32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 22/09/2010, 10:40

Bizarre!

J'aimerais pas ça me faire répondre des choses comme ca. Mon service de garde est accrédité. Elle n'affiche pas le menu mais quand je lui demande, je sais que mon gars mange toujours des supers bons menus. Donc, je ne m'en fais plus avec ca. Elle aime varié son menu alors elle ne fait pas toujours la même chose.

Pour ma part, je suis en train de précéder aux étapes pour ouvrir mon service de garde en milieu familial privée, je suis justement en train de travailler sur mon menu. Un menu rotatif de 12 semaines pour 10 mois de l'année. (J'aime pas ca manger trop souvent la même affaire) avec un autre menu rotatif de 4 semaines pour les 2 mois d'été. Il me semble que c'est juste normal de planifier ... du riz avec des pois. C'est comme ... pas ben ben planifier.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 13:26

j'ai appelé mon bc, nous ne sommes pas oubligé d'afficher le menu
le parent intéressé peu nous le demander (c'est très rare que les parents demandent, ils me disent ça sent tellement bon que nous sommes pas inquiet)
moi, je l'inscris le jour même dans l'agenda

hé bien oui il m'arrive souvent de savoir le matin même ce que je vais faire pour diner
de la viande ça se décongèle vite sous l'eau

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 22/09/2010, 13:38

Je te conseille de faire uen visite surprise aussi!
Tu peux faire une plainte au BC, car peut-être qu'elle n'est pas obligé d'afficher son menu mais elle est tenue à te le dire si tu lui demandes... Son BC va sans doute lui faire une visite surprise à l'heure du diné... Mais elle saura qu'on a fait une plainte car le BC informe la RSG quand il y a une plainte de déposée... Moi j'en parlerais d'abord à la RSG que j'aimerais avoir les détails du menu (même les collations, combien de fois elle donne du lait, le dessert...)

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2010, 14:48

Citation:
Envoyé par luisa Voir le message
Tu as raison maman-éduc c'est exactement ce que je me dis. Comment peux-tu planifier un repas pour 6 enfants le matin même. J'avoue que c,est bizarre.
moi parfois je ne sais pas encore le mtin même ce que je fais pour le repas mais c,est certain qu,ls n'on pas seulement du riz et des pois.Chaque enfant a son petit calepin et j'écrie ce qi'il a mangé le repas pricipal,le dessert,s,il a bien mangé ou pas.Mais mes repas son toujours complet malgré que mon menu n,est pas fais une semaine à l'avance.
Mais du riz et des pois ....tu t'écoeures un moment donné

Réponse avec citation
Menu
non lus
  (#35)
Luciole2
Timide

Remercié: 10 fois, 4 msg
Flèche Menu - 24/09/2010, 06:57

Salut
Pour les garderies reconnues par un BC elles ne sont peut-être pas obligées de l'afficher mais au moins de dire au parent surtout s'il le demande ce que l'enfant à mangé. Moi aussi je ferais une visite surprise pendant le dîner...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 25/09/2010, 21:40

Bonjour Louisa,

Y a des limites à être tolérant, il faut vraiment exiger de ta gardienne de te donner un menu. Je ne sais pas si elle est tenue de le faire mais il me semble que lorsque un parent s'inquiète de ce que son enfant mange, la moindre des choses de ta gardienne c'est de te dire ce que ton enfant a mangé.
Quand un parent ne se sent pas en confiance comme ça a l'air d être pour toi, il faut changer de garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Symphonia
Timide

Par défaut 26/09/2010, 08:49

Citation:
Envoyé par luisa Voir le message
Elle me répond parfois qu'elle se fit au "caca" des enfants pour savoir ce qu'elle va leur faire. Si c'est mou, c'est du riz ou des pates.....!!!!!!
Wow ! elle lit dans le caca des enfants... c'est une voyante ?

Symphonia

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 26/09/2010, 09:03

Emmène lui un exemplaire du guide alimentaire canadien+un carnet et un crayon et tu lui demande de t'écrire ce qu'elle a servi a ton enfant. si le message passe pas change de place!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 27/09/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par Symphonia Voir le message
Wow ! elle lit dans le caca des enfants... c'est une voyante ?
hahahahahahahahaha! Pas fort fort fort.....

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2010, 15:00

Une voyante des cacas! LOLLLLL! Ayoye!

Moi pour ma part, je suis privée et mon menu est toujours affiché...! Si j'ai un changement à faire, j'avertis le parent le matin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre menu! TinK-erBeLL Alimentation en garderie 7 04/03/2010 22:12
Menu de St-Valentin? Lanie Alimentation en garderie 43 12/02/2010 11:14
Menu d'été Néléfant Alimentation en garderie 5 20/05/2009 15:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie