32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je peux malheureusement me permettre de repondre (je suis pas tres vielle moi non plus) j<ai deux enfant que j<assume amplement que je traine PARTOUT et dieux sait que je me promene!!! je suis tjs toute seule du a un conjoint qui travaille 60-70h semaine mais je ne me plaint pas j<aime mes enfants et il ne sont et ne serons jamais un fardeau pour moi je mimplique dans tout les spere de leur vie benevola au sport de ma fille , suivie a lecole et tout je fais ce que je peux....

BEN CÉ ÇA TU VOIS TU ES UNE PREUVE VIVANTE QUE ÇA SE FAIT... MOI ÇA FAIT 10 ANS QUE JE SUIS MAMAN J'EN PASSE SOUVENT DES NUITS BLANCHES PI DES TRACAS... MAIS CÉ MON RÔLE PREMIER.

Je comprend pas comment on peut donner des défaites stupides du genre on veut l'habituer à la garderie... ça me dérange même pas de me faire répondre je sais que j'ai raison personne ne pourra prouver le contraire ça devrait être illégal...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 17/03/2010, 08:39

Je ne veux pas juger mais je veux juste te lancer sur des pistes de réflexion. Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu dis ne pas être capable de t'occuper des 2 enfants à la fois pcq ton fils demande beaucoup d'attention mais alors imagine le à la garderie où il a besoin doublement d'attention mais que la RSG n'est pas capable de lui donner la moitié de ce que toi tu pourrais lui apporter. Tu es capable de découvrir comment t'occuper des 2 en même temps. Moi j'ai commencé à dépanner une maman avant l'ouverture de ma garderie et mon plus jeune avait 5 mois et ensuite il avait 7 1/2 mois à l'ouverture, j'ai fêter sa fête dimanche pour ses 1 an et je regrette un peu d'avoir débuté si tôt et de ne pas en avoir profiter autant que le premier. Avoir à retomber enceinte c'est sûr que je ne réouvrirais pas mon service de garde si tôt. J'ai également eu un enfant qui a débuté a 5 1/2 mois et j'essayais de m'en occuper mais on ne peut pas faire de miracle. Moi aussi le soir j'en parlais avec mon conjoint et je trouvais triste lorsqu'elle pleurait car à cette âge-là elle voulait juste se faire prendre par ses parents. Il est petit encore pour l'adapter à une routine de garderie, il a des besoins que toi tu pourrais lui apporter encore pour quelques mois. Pense à celles qui se sont battu pour avoir un congé d'un an justement pour pouvoir élever nos enfants. Il y a certain domaine d'emploi où les femmes ne peuvent pas se permettre de prendre 1 an mais dans ton cas tu es à la maison. Tu vas p-e le regretter plus tard d'avoir manqué des moments avec lui donc c'est maintenant à toi d'agir. Comme tout le monde le dit p-e envoyer ta nièce à la place de ton gars. Pour ce qui es de ta situation il n'y a rien de dramatique pour ton gars du moment qu'il est avec ses parents le bruit et les gens qu'il l'entoure sont des membres de sa famille et pas des étrangers et de petits qui pleurent.
Penses-y comme il faut prend le dans tes bras et dis toi que ce moment pourrait durer toute la journée si tu le voulais.

non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 17/03/2010, 09:29

Moi les filles mon fils aura 11 ans dans deux semaines. Lorsque j'ai accouché, le congé du gouvernement était encore de 6 mois. À l'époque j'avais 22 ans, j'avais un ptit travail sous payé, j'étudiais. Lorsque mon fils à eu 4 mois, mon patron m'a rappelé en me disant...tu as 2 semaines pour revenir ou on coupe ton poste (abuseur grrrrrrrrrr) J'ai donc repris le boulot mon fiston avait 4 mois 1/2. Que de larmes j'ai versé wowwww ! Mais on arrivait flush avec deux ptits salaires ! On n'aurait pas pu manger...ou faire manger notre fils alors le choix a été évident, mais oh combien déchirant...Ça toujours bien été pour lui en gardo...et même si c'était une copine RSG qui s'en est occupée, j'ai eu tellement de peine. Ajd j'ai mon année avec ma puce et je culpabilise en pensant à mon fils...Et je peux voir ajd que ça l'a affecté émotionnellement...même si c'est un chouette garçon !

Sans juger, ce que je ne comprends pas c'est...pourquoi ne gardes-tu pas ton enfant et celui de ta soeur ? Si tu habites chez tes parents, ils doivent être compréhensif...comprendre que la situation est temporaire, tu dois être capable de prendre soin de deux enfants, non ?

Penses y bien, tu ne voudrais pas vivre avec des remords...c'est poche !

Bonne journée.

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 09:37

veronycas je te comprend tellement il ya aussi bcb de chose que je n'ait pas fais pour ma fille il y a 6 ans moi cetais plutot pc je ne savais pas koi vraiment faire avec un bebe et aujourd'hui avec mon fils plusieurs chose on changé dans mon tempérament ma maturité etc et je voie une enorme différence dans leur securité et leur confiance en soi et je culpabilise souvent vis a vis ma fille je me dit 'avoir su'

non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 17/03/2010, 10:00

Bon,
c'est rare que j'interviens sur des sujets aussi difficiles, mais la sincerement il faut que je parle, j'ai 24 ans, une garderie, deux enfants et je suis enceinte de mon troisieme enfant ..... ca fait beaucoup de responsabilitees , beaucoup d'energie a donner, mais COMBIEN a recevoir, ma belle je comprend que ta situation soi delicatte mais il n'y a RIEN qui pourra te redonner le temps que tu ne passes presentement pas avec ton bebe ta niece est importante pour toi et c'est normal, aider ta soeur aussi et c'est normal, mais le ferait-t'elle pour toi? Je ne la connais pas mais le fait qu'elle ai accepte que pour son profit tu mettes ton enfant de 6 mois en garderie me permet d'en douter, elle a fait ses choix, elle a vecue ses experiences elle doit vivre avec et si tu ne te sens pas capable de t'occuper de ton ti loup ET de SA fille he bien ce n'est pas a toi de trouver une solution, c'est a elle .... Ca me ferait de la peine pour toi, que ton petit loup attrape une infection respiratoire ou une grosse gastro, parce que malheureusement ce n'est pas toi qui gere les maladies et la desinfection dans la garderie et ce n'est pas toi qui prend la decision d'accepter un enfant ou de le retourner a la maison alors tu ne peux pas proteger ton fils de ces choses pour lesquels il est trop petit pour etre bien immunise.

Fafalava

non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 10:05

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Bon,
c'est rare que j'interviens sur des sujets aussi difficiles, mais la sincerement il faut que je parle, j'ai 24 ans, une garderie, deux enfants et je suis enceinte de mon troisieme enfant ..... ca fait beaucoup de responsabilitees , beaucoup d'energie a donner, mais COMBIEN a recevoir, ma belle je comprend que ta situation soi delicatte mais il n'y a RIEN qui pourra te redonner le temps que tu ne passes presentement pas avec ton bebe ta niece est importante pour toi et c'est normal, aider ta soeur aussi et c'est normal, mais le ferait-t'elle pour toi? Je ne la connais pas mais le fait qu'elle ai accepte que pour son profit tu mettes ton enfant de 6 mois en garderie me permet d'en douter, elle a fait ses choix, elle a vecue ses experiences elle doit vivre avec et si tu ne te sens pas capable de t'occuper de ton ti loup ET de SA fille he bien ce n'est pas a toi de trouver une solution, c'est a elle .... Ca me ferait de la peine pour toi, que ton petit loup attrape une infection respiratoire ou une grosse gastro, parce que malheureusement ce n'est pas toi qui gere les maladies et la desinfection dans la garderie et ce n'est pas toi qui prend la decision d'accepter un enfant ou de le retourner a la maison alors tu ne peux pas proteger ton fils de ces choses pour lesquels il est trop petit pour etre bien immunise.
TIENS VOICI UN EXEMPLE D'UNE JEUNE MAMAN RESPONSABLE ET AVEC UNE TÊTE SUR LES ÉPAULES PI ELLE N'A PAS 45 ANS... BRAVO FAFALAVA TU DOIS-ÊTRE FATIGUÉE MAIS TES ENFANTS TE REMERCIERONT UN JOUR... EN ATTENDANT JE LE FAIS POUR EUX... MERCI.

non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/03/2010, 10:10

je sais tout ca phani moi je te dit juste que OUI plusieurs parent se trouvent au depourvue les premier mois de ma fille elle ma justement fais des colique accotter tout les soir je ne savais plus koi faire pour l'aider et j'en ait pleurer une cristie de chotte ses facile quand on sais dans koi on s'embarque avec mon deuxieme j'etais en pleine confiance j'assume mes enfants il ont ete tres peu en gardo (seulement par obligation) mes journée de congé j'ai tjs garder ma fille avec moi j'ai maintenant mon milieu familial pc il etais hors de question pour moi que mon fils aille en gardo 50h par semaine et soit elever par qlq d'autre j'ai fais et je fais encore tout ce que je peux pour etre une bonne maman mais je reste comme la plupart des gens un etre humain et je peux te dire que a ma fille meme si je voulais assumer mes responsabilité je me suis retrouvé a bout souvent!!! pas par manque d'argent, de responsabilité et tout seulement pc oui tu as des gens qui on sont dans le sens des leur jeune age (comme ma mere) mais d'autre qui sont un peu plus insécure....et des bebe demandant ses pas tjs evident j'adore les enfants je suis tres patiente mais je me pousse souvent de mon neuveu qui a 1 ans pleure A JOURNEE LONGUE ne joue jamais toute seule et veux seulement etre dans les bras de maman a peur de tout le monde et ses pas pc maman s<en ait pas !occupe bien au contraire IL EST TROP GATER alors je dit juste que ses pas vrai que tout les parent qui ont des enfants savent au moment ou il viennent au monde comment s<occuper de ses petit bout qu<on ne connais pas!!! sans etre necessairement de mauvais parent

non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je sais tout ca phani moi je te dit juste que OUI plusieurs parent se trouvent au depourvue les premier mois de ma fille elle ma justement fais des colique accotter tout les soir je ne savais plus koi faire pour l'aider et j'en ait pleurer une cristie de chotte ses facile quand on sais dans koi on s'embarque avec mon deuxieme j'etais en pleine confiance j'assume mes enfants il ont ete tres peu en gardo (seulement par obligation) mes journée de congé j'ai tjs garder ma fille avec moi j'ai maintenant mon milieu familial pc il etais hors de question pour moi que mon fils aille en gardo 50h par semaine et soit elever par qlq d'autre j'ai fais et je fais encore tout ce que je peux pour etre une bonne maman mais je reste comme la plupart des gens un etre humain et je peux te dire que a ma fille meme si je voulais assumer mes responsabilité je me suis retrouvé a bout souvent!!! pas par manque d'argent, de responsabilité et tout seulement pc oui tu as des gens qui on sont dans le sens des leur jeune age (comme ma mere) mais d'autre qui sont un peu plus insécure....et des bebe demandant ses pas tjs evident j'adore les enfants je suis tres patiente mais je me pousse souvent de mon neuveu qui a 1 ans pleure A JOURNEE LONGUE ne joue jamais toute seule et veux seulement etre dans les bras de maman a peur de tout le monde et ses pas pc maman s<en ait pas !occupe bien au contraire IL EST TROP GATER alors je dit juste que ses pas vrai que tout les parent qui ont des enfants savent au moment ou il viennent au monde comment s<occuper de ses petit bout qu<on ne connais pas!!! sans etre necessairement de mauvais parent

Moissi y'en ont fait des coliques, moissi j'étais insécure... cé comme faire du beucique... la première fois on a peur de tomber pi l'été d'après c'est acqui... C'EST ÇA LA VIE J'AI PAS ÉTÉ LA PREMIÈRE Y'EN A EU AVANT MOI PI Y VA EN AVOIR D'AUTRE APRÈS.

non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 17/03/2010, 10:15

Citation:
Envoyé par ZeBaboune Voir le message
Bonjour,

Je suis une jeune maman avec un premier bébé. Mon fils a maintenant 6 mois, et nous avons décidé de le mettre à la garderie pour que son intégration soit plus facile et ce même si je ne recommence à travailler qu'au mois d'Aout. PLUS FACILE POUR QUI POUR DORMIR PLUS TARD LE MATIN... EST BONNE CELLE-LÀ RELIS-TOI... EILLE TU RECOMMENCES À TRAVAILLER EN AOÛT CRISS Cela fait 3 semaines qu'il va dans une garderie en milieu familial, avec une gardienne que nous aimons beaucoup moi et mon mari. Le contact avec notre fils nous avait semblé bon. Sur les 3 semaines, il n'a passé que 7 jours avec elle... d'environ 08hres le matin jusqu'à environ 14hres. La première semaine il est allé 3 jours, avec un rhume... les 2 autres jours nous l'avons gardé avec nous, normal. La semaine suivante il a passé 2 jours... Et cette semaine-ci encore 2... La gardienne nous disait que cela se passait plutôt bien en général, même s'il demande beaucoup d'attention. Il veut beaucoup être dans les bras et elle trouve que nous la "gâtons" trop... possible. Seulement aujourd'hui, quand nous sommes allés le chercher, elle était au bord des larmes, sur le point de laisser tomber. Nous ne savons pas trop quoi faire pour l'aider... GARDE TON FLO CHEZ VOUS STUN NOURRISSON TON BÉBÉ À PEUT BEN BRAILLER... IMAGINE SI LA GARDIENNE BRAILLE ESTI

Déjà depuis qu'il a commencé à y aller, on essaie de le déshabituer d'être dans les bras STUN BÉBÉ YA BESOIN D'ÊTRE DANS LES BRAS, de le séparer un peu de maman aussi car il voulait presque exclusivement être avec moi EURÉKA BORDEL CÉ NORMAL. On essaie aussi de lui faire un horaire plus fixe, pour faciliter les biberons à la garderie, car il ne boit pas beaucoup là bas semble t'il. Nous avons aussi commencé à le faire s'endormir seul avec la méthode de 5-10-15, et on commence à lui supprimer son biberon de nuit... Tout cela pour essayer de faciliter à la garderie. Est-ce que nous ne lui en demandons pas trop? Est-ce qu'il n'est pas tout simplement trop petit? OUI CRISS

Je dois avouer que nous sommes un peu démunis, et essayons de ne pas perdre notre gardienne... NON À 7$ STUNE AUBAINE

Vous vous demandez probablement pourquoi nous l'avons mis si tôt à la garderie OUI PARCE QUE ÇA PO DE BON SENS alors qu'il me reste encore plusieurs mois. Notre situation familiale est un peu particulière et je pourrai tenter d'expliquer en privé à ceux qui seront intéressés... si cela peut éclairer. NON CHUI DANS LA NOIRCEUR COMPLÈTE ET TOTALE... J'EN REVIENS PAS

Nous adorons notre fils et sommes prêts à tout faire pour que ce soit mieux pour lui... Mais nous aimons aussi la gardienne que nous avons trouvé et aimerions ne pas la perdre...

Merci de tenter de nous aider...
Audrey

SOYEZ DES PARENTS POINT À LA LIGNE.. J'EN REVIENS TOUT SIMPLEMENT PAS... EILLE EST BONNE CELLE LÀ ON VEUT PAS PERDRE NOTRE GARDIENNE... À BRAILLE PARCE QU'EST PU CAPABLE... LE PIRE CÉ MOI LA LA PO FINE PARCE QUE J'OSE TE BRASSER LA CAGE... RÉVEILLE

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/03/2010 à 10:17.

non lus
  (#10)
ZeBaboune
Timide

Par défaut 17/03/2010, 16:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

SOYEZ DES PARENTS POINT À LA LIGNE.. J'EN REVIENS TOUT SIMPLEMENT PAS... EILLE EST BONNE CELLE LÀ ON VEUT PAS PERDRE NOTRE GARDIENNE... À BRAILLE PARCE QU'EST PU CAPABLE... LE PIRE CÉ MOI LA LA PO FINE PARCE QUE J'OSE TE BRASSER LA CAGE... RÉVEILLE
Ayoye.. vas y et crée toi un sujet pour chialer contre tous les parents de l'humanité !!! Premièrement... je me recouche JAMAIS !! Je passe mes nuits blanches comme tout le monde !Mon fils, je me lève toutes les nuits comme tout le monde, je le change, je le berce, le console, je fais tout ce qu'il faut et je demande rien à personne pour ce que je fais à la maison !

Un moment donné, quelque part, quelqu'un a dit que je manquais peut être de confiance en moi. Alors oui je l'avoue !! Est ce que je suis sensée savoir tout tout de suite??? Je suis venue demander conseil, pas me faire chier dessus. J'ai peut être juste un peu trop fais confiance à une personne, ma gardienne ( qui n'est pas à 7$ en passant)... Pis c'est justement parce qu'il était malade que je l'ai gardé à la maison de mon plein gré et que je l'ai amené chez le médecin même si tout le monde à part moi et mon mari ne le pensait pas nécessaire.

Chuis pas une jeune écervelée qui a oublié de se protéger justement !! Je vais arrêter là, parce que ca ne vaut même pas la peine que je continue de te répondre, y'a absolument rien dans ton message qui soit constructif !

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 14:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 14:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 12:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie