Bonjour,
Je n'ai pas lues toutes les réponses...il y en a beaucoup! En te lisant, je me dis "mon Dieu, c'est merveilleux" par la suite, en y réfléchissant tu as plusieurs possibiltés :
Je me suis toujours dis de suivre son "feeling", alors si tu en as un qui "cloche", tourne la page...
Sinon, retourne y pour encore y faire une visite, demande à voir ses enfants (si elle est si accomodante, elle acceptera), tu n'as qu'à dire que tu aimerais voir la garderie finie ou plus avancée dans sa construction (et c'est normal)...
Bon, lui as-tu demandé si elle avait ses cours de premiers soins, r.c.r. pour touts petits? Demande à voir ses certificats et par la même occasion, demande-lui dans quel C.P.E. elle a travaillé et appelle-le pour t'en assurer. Si elle ne travaille plus là, explique leurs qu'elle ouvre une garderie et que tu veux seulement t'assurer que c'est une bonne personne.... sois bien attentive aux réponses que tu auras! Prépare tes questions sur une feuille avant d'appeler...
Des couches lavables, j'en ai dans ma garderie! Des minigos aussi j'en donne aux enfants, mais pas tous les jours! Je fais également des purées, mais pour les enfants de 10 mois et plus (souvent je passe le tout (mes repas) au robot, c'est rien de compliqué).
Si elle a 4 ou 6 poupons à elle seule, c'est beaucoup! Cela demande bcp des poupons...mais chacune a son opinion différente là-dessus! Il faut faire attention si les sorties sont près de la garderie en cas d'incendie... regarde si elle a des extincteurs (au moins deux à des places stratégiques), une trousse de premiers soins!
Peut-être aussi, voit-elle grand pour sa garderie et elle se rendra compte qu'il faut qu'elle soit moins lousse.... Lorsqu'elle aura de la broue dans le toupet, soit elle modifiera ses règlements, soit elle fermera
Elle a peut-être de l'expérience en C.P.E., mais en milieu famililal, c'est une autre expérience et ce n'est pas plus facile!
Si après tout cela tu as encore un mauvais "feeling", et bien comme je te disais, tourne la page et cherche ailleurs, tu en seras plus heureuse...
Je te souhaite bonne chance pour ton petit trésor....