32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 20/04/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
J'en ai une bonne mais hors sujet

Quand j'ai décidée de jeter la télé et couper l'Internet chez moi, en 2005, (parce que mes enfants ne savaient pas c'était OU dehors... ) mes enfants étaient en convulsion! Ils avaient de "l'écume" qui coulait d'leurs bouches!!!

Ils braillaient tout le temps... Mamaaaaannnnnn.... J'SAIS pas quoi faiiiiiirrrrrrre!

J'leurs ait dit "trouvez vous d'quoi à faire pasque sinon, vous allez voir qu'j'en ai des choses à faire moi!"

Ben tu m'vois tu pas l'plus vieux qui m'répète "ché pas quoi faire m'man... C'est plate sans ordi pis sans télé"

Haha (sarcastique) ! J'lui ai sorti l'pot d'peinture blanche pis un ti-pinceau d'artiste pis j'y ai dit "TIN, SI TU SAIS PAS QUOI FAIRE! R'PEIND TOUTE LES TITE-MOULURES, AU BAS DES MURS PIS TÉ BIN MIEUX DE PAS EN OUBLER UNE" hihihi!

Après avoir terminé, 3h30 plus tard... Il m'a plus JAMAIS dit qu'ils savaient pas quoi faire!!!

Pis depuis s'temps la, ils ont découvert LEURS talents et ce qu'ils aimaient!

Dès fois, c'est plâte, mais il faut être drastique pour que nos enfants s'occupent et lâche la mosus de télé

Wow! Té vraiment hot d'avoir eu le courage de faire ça! Moi.....j'a veux ma télé pis mon ordi....LOL! J'ai quand même des règles pour la télé, surtout la semaine.... Ils peuvent l,écouter quand ils sont prêt (après déjeuner et habillé) et ce jusqu'à ce que mon grand parte pour l'école. Et ils peuvent l,écouter avant le souper (environ 45 minutes). Après le souper, pas de télé! La fin de semaine, ils écoutent es bonhommes jusqu'à environ 9h30. Mais c'est surtout avec ma fille de 2 ans et demi que j'ai des problèmes avec ça! Elle est comme accro!!!!! Moi aussi, mon fils, quand il n'y a pas de télé, pas d'ordi et pas d'amis il ne sait pas quoi faaaaaiiiiiiirrrreeeeee!!!!! Ça m'enrage!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/04/2010, 13:27

mes 3 enfants on chacun un nintendo ds. Je ne crois pas qu'il faut tout éliminer mais faire un dosage... chez-moi il y a un nintendo game cube, 5 ds, un xbox, un xbox 360... les enfants peuvent jouer avec seulement les week-ends, un peu en matinée, un peu en soirée pour un total d'environs 4 hrs total, du vendredi après-souper au dimanche soir. Si je dois aller à la clinique avec un de mes enfants par exemple, il peut amener son ds pour patienter dans la salle d'attente (j'aime mieux ça que les jouets tripotés par tous les enfants malades!) quand nous sommes allés en avion, ma fille avait le sien. Mes enfants ne sont pas accros aux jeux vidéos, dans les ds, il y a des jeux appropriés pour les tout-petits comme du coloriage, prendre soin d'un petit chien, compter, des chasses aux trésors, des petits jeux de courses de tricycles... C'est sûr que quand les vidéos sont permis pour avoir la paix je suis pas d'accord mais chez-moi, ils sont appréciés et controlés.

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 13:29

HIHIHI! Gregisa! Tu es hot avec tes photos!!!

Crecrinette... J'suis pas hot, J'AIME PAS la télé du tout! Pour moi, la télé, on "snooze" la-dessus, on apprend pas grand chose et c'est plein de mauvaises nouvelles.

J'suis même PAS au courrant de ce qu'il se passe dans le monde! Pis j'aime mieux pas l'savoir!

La télé, c'est un immense système de propagation de négatif et c'est une des PRINCIPALE cause de stress dans nos vies! hihihi!

Si on l'saurait pas qu'il y a des maladies, des guerres, des "propagantes" ou des amplification de la vérité dans le but de faire du sensationnalisme et du "terroriste-psychologique" on vivrais ben mieux!

Je l'sais, chu "space"! Mais pour moi, la télé c'est NON!

Ah pis j'en ai une bonne! Si il y aurais pas de télé, il y aurait des meilleures relations, plus de temps à faire autre chose, entre autre! hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 20/04/2010, 13:36

Citation:
HIHIHI! Gregisa! Tu es hot avec tes photos!!!

Crecrinette... J'suis pas hot, J'AIME PAS la télé du tout! Pour moi, la télé, on "snooze" la-dessus, on apprend pas grand chose et c'est plein de mauvaises nouvelles.

J'suis même PAS au courrant de ce qu'il se passe dans le monde! Pis j'aime mieux pas l'savoir!

La télé, c'est un immense système de propagation de négatif et c'est une des PRINCIPALE cause de stress dans nos vies! hihihi!

Si on l'saurait pas qu'il y a des maladies, des guerres, des "propagantes" ou des amplification de la vérité dans le but de faire du sensationnalisme et du "terroriste-psychologique" on vivrais ben mieux!

Je l'sais, chu "space"! Mais pour moi, la télé c'est NON!

Ah pis j'en ai une bonne! Si il y aurais pas de télé, il y aurait des meilleures relations, plus de temps à faire autre chose, entre autre! hihihi!
faut quand même choisir ce qu'on écoute....tu sais, les télés ya des ti-pitons pour changer de poste.... ya de bonnes émission amusante qui nous font rire et décrocher un peu pendant quelques minutes!!! ma préférée est the big bang théory... c'est amusant, 30 min. par semaine, je ris de bon coeur en la regardant...a vrai dire, je l'enregistre et je l'écoute quand mes enfants font dodo...il y a plusieurs émission de qualité... c'est certains qu'il y a toutes sortes de cochoneries à la télé mais c'est pas parce qu'il y a une pommes avec un vers qu'il faut abbattre le pommier!!! de toute fâçon c'est pas parce qu'on ne se tiens pas au courant de ce qui se passe dans le monde que tout est beau, c'est se mettre la tête dans le sable un peu, je crois.... sans rancune!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 13:42

Comme quoi ça prend plusieurs personnes pour faire un monde, Mjo-Lyne.

J'aime ma vie comme elle est et ce qui est important pour moi c'est que vous êtes, vous aussi, heureux de la votre

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 20/04/2010, 13:43

Citation:
Comme quoi ça prend plusieurs personnes pour faire un monde, Mjo-Lyne.

J'aime ma vie comme elle est et ce qui est important pour moi c'est que vous êtes, vous aussi, heureux de la votre
tellement vrai!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/04/2010, 15:36

Moi aussi mes enfants font du sport, jouent dehors même quand il mouille à moins de tempête, mes gars font de la musique et mes filles en feront aussi si elles le veulent...et elles adorent dessiner, lire et se balancer... mais mon plus grand bonheur c'est... qu'ils font tout ca même en ayant une télé et internet!! Ils choisissent de le faire!!

Ils se détendent en écoutant des petites émissions... et on se fait un cinéma famille une fois par semaine... on a une family game night aussi... l'important c'est l'équilibre... on a une Wii... si ils jouent une heure par semaine (les 4 enfants combinés) c'est qu'il a fait vraiment pas beau cette semaine là!!

Idéalement c'est une question d'équilibre et de contrôle parental... je préfère que mes enfants aient accès à plusieurs choses et les guider à faire les bons choix... et contrôler leur exposition à des choses plus ou moins adéquates selon leur âge... mais à chacun ses valeurs et ses choix de vies...

Juliette

Dernière modification par juliette 20/04/2010 à 18:35.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 16:06

Citation:
Carole, Petite question de même, ton conjoint à un Orchestre? Est-ce Yannick Nézet-Séguin???

Pour ta question c'est non, je ne sais pas de qui tu parles.
Mon conjoint ne fait plus de musique depuis une dizaine d'années. il en a fait dans les années 1975 à 1997 1998 un orchestre de noce comme on disait.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 20/04/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Pour ta question c'est non, je ne sais pas de qui tu parles.
Mon conjoint ne fait plus de musique depuis une dizaine d'années. il en a fait dans les années 1975 à 1997 1998 un orchestre de noce comme on disait.
OK-OK! Yanick Nézet-Séguin, c'est aussi un chef d'orchestre, à la tête de l'Orchestre Métropolitain de Montréal, entre autre. Je me demandais si c'étais de lui que tu parlais car j'le connais... S'tais mon premier chum

Le monde aurait été p'tit

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 20/04/2010, 22:14

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message

Idéalement c'est une question d'équilibre et de contrôle parental... je préfère que mes enfants aient accès à plusieurs choses et les guider à faire les bons choix... et contrôler leur exposition à des choses plus ou moins adéquates selon leur âge... mais à chacun ses valeurs et ses choix de vies...

Je pense exactement comme toi. Pour les activités pour la bouffe... À mon avis ,rien ne sert d'être plus catholique que le Pape... Mes enfants regardent la télé, des dvd, jouent à l'ordi, et mon fils joue à la wii. Mais quand je dis fini télé ou wii, c'est fini. Pis si j'entends chialer "je sais pas quoi faire plus que 5 minutes, je leur donne la liste des choses que papa et maman ont à faire et je compte jusqu'à 3 pour qu,ils se trouve de quoi à faire sinon, c'est moi qui décide dans ma liste!!!! Soudainement les légos sont intéressants!

J'aime mieux qu'il joue à la wii chez nous avec des jeux que j'ai choisi que chez un ami où je ne sais pas à quoi il joue.

Et les premières semaines où il a eu sa wii, quand ont disait c'est assez la wii,on avait droit à de belles démonstrations de crises d'un grand garçon de 7 ans! Mais, ses parents sont de bétons devant les crises, ça nous coule comme sur le dos d'un canard. Et maintenant (ça fait 3 mois qu'il a sa wii), même pas besoin de mettre de stop, il le fait de lui même pour aller jouer dehors ou jouer à faire la grubule pourchassée par Mme Cracpoutte ou encore un crachemal qui combat contre une Karmadore...un chevalier qui sauve une princesse... Ils apprennent à faire des choix et on est là pour les guider...Ce sont nos valeurs ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive le jeudi delphyney Garderie au quotidien 5 15/07/2010 13:34
Vive le bruit! Maryam31 Garderie au quotidien 4 08/06/2010 11:23
Vive le Forum!!! libertée De tout et de rien 7 19/05/2010 13:41
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 13:35
Vive les tempêtes! PHANILIPRIX De tout et de rien 4 12/12/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie