32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 29/04/2010, 06:32

ouin....apres une nuit avec peu de sommeille....j'ai pas trouver encore la fasson....mais vous savez il me reste une place a temps parciel donc...je pourais leur laisser....

je me sens toute mal...il faut que je dise a la maman d'hier cette apres midi qu'elle a sa place pour septembre....et que j'essais je dis essais car c'est pas evidant a date je lui est jamais parler en personne que par message facebook...(pas tres personelle a mon gout) bref il faus que je dise a se dis ami que j'ai seulement une place a temps partiel a lui offrire car il ont trop branler dans le manche...mais je peux pas dire sa comme sa....

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Cherubs
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/04/2010, 06:55

Oufff, j'ai une amie qui m'a demandé une place à temps partiel depuis... 1 mois! Et depuis tout ce temps elle me dit qu'elle vient signer le contrat là là... Hors de mon côté, mes places se comblent tranquillement et je ne sais pas si je vais avoir de la place pour un temps partiel finalement... Pour le moment oui, mais ça peut changer vite, suffit que je me trouve 3 temps plein de plus et désolée, mais c'est fini... On dirait qu'elle ne réalise pas...

Et je ne sais pas comment lui dire moi non plus :O(

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/04/2010, 07:00

Perso je te conseillerais de ne pas leur donner la place a temps partiel. Je suis certaine que tu devra courrir apres ton argent. Ils risque de se permettre d'etre en retard parce que tu es une "amie" du sec. Et sa ne change rien si c'est une place a temps plein ou temps partiel, tu devra quand meme courrir après eux.... Sa c'est mon conseil.

A voir l'attitude qu'ils ont envers toi, je trouve qu'ils te manquent déja beaucoup de respect et qu'ils abusent déja sans même avoir la place. Ils ont déja dlair de te prendre pour acquise et sa sera pire si tu leurs donne une place chez toi.

Je ne te connais pas beaucoup mais je penses que tu mérites d'avoir de meilleur parent qui vont te respecter dès le début.

Si tu lui parle juste par message facebook, sa sera plus facil, envois lui simplement un message qui dit que comme tu l'avais déja dit a sa femme eh bien tu as eu ta visite hier soir et que sa s'est tres bien passé donc la place est déja prise. Que tu es désolé mais que tu as tenté d'être la plus patiente et la plus accomodante possible mais que tu avais besoin d'une réponse certaine. Que tu as toi aussi des comptes a payer et que tu ne peux te permettre d'avoir une place vacante très très longtemps. Que tu leurs souhaite bonne chance dans leurs recherche et que tu leur souhaite de trouver une bonne garderie avec une super éducatrice pour leur petit trésors.

Si sa se trouve avec le comportement qu'ils ont il ne veulent plus la place et ne savent tout simplement pas comment te le dire...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
patati
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 07:11

non la fille a vraiment l'aire interesser c'est pour ca que je me sens mal...mais sté quand sa niase de meme j'ai bien de la difficulter...je suis quelques de tres ponctuel et rien ne me tue plus que de faire attendre quelqun alors dans le sens inverse c'est la meme afaire,,,j'aime pas qu'on me fasse attendre non plus pour moi la ponctualité est une chose tres haute dans mes valeur,...

c'est une bonne idée Mary, mais j'aurais aimer leurs dire en personne. Mon chum pense comme toi il me dis que si elle ne me parle que par facebook elle ne merite pas que je prenne du temps pour essayer de lui parler en face vu qu'ell ne prend meme pas cette peine elle meme....

ce que tu as écrie est bon je vais p-ê te faire un genre de copier collé....mais je reste encore indicise et je sais pas pourquoi....
j'aurais p-ê besoin de la franchise de Phanie pour me remetre les idée a la bonne place

je me donne la journée pour y pense....je vais voir ce que les autres me suggerons...
Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/04/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
non la fille a vraiment l'aire interesser c'est pour ca que je me sens mal...mais sté quand sa niase de meme j'ai bien de la difficulter...je suis quelques de tres ponctuel et rien ne me tue plus que de faire attendre quelqun alors dans le sens inverse c'est la meme afaire,,,j'aime pas qu'on me fasse attendre non plus pour moi la ponctualité est une chose tres haute dans mes valeur,...

c'est une bonne idée Mary2609, mais j'aurais aimer leurs dire en personne. Mon chum pense comme toi il me dis que si elle ne me parle que par facebook elle ne merite pas que je prenne du temps pour essayer de lui parler en face vu qu'ell ne prend meme pas cette peine elle meme....

ce que tu as écrie est bon je vais p-ê te faire un genre de copier collé....mais je reste encore indicise et je sais pas pourquoi....
j'aurais p-ê besoin de la franchise de Phanie pour me remetre les idée a la bonne place

je me donne la journée pour y pense....je vais voir ce que les autres me suggerons...
Merci!
Ben Phanie t'as déjà écrit vlà une couple de pages et elle est du même avis que sa consoeur Mary... écoute-nous donc... d"ailleurs toutes les filles qui t'ont répondu disent la même affaire... COURAGE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
patati
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 08:36

je sais je sais...bin non je sais pas...vous dite toute la meme chose sa c'est certain...mais ont dirais que je me sens super mal a leur dire...c'est la premiere fois que je vais refuser quelqun donc ca me stress...je dort mal...et sa m'inquiete...j'ai peur que sa sorte tout croche et de mal m'exprimer et qu'il le prenne mal..pis je sais pas moi qu'il parte des rumeur...vous savez le monde des village des fois sa prend pas grand chose....
vous tuer une souris a l'entrer du village et a a sortie vous avez fais du dinamitage pour iradier un élephant....c'est plus ca qui m'inquiete je vous dirais....

c'est exactement ca Phanie il me manque du courage lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 11:52

Est-ce que tout le stress que tu as, ils l'auront quand ils te largueront pour une garderie à 7$? OU pour une question de paiement etc...? Donnes leur à la limite une date finale de réponse. Si pas de réponse, tu prends la dame ou un autre! Vois-tu, j'ai pris quelqu'un ici par référence d'une connaisance. Quand ils sont venus pour signer le contrat au mois de juin...ben maudite marde c'était pour du temps partiel 3 jours et que pour le mois de septembre!!! Je me suis faite avoir puisque de juin à août, pas de cash qui entre. Alors depuis, les connaisances, c'est fini!

Bon courage!
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
patati
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 11:56

Bon voila ma decision est prise je la flus tant pis j'ai terminer mes remord HAAAA! je me sens si bien tout d'un coup...
j vais lui envoyer un message se soir pour lui dire que ma place est prise que l'autre a signer le contrat...
du genre comme ca:

bonjour,

comme tu le sais j'ai recus une visite mercredi soir.
cette visite a été concluente.
donc malheureusement ma place temps plein a été combler.
Merci!
amagarderie

qu'en pensez vous...c'est pas un peu bête???

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
charlouetmimi
Timide

Par défaut 29/04/2010, 12:15

Amagarderie : Je le trouve parfait ce petit mot! D'après moi, il faut absolument pas que ce couple te sentent mal de les avoir flushés car c'Est là qu'ils partiront des rumeurs sur toi. Si tu as l'air sûre de toi et que tu es ferme, ils prendront le blâme sur eux, en tout cas, c'est ce que je pense!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
patati
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 12:18

je le souhaite

je vien de recevoir un autre appelle... ca n'arete pas...mais c,est pour un bébé j'ai plus de place moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10
Je sais plus quoi faire pour combler mes places Les petites bulles Gestion d'une garderie 15 07/11/2008 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie