. Si les RSG n'Aimaient pas leur travail, ça ferait un méchant bout qu'on aurait changé de job.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 15/11/2010, 10:01

Le problème, c'est qu'on ne sait plus qui croire. Moi je lis les articles de journaux, les communiqués de presse (comme celui que j'ai mis plus haut) et ça ne va pas dans le sens de ce que vous dites. La population continue d'être sceptique à propos de vos revendications...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamijo
Timide

Par défaut 15/11/2010, 10:37

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Le problème, c'est qu'on ne sait plus qui croire. Moi je lis les articles de journaux, les communiqués de presse (comme celui que j'ai mis plus haut) et ça ne va pas dans le sens de ce que vous dites. La population continue d'être sceptique à propos de vos revendications...
Les journaux, les nouvelles et tous les médiums du genre on pour but premier de créer la nouvelle en tant que telle. De créer des cotes d'écoutes ou de lectures. Je ne vue à se jour aucun journal ni nouvelliste parler des vraies affaires et des bonnes garderies. Le sujet chaud de l'heure et de trouver la ''bébitte noire''. C'est ce qui fait vendre! Malheureusement. Le service de garde que mes enfants fréquentent est un bon service de garde et je l'encourage à revendiquer. Ne lâchez pas les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/11/2010, 11:45

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
il faut faire TRES attention a ce que les media vehicule (et la je ne parle pas des revendication des rsg pc moi je suis au privé et ca ne me concerne pas puisque je ne veux pas maccredité) MAIS pour avoir deja eu a lire le recit dun accident et les jugement des journaliste versus que cetais le meilleur ami de mon chum qui avais eu ce dit accident donc au courant de l'histoire REEL je peux juste te dire que a 80% de ce quil avais raconter etais faux alors moi maintenant ce que raconte les medias je ny croit pus sil on ete capable de raconter du nimporte quoi comme ca pour lui ben il sont capable de le faire pour dautre histoire

Réponse avec citation
$ lors de la grève ????
non lus
  (#9)
Dynamite
Timide

Question $ lors de la grève ???? - 15/11/2010, 10:37

Bonjour, je lis souvent les messages mais je commente que très rarement, j'ai une petite question concernant la grève. Doit-on faire payer le 7$ aux parents utilisateurs lors de fermeture (journée de grève)?: merci pour vos réponses, bonne journée !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/11/2010, 10:42

Citation:
Envoyé par Dynamite Voir le message
Bonjour, je lis souvent les messages mais je commente que très rarement, j'ai une petite question concernant la grève. Doit-on faire payer le 7$ aux parents utilisateurs lors de fermeture (journée de grève)?: merci pour vos réponses, bonne journée !!!

Dynamite non tu n'est pas obliger quand c'est journée de
grève, mais a toi de décider!
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie