32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
soussou2010
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/06/2010, 15:54

écoute moi titmaman suit ton coeur de maman si tu te doute de ta rsg ,et tu as peur pour la santé de ta fille ds cette garderie,n'ésite pas un seul moment change de garderie ,peut etre elle a peur de lui donner a manger cause de son allergie
si j'été a ta place je change,l'argent n'a pas d'importance mais ta fille c la chose la plus chere au monde
suit ton coeur

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titmaman
Timide

Par défaut 02/06/2010, 16:02

Stephaine 288: oui exactement... merci ;-)
Soussou2010... c'est ce que je pense aussi ;-) Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/06/2010, 16:13

Moi aussi j'ai eu le problème que les fesses de mon garçon était en feu en rentrant de la garderie, mieux le lendemain matin et parfaite le lundi matin. Pourtant les couches descendait comme prévu.

J'ai découvert le problème quand j'ai commencé à apporter mes propres lingettes. Les lingettes durait 3 fois plus longtemps que prévu. Mon garçon a les fesses sensible et donc il faut bien laver le pipi à chaque changement de couche, qui était naturel pour moi mais pas pour elle, surtout avec 6 autres enfants et une grossesse difficile.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 19:36

Vos puces sont dans l'âge de la découverte et cela peut parfois provoquer des frustrations chez les enfants ! Ma puce de 8 mois ici commence à s'asseoir seule donc là elle voit les amis marcher et courrir partout et elle, elle ne peut pas les suivres donc dès qu'ils changent de pièce, elle pleurt et c'est normal ....

Titmaman, si ta puce est en intégration peut-être lui laisser un peu de temps ! MA QUESTION ici est...en as-tu parlé avec ta RSG de tout ce que tu nous a dit ici car tu sais, la communication est la chose la plus importante dans votre relation afin de subvenir aux besoins de ta puce

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titmaman
Timide

Par défaut 03/06/2010, 08:28

Je comprends tous les points que vous apportez.... Je ne dis pas qu'elle n'est pas une bonne RSG... je dis juste que ma fille veux veux pas a des besoins un peu particuliers par rapport aux autres... pour l'instant tout le moins...

Pour le pain, c'est certain qu'elle ne lui donne pas d'autre pain car je lui demande si elle en a besoin d'un autre et me dit non j'en ai encore... pour les collations... je lui demande de faire ça car si ma fille ne dine pas... c'est certain qu'elle sera affamée pour le souper... et souvent la mienne dort encore à 15h00... dans le fond je lui ai demandé ça pour m'assurer qu'elle lui donne sa collation (car souvent la collation revient et elle dit qu'elle voulait pas manger...)

Mamadou: MERCI! je me sens un peu moins nounoune! hihihih

Pour le nom de la garderie je ne pense pas que c'est important car comme je dis je ne dis pas que ce n'est pas une bonne RSG... mais pour ma fille, je crois qu'un autre environnement serait mieux avec une RSG qui est prête à mettre un peu plus d'effort pour l'aider dans son cheminemant de découverte de la nourriture...

Pour ce qui est d'assumer qu'elle la fait pas manger... j'en ai eu la confirmation hier car quand mon mari lui a demandé si elle avait mangé (du riz aux légumes avec une sauce tomaté) elle lui a dit non elle voulait rien savoir et qu'elle a même essayé de lui donner à la cuillère...

Audrey 1983: Merci pour l'info... par contre, dans le cas de ma fille... il faut qu'elle mange car elle est dans le 20ieme percentil et ça continue de descendre.. je dois même rajouter du gras (comme un peu d'huile de canola dans ses repas). Je vois une nutritionniste au CLSC. Je ne m'attend pas à ce qu'elle mange tous les jouts tout ce que j'apporte... mais qu'elle ne prend même pas une bouchée... et qu'elle mange ses fruits (parce qu'elle peut les manger avec ses mains)... c'est pas normal... quand ma fille a pas faim, elle a pas faim pour rien... hier soir je lui ai redonné son lunch de la garderie... et j'avais même pas le temps de prendre une autre cuillèré qu'elle avait la bouche ouverte...

en plus aujourd'hui, la RSG est sur la déprime à cause de sa relation.... elle pleurat à mon arrivée... je suis triste pour elle et c'est plate mais je trouve ça dure de laisser ma fille avec elle aujourd'hui car elle n'a pas l'air à avoir la tête à s'occuper des petits ;-/

j'en rencontre une ce soir et j'ai VRAIMENT hâte...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titmaman
Timide

Par défaut 03/06/2010, 08:30

Mimi 1980: oui je lui dis... ben pas pour les couches... en fait je lui ai apporté de la crème l'autre jour pour lui mettre en lui disant que je trouvais qu'elle avait les fesses rouges donc que j'ai commencé à lui en mettre... blah blah blah...

pour les repas, je lui ai aussi dit que ça m'inquiète qu'elle ne mange pas et sa réponse: Stress pas avec ça... a mourrera pas de faim pis est top shape so y'a rien là...

pour les collations, je lui demande de lui donner a cet heure en espérant qu'elle lui en donnera une tout court... car très souvent, les collations reviennent dans le sac... même les jours ou elle a pas mangé comme hier et arrivée à la maison elle dévore... et je sais qu'elle ne lui donne rien d'autre que ce que j'apporte car elle a trop peur avec ses allergies.

Pour la routine, je suis même la routine de la garderie à la maison la fin de semaine... mais apart l'heure du dîner (11h00 - 11h15) elle n'a pas trop d'horaire pour le reste... Je réalise que j'ai besoin d'un endroit avec plus de structure c'est à dire quelques endroit que j'ai visité ont un cahier de bord pour chaques enfants, les menus sont affichés sur le mur, des activités... Bref, c'est important pour moi de savoir comment elle a dormit, ses selles, son humeur... sourtout qu'elle est encore en intégration avec certains aliments... alors ça sera un critère de sélection pour mon prochain service de garde...

Dernière modification par titmaman 03/06/2010 à 08:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 03/06/2010, 10:28

Tu es d'ou titmaman dans l'outaouais ? Moi je suis dans l'outaouais et j'ai une place de disponible dans 2 semaines. Je suis accrédité a 7$ par jour. Donne moi des nouvelles en priver si tu veut !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2010, 10:55

Elle devrait laider a manger moi sur 6 jen ai 5 a faire manger la dessus jai 2 handicapé donc 1 qui ne se tien pas le coup et le dos..J`y arrive c es sure que je commence mon dinné a 11h30 pour avoir fini pour le dodo..Donc si elle en a juste 1 ou 2 a faire manger c es rien...Moi en plus jai heriter dun bébé depuis 1 mois demain (jour soir nuit fin de semaine) donc je suis fatiguer mais mes parent comprenne et je neglige aucun parent pour sa..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/06/2010, 21:28

Elle doit avoir trop d'enfants.
Un enfant bien traité mange bien et n'a pas les fesses rouges.
je trouve que tu la paie super bien et en plus tu fournis la nourriture les couches etc.
Voyons donc ça na aucun sens.
Va donc faire des visites surprises ne laisse pas ca comme ca c'est de ton enfant qu'il s'agit. Et si tu en parle c'est que cela t'inquiète.
À tu calculer si elle a 8 enfants à 25 $ par jour + la nourritures comment ca lui fait par semaine?
Si tu t'appercois que ce n'est pas une bonne garderie qu'elle n'est pas en loi et bien dénonce la.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titmaman
Timide

Par défaut 07/06/2010, 08:34

Ce matin tout a bien été.. la petite n'a pas pleuré et j'ai du retourner après mon départ car j'avais oublié de laisser son lunch.. je pensais faire une apparition surprise mais la RSG m'a téléphoné comme j'arrivais au coin parce qu'elle avait remarqué mon oublis. La petite ne m'a pas vu... elle jouait... Pour le diner, c'est certain qu'elle va manger car c'est des morceaux donc elle a pas besoin de la faire manger...

Ma mère a garder la petite vendredi (et elle ne la voit pas super souvent donc la petite n'est pas habituée) et elle a SUPER bien dîner (le même repas que la gardienne disait qu'elle avait rien voulu savoir le jour d'avant) Ma mère l'a faite mangé et la petite mangeait aussi par elle même de temps en temps mais comme ma mère dit, si elle l'aurait laissé complètement à elle même, elle aurait pas mangé.

En fait ce que je trouve plate aussi c'est qu'on sait jamais l'humeur de la gardienne.. si ça va bien avec son chum on est ok.. sinon, ça parait... moi je veux quelqu'un qui va être attentif à mon enfant et qui sera là a 100% pour passer la journée avec eux. Ça peut arriver qu'une journée ça va moins bien mais 1 fois sur 2.. non merci..

Je visite une garderie ce soir qui ouvrira le 5 juillet. C'est une maman de 3 enfants (2 vont à l'école et 1 de 11 mois) qui ouvre sa garderie à la maison et elle prend 5 enfants (6 avec le sien).. j'ai hâte de voir.. je vous redonne des nouvelles ;-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie