|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/04/2010, 20:40
Citation:
Envoyé par marg
Tu ne dois pas utiliser plus que un tiers de la superficie totale uniquement pour ton commerce.
Personnellement, toutes mes pièces sont utilisées pour fin personnelle.
J'ai passé 2 ans à la Régie du Logement à cause de ma garderie et je peux affirmer que tu n'as pas besoin de la permission de ton proprio.
Malheureusement, les agents ne sont pas toujours très bien renseignés. Un dit noir, l'autre dit blanc.
|
ca cest tellement vrai ma mere a eux de la misere avec une locataire dernierement elle appellait une agente lui disait faite tel chose madame vous avez le droit...elle rappellais 1 semaine plus tard pour d'autre chose elle disait je vais faire tel affaire (conseiller par la premiere personne) et on lui repondait ..non madame ces illegal vous avez pas le droit ...cetais pourtant une agente qui lui avais dit de faire ca 1 semaine avant!!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/04/2010, 20:46
Citation:
Envoyé par karminou
Non seulement il doit être au courant, mais je suggérerais de faire aussi le tour des voisins... Vous voulez ouvrir des garderies alors vous devez être au courant que c'est dérangeant pour les gens autour qui auront à subir les cris et les pleurs constants..et, je sais de quoi je parle. Je demeure dans un immeuble qui était tranquille pour les personnes de 60 ans et plus, quelqu'un a eu un jour la "brillante  " idée d'intégrer une garderie en croyant que les personnes âgées aimeraient vivre avec ça !!! ERREUR
Résultat: Une garderie de 110 enfants à ce jour dans notre immeuble, nous n'avons plus de cour arrière où aller nous reposer car graduellement, ils ont tout pris, plus de stationnement le matin entre 6 et 10 et le soir on ne sort pas entre 3 et 18;30 , c'est l'enfer.. Les enfants hurlent à tout fendre pour tout et pour rien, les "grosses matronnes" crient aussi à tue tête, les parents passent par l'entrée des locataires (interdit) et nous on doit attendre que la parade des pousse-pousse passe pour entrer... Ils occupent tout le rez-de-chaussée maintenant. Tout ça avait commencé par 8 enfants dans un petit local. Nous croyions avoir mérité le droit de nous reposer avant de mourir, mais non, les imbéciles croient que les vieux aiment inconditionnellement tous les enfants, faux: la plupart n'en ont rien à cirer, on a assez donné, et, nous avons ÉLEVÉ les nôtres, aujourd'hui c'est débile à quel point les enfants dirigent et sont égocentriques, en plus, les parents croient tous être des êtres d'exception et ont tous les droits. Ils n'ont aucun scrupule à nous déranger ou à prendre nos stationnements, des fois, je suis obligée d'attendre pendant 15 ou 20 minutes avant de pouvoir garer ma voiture parce que mosieu ou madame doit aller mener son chérubin ..
Ne faites pas que demander au propriétaire, vous aurez peut-être affaire avec des voisins enragés à la longue car, quoi que vous en pensiez chers parents, beaucoup de gens sont tannés d'entendre vos petits anges s'entre-déchirer à coeur de journée, et, non, ce n'est pas tout le monde qui aime les enfants, surtout ceux d'aujourd'hui.. J'en suis même au point ou je ne me gêne pas pour dire que j'aimerais mieux avoir un chenil dans ma cour à la place, et je n'exagère pas.
A vous qui prenez toute la place, imaginez-vous que je mette ma voiture dans votre entrée de garage pendant que je vais à l'épicerie sous prétexte que vous restez à coté et que c'est votre faute.
Ici, la garderie est arrivée après nous... et, elle va fermer avant de m'obliger à déménager...  
|
ok pour un logement de personne de 60 ans et plus mais moi meme si je suis arrivé apres mes voisins heuuu moi aussi je la paye ma maison donc ya pas un voisin qui me ferai sfermer pis jai pas d'autorisation a leur demander sa sappelle vivre en société moi j,endure des chose que je napprecie pas tjs de mes voisin ben ses la meme chose pour eux!!! si je voudrais la saite paix jirais reter tout seule en campagne!!!! et je ne suis pas dan sleur cour mais dans LA MIENNE!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

01/04/2010, 21:24
Citation:
Envoyé par karminou
Non seulement il doit être au courant, mais je suggérerais de faire aussi le tour des voisins... Vous voulez ouvrir des garderies alors vous devez être au courant que c'est dérangeant pour les gens autour qui auront à subir les cris et les pleurs constants..et, je sais de quoi je parle. Je demeure dans un immeuble qui était tranquille pour les personnes de 60 ans et plus, quelqu'un a eu un jour la "brillante  " idée d'intégrer une garderie en croyant que les personnes âgées aimeraient vivre avec ça !!! ERREUR
Résultat: Une garderie de 110 enfants à ce jour dans notre immeuble, nous n'avons plus de cour arrière où aller nous reposer car graduellement, ils ont tout pris, plus de stationnement le matin entre 6 et 10 et le soir on ne sort pas entre 3 et 18;30 , c'est l'enfer.. Les enfants hurlent à tout fendre pour tout et pour rien, les "grosses matronnes" crient aussi à tue tête, les parents passent par l'entrée des locataires (interdit) et nous on doit attendre que la parade des pousse-pousse passe pour entrer... Ils occupent tout le rez-de-chaussée maintenant. Tout ça avait commencé par 8 enfants dans un petit local. Nous croyions avoir mérité le droit de nous reposer avant de mourir, mais non, les imbéciles croient que les vieux aiment inconditionnellement tous les enfants, faux: la plupart n'en ont rien à cirer, on a assez donné, et, nous avons ÉLEVÉ les nôtres, aujourd'hui c'est débile à quel point les enfants dirigent et sont égocentriques, en plus, les parents croient tous être des êtres d'exception et ont tous les droits. Ils n'ont aucun scrupule à nous déranger ou à prendre nos stationnements, des fois, je suis obligée d'attendre pendant 15 ou 20 minutes avant de pouvoir garer ma voiture parce que mosieu ou madame doit aller mener son chérubin ..
Ne faites pas que demander au propriétaire, vous aurez peut-être affaire avec des voisins enragés à la longue car, quoi que vous en pensiez chers parents, beaucoup de gens sont tannés d'entendre vos petits anges s'entre-déchirer à coeur de journée, et, non, ce n'est pas tout le monde qui aime les enfants, surtout ceux d'aujourd'hui.. J'en suis même au point ou je ne me gêne pas pour dire que j'aimerais mieux avoir un chenil dans ma cour à la place, et je n'exagère pas.
A vous qui prenez toute la place, imaginez-vous que je mette ma voiture dans votre entrée de garage pendant que je vais à l'épicerie sous prétexte que vous restez à coté et que c'est votre faute.
Ici, la garderie est arrivée après nous... et, elle va fermer avant de m'obliger à déménager...  
|
 J'ai déjà 4 enfants et 2 de plus pas plus de bruit! Mon garçon de 10 mois pleur et ca ne dérange pas personne! En plus ma voisine crie après son enfant et elle en n'a un!!!!!! 
Dernière modification par Gren 01/04/2010 à 21:27.
|
|
|
|
|
Timide
|

05/04/2010, 21:09
C’est fait….. J’ai avisé le proprio que je vais garder un couple d’enfants vue que je ne retourne pas travailler.
Et pas de réponse…négative ni positive!?!
|
|
|
|
|
Invité
|

06/04/2010, 04:29
Karminou, je me doute que ça doit pas être drôle comme situation, ça a dégénéré chez vous...
Je trouve aberrant qu'un propriétaire laisse aller les choses comme ça.
Toutefois ici on parle de milieu familial , donc les filles ne peuvent avoir plus de 6 enfants.
Moi je vis dans un quartier entouré de personnes agées et ils aiment s'attarder à venir voir mon petit groupe lorsqu'on est dehors.
J'ai du stationnement à volonté car je suis sur un coin de rue et les parents respectent l'espace qui leur est réservé.
Pour ce qui est du sujet principale, je suis aussi propriétaire d'un 3 loyers à trois-rivières et personnellement, je n'apprécierais pas qu'un locataire décide d'y installer une garderie sans m'en parler.
On ne se le cachera pas, mais avec une garderie, ADIEU le beau gazon!
Détérioration des surfaces de plancher aussi! particulièrement si c'est du bois flottant!
Et puis.. qui paie les dégâts inexpliqués.. toilette bouchée par un jouet (ce qui est arrivé à un de mes amis) ou tout autre dommage..
J'ai une garderie chez moi et je suis là pour donner mes directives et les enfants sont très disciplinée mais je ne crois pas être capable de donner carte blanche à une autre personne car malheureusement, les statistiques ne sont pas bonnes au départ.
|
|
|
|
|
Timide
|

07/04/2010, 07:52
Si on endommage quel'que chose il faut le reparer!
|
|
|
|
|
Invité
|

07/04/2010, 07:58
Citation:
Envoyé par Gren
Si on endommage quel'que chose il faut le reparer!
|
Gren, tu est une locataire fiable, mais ça n'est pas toujours le cas.
Il y a des locataires qui s'en foutent de l'état des planchers et du gazon.. et ça on ne le sait qu' après avoir signé un bail.. 
|
|
|
|
|
Timide
|

27/04/2010, 15:11
Hé ben moi j'ai la meilleure des propriétaires...non seulement que ca fait 5 ans que je j'ai la garderie , mais elle a voulue installée un plancher flottant, payer pour la petite clôture que j'ai fait pour la garderie, et c'est elle qui s'assure que le déneigement du toit ce fait parce que elle sait que j'ai des petits papouttes sous ma responsabilité.
Je suis une locataire très fiable et j'embellie sa résidence, et mon mari et moi on met des fleurs, du gazon , des roches blanches pour faire jolie...l'année passée elle a fait refaire le patio, et cette année c'est la cuisine...
elle est vraiment le top ..et je lui rend bien parce que je l'appele pas souvent pour des petits trucs...
Mais avant que j'ouvre la garderie je travaillais dans un bureau et j'en lui ai parlée et je lui ai expliquer que je voulais rester à la maison avec mes filles mais que je pourrais garder quelques enfants ..et je lui ai demander si cela ne lui dérangeais pas ?? et elle m'a dit : Moi je suis tellement contente que il a quelqu'un qui est toujours là dans la maison ..et son mari m,a dit que je n'étais pas un CPE ...  alors si tu tombes sur une bonne personne ca peut marcher !!!
Daisy qui vous sourit !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|