|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/05/2010, 21:18
salut
moi je suis en congé de maternité et je continue d'amener mon plus vieux à la garderie. Mes gars ont 17 mois de différence et j'ai de la misère à m'occuper des deux en même temps...Mon bébé a 3 mois ne fais pas ses nuits, il a des coliques, il veut toujours être dans mes bras, demande souvent le sein...il m'arrive de me sentir épuisée...Mon plus grand qui a maintenant 20 mois court partout, grimpe partout, ouvre tous les tiroirs...c'est plate parce que je peux pas jouer beaucoup avec lui quand il est à la maison...tandis qu'à la garderie il a ses amis, plein de jouets...
Je l'envoie 4 jours par semaine et je l'amène plus tard, vers 9h30 au lieu de 7h45 et je vais le chercher un peu plus tôt. Peut-être que cet été je le garderai un jours de plus à la maison, maintenant qu'il commence à faire plus beau c'est plus facile de sortir avec le petit bébé, faire des promenades, aller jouer au parc...
Par rapport à la jalousie, mon plus vieux a une attitude ambivalente vis-à-vis son frère..il lui donne souvent des becs mais il faut faire attention car il lui a aussi donnée une coupe de claques... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

10/05/2010, 21:55
Moi aussi je crois qu'un enfant qui fréquente déjà un service de garde à temps plein (avant le retrait ou avant l'accouchement), pourrait continuer à aller à la garderie à temps partiel 2 ou 3 jours... Afin de ne pas trop changer sa vie sur tous les points!
Moi, mon garcon ne fréquentait pas de service de garde avant mon accouchement, mais j'avais eu l'intention de l'inscrire 2 journées (non complète) sem. Mon garcon est allé env. 5 fois max... Rien à faire, il n'était vraiment pas heureux d'y aller... Alors j'ai décidé de le garder avec moi. Bref, cela n'a pas toujours été facile, je ne pouvais pas me reposer (sieste) en même temps que ma puce....... Ma fille a cependant fait ses nuits assez rapidement! ;0)
Nous avons passé du beau et bon temps ensemble, malgré quelques moments plus difficiles parfois! Il ADORE sa soeur et elle l'adore aussi! Je suis très heureuse de mon choix 
Mais je sais aussi que si j'avais eu l'inverse... oh la la je n'aurais pas été capable de le garder, pleurs entre 15 et 20 heures par jour et OUI Sa première nuit a 15 mois. Je vous épargne les autres détails.
Alors a chaque personne de voir ce qui est mieux, mais un enfant qui réagit mal, qui n'est pas heureux d'aller à la garderie à chaque jour, moi je trouve cela triste pour l'enfant en question... Il serait peut-être mieux de rester quelques jours à la maison...
Mais mais mais... à chacun ses décisions!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

11/05/2010, 05:46
je n'ai rien contre les férquentations à temps partiel, moi mes enfants avaient 13 mois de différence, donc non je ne dormais pas..mais je les gardais? voyons cest quoi là avoir des enfants? une partie de plaisir? peut on se réveiller svp?
yoyo? je pense quun enfant aime mieux faire le yo yo et être avec sa maman le plus longtemps possible que d'être à temps plein 8-5 à la garderie...c,est le seul temps qu'un enfant pourra profiter pleinement de sa mère.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

11/05/2010, 06:29
si on changait a chaque semaine, c'est peut etre un yoyo, mais un an au complet, c'est un eternite pour un petit...pas trop do yoyo. Je ne dire pas que la meilleur chose c'est de retirer un enfant (pour moi, oui, mais je commence a comprendre que je suis une minorite) Comme quel qu'une a deja dit, il faut que je respecte les parents qui ne pense pas comme moi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

11/05/2010, 06:30
C'est tuladi qui a dit ca. Merci, tuladi.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/05/2010, 07:26
 Vive le respect
Et merci aux parent de donner leurs opinions et leurs vision des choses 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

11/05/2010, 08:03
c'est ça il faut respecter le choix des parents et aussi celui des enfants pcq les enfants aussi jeune qu'il puisse paraitre ont une vie social établie à la garderie. Moi quand je suis enceinte vers les 6 mois de grossesses je dois arrêter de travailler (et avant dans mon domaine aucun retrait préventif) pcq tout simplement je m'évanouissais continuellement. Donc quand j'ai arrêter de travailler à mon 2e j'ai réduit ma place à 3 jours/semaines mais je lui avais dit qu'il ne viendrait surement pas autant. Erreur puisque c'était devenu dangeureux pour moi et pour mon enfant de rester seule ensemble car je pouvais perdre conscience. J'allais donc le porter vers 9h30-10h00 (avec mon beau-père) et mon conjoint allait le chercher à 3h30. Sinon les autres jours je devait demander à quelqu'un de venir passer la journée avec moi. Par contre, quand j'ai accouché et que mon chum est resté 1 mois à la maison, on voulait le garder mais c'est lui qui a chaque matin s'ennuyait de sa petite gang de gars(ils étaient 4 à avoir le même âge) et voulait aller jouer avec eux. Donc je crois qu'il ne faut pas toujours penser qu'on est des mères ingrates car on envoie nos enfants en garderie, finalement moi 1 1/2 mois après mon accouchement j,ai retiré mon fils et sa RSG le savait depuis longtemps mais à tous les jours j'allaient au parc et il s'est fait d'autres amis. Mais mon fils me parle encore de ses anciens amis et il a même des photos qu'il veut regarder des fois.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

11/05/2010, 09:27
malgré les arguements, oui certains n'ont pas le choix..mais désolé c'est une minorité. un enfants c'est fait pour être avec sa mère....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

11/05/2010, 10:47
Eh bien moi même si comme je le disais plus haut il faut respcter que tous les parents ne sont pas comme nous, il y a quand même des choses que je ne comprends pas là-dedans. Je ne crois pas que retirer son enfant d'un service de garde pour rester avec maman 9 mois ou 1 an soit un jeu de yoyo pour lui. 1 an dans la vie d'un enfant de 2, 3 ou 4 ans, c'est énorme. C'est comme si on passerait le tier de notre vie dans un emploi, on jugerait que nous avons été stable non ?
Ok, moi je ne fais même pas garder ma fille. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je crois que je suis une minorité mais moi ma mère m'a élevé elle-même et j'ai voulu la même chose pour ma fille. Quand elle est née, je savais que ce ne serait pas toujours facile...et puis ? C'est ma vision d'être mère. Ma vision d'être mère, ce n'est pas d'avoir un enfant pour qu'il soit le plus souvent possible avec quelqu'un d'autre....
Oui, je peux comprendre et respecter le fait qu'une maman retourne au travail et fait garder son enfant 5 jours semaine, 10hrs par jour. Je peux aussi comprendre et respecter le fait qu'une maman soit en congé de maternité et que son enfant continue la garderie quelques jours semaine parce qu'il aime ça, a des amis, et veut conserver sa place, se reposer.....
Mais moi ici je vous avoue que je suis triste pour un de mes coco qui est ici 5 jours semaine, de l'ouverture à la fermeture au moins 4 jours semaine parce que parfois maman décide de venir le chercher vers 15h30-16h00. Il est un ange, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit ici mais je trouve ça triste pour lui...Surtout que comme je le mentionnais dans un autre post, sa petite soeur a été malade toute la semaine passée (fièvre, diarrhé et vomissement), grand-maman était en visite à la maison toute la semaine et le petit est venu toute la semaine sauf jeudi parce que j'ai avertie maman que si c'était la gastro, ce serait dommage que tous les enfants de la gardo soit contaminé...Mais vendredi matin, il était de retour. Hier, j'ai fermé car ma fille a le croup et faisait beaucoup de fièvre et à la fin de la journée, quand j'ai appelé la maman, elle m'a dit que le petit faisait de la fièvre, qu'elle verrait si elle me l'enverrait ce matin. Ce matin, le petit arrive et colle à papa comme jamais il ne fait. Le papa me dit qu'hier soir il était chaud mais borderline pour la fièvre mais ce matin, semblait pas en faire. Il jase, touche le front de son gars et dit "ah ben je crois qu'il fait de la fièvre...bon eh bien je pense que j'ai pas le choix de le ramener à la maison". Suis-je la seule à me dire que maman est en congé, avec un bébé qui fait ses nuits et son garçon est borderline de faire de la fièvre et il en faisait hier et elle décide quand même de l'envoyer à la garderie ou il y a 2 enfants avec le Croup....Ouin ! Je trouve que ce sont vraiment des parents supers sauf que là je suis à la limite de me dire que dès qu'ils ont la chance de ne pas l'avoir avec eux, ils l'envoient ! Non ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/05/2010, 10:54
Moi aussi j'ai une tite cocotte qui est ici 5 jours/semaine de 7h30 a 17h00 et maman est a la maison. Je ne sais pas si maman travaille a la maison, si elle étudie, si elle est en congé de maternité ou simplement a la maison toute la journée. Je n'ai pas cherché a le savoir  . Je me dis que je n'ai mis aucune condition d'admissibilité dans mon annonce indiquant que je ne prenais pas de parents a la maison, j'ai ma paye a tous les lundis matin sans problème, quand il me manque quelque chose pour la cocotte je n'ai pas a courrir apres et si j'ai a fermé un jour les parents sont super compréhensif donc ce que fais la maman quand sa fille est chez moi ne me regarde tout simplement pas  .
Par contre en sachant que maman est a la maison si javais a courrir apres ma paye, que les parents arrivaient en retard, qu'il me manque toujours les choses de la puce , etc... je serais bcp plus strict quant a résilier un contrat. 
MaRy
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|