32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
passepartout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 21/06/2010, 16:06

Citation:
Envoyé par mecadieux Voir le message
Wow, je ne sais vraiment plus... Et quelqu'un a essayer de Nuva Ring?
Moi je te consseille le mirena,je l'ai depuis avril dernier.Avant de le mettre j'ai fait le tour de mon entourrage pour avoir leur expérience avec j'était décourager...j'en ai parler a mon medecin et elle ma rassurer.Tant que tu l'essayera pas ,tu ne s'aurra pas si sa te va ou pas.Moi sa super bien..

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
julie85
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 21/06/2010, 21:21

moi je lai eu 5 mois puis il est sorti de mon uterus je suis une de rares qui fait un rejet apres le premier mois sa lair ya des exeption a tout sinon jaimais bien le fait de pas avoir trop de menstruation pis de ne pas avoir a me preoccupper de prendre une pillule a chaque soir

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 21/06/2010, 21:31

Moi aussi j'en voulais un, et jai lutérus qui penche par derrière .. donc, déconseillé par le doc! On met le condom alors, dpuis 18 mois !! Pas super, mais, c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Scorpy
Timide

Par défaut 21/06/2010, 21:58

J'ai Miena depuis 2 ans. a part quelques '' contractions '' la premiere semaine rien a dire de négatif... meme plus de regles !

Mon amie a le nuva-ring elle est tres a l'aise avec ca. C'est comme la pillule sauf que au lieu de te casser le '' becik '' a chaque jour tu le change 1 fois dans le mois et voila

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 22:22

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup analyser les choses, les voir sous toutes ses coutures, apprendre, comprendre...

Quand j'ai demandée à mon Gynéco, en 2005:

- La conception de l'ovule se fait dans les trompes de fallopes hen? Il m'a dit "Ben oui!"

Puis j'ai rajoutée:

- Le stérilet n'empêche pas les spermatozoïdes de passer jusqu'à l'ovule pour la féconder non? Il m'a répondu "non, il n'empêche pas le sperme de passer, il empêche seulement que l'embryon se colle à la parois de l'utérus et se développe"

Alors, j'ai conclue (avant qu'il me mette le stérilet):

- Ça veut dire qu'à chaque mois, je tombe enceinte mais comme j'ai un stérilet, je fais une fausse couche?!!! C'est comme un avortement spontané à TOUS les mois???

Le docteur était mal-à-l'aise par ma conclusion. Il savait plus trop ou regarder. Il s'est assis sans rien dire et comme je me faisais insistante à obtenir ma réponse, il m'a dit que j'avais raison.

Finalement, 2 mois après qu'on me mette le Mirena, je l'ai fait enlever. Je vivais très mal avec l'idée que je "tuais" (le mot est grand) un bébé, ou un embryon, à tous les mois! YARKK!

Maintenant, je suis ligaturée, et je suis PRO-ANTI-STÉRILET!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 21/06/2010, 23:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup analyser les choses, les voir sous toutes ses coutures, apprendre, comprendre...

- La conception de l'ovule se fait dans les trompes de fallopes hen? Il m'a dit "Ben oui!"

Puis j'ai rajoutée:

- Le stérilet n'empêche pas les spermatozoïdes de passer jusqu'à l'ovule pour la féconder non? Il m'a répondu "non, il n'empêche pas le sperme de passer, il empêche seulement que l'embryon se colle à la parois de l'utérus et se développe"

- Ça veut dire qu'à chaque mois, je tombe enceinte mais comme j'ai un stérilet, je fais une fausse couche?!!! C'est comme un avortement spontané à TOUS les mois???

Le docteur était mal-à-l'aise par ma conclusion. Il savait plus trop ou regarder. Il s'est assis sans rien dire et comme je me faisais insistante à obtenir ma réponse, il m'a dit que j'avais raison.

Finalement, 2 mois après qu'on me mette le Mirena, je l'ai fait enlever. Je vivais très mal avec l'idée que je "tuais" (le mot est grand) un bébé, ou un embryon, à tous les mois! YARKK!

heuuuu!!! es-tu en spm la??? car il me semble que tu vient de me mettre un malaise pas possible la!!!Je m'aurrais passé de ce genre de détaillllllle

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 21/06/2010, 23:04

Citation:

Puis j'ai rajoutée:

J'ai aussi demandé la question à mon amie qui est pharmacienne et elle m'a répondu ceci :

Le stérilet de cuivre à deux actions : le cuivre est un spermicide donc il tue les spermatozoïdes (action principale) et ensuite si par miracle un spermatozoïde survie, le stérilet empêche la nidation (action secondaire, filet de sécurité).

La pilule contraceptive a elle aussi deux actions : empêcher l'ovulation (action principale) et si par miracle l'ovulation survient tout de même, la pilule a aussi pour effet de diminuer l'endomètre pour empêcher la nidation (c'est pour cela que les règles sont souvent moins abondantes avec la pillule)

Le stérilet à hormone combine deux actions : empêcher l'ovulation (action principale) et empêcher la nidation dans les rares cas qu'il y tout de même ovulation.

Alors il est faux de croire qu'il y a fécondation quand même. En effet, empêcher la nidation c'est l'action secondaire de tous ces moyens contraceptifs si le plan A n'a pas fonctionné (très rare). Il faut avoir un stérilet bien installé et utiliser la pilule comme il faut pareil !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 23:37

Merci pour les infos, MAC!

Ceci m'a portée à faire des recherches et j'ai trouvée ceci:

Le DIU-LNG est inséré dans l’utérus où il libère lentement le lévonorgestrel de façon continue, pour une période maximale de cinq ans. Le DIU-LNG agit principalement de deux façons :

amincit l’endomètre (la paroi de l’utérus), ce qui a pour effet de nuire à l’implantation ;
épaissit la glaire cervicale, ce qui nuit au passage des spermatozoïdes ;
peut inhiber l’ovulation chez certaines femmes.

EFFETS INDÉSIRABLES

Les réactions de chaque femme à la prise d’hormones sont uniques. Néanmoins, voici la liste des effets indésirables les plus fréquents :

modifications de l'écoulement menstruel : saignements fréquents, prolongés ou abondants, pertes sanguines imprévues, ou diminution des saignements pouvant aller jusqu’à l’arrêt total des menstruations ;
environ 17 % des femmes connaîtront une aménorrhée (arrêt des menstruations) après un an d’utilisation ;
kystes ovariens qui se résorbent habituellement de façon spontanée ;
douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen ;
maux de tête ;
sensibilité des seins ;
dépression ;
gain de poids ;
diminution de la libido ;
risque d’expulsion au cours de la première année d’utilisation (se produit chez environ 3,4 % des femmes) ;
la pose, le retrait et l’expulsion partielle ou complète du DIU peuvent causer des douleurs et des saignements.

Voici ma source: http://www.fqpn.qc.ca/contenu/contra...rilethormo.php

Donc, et cela toujours sous mon interprétation personnelle, le Stérilet Mirena peut inhiber l’ovulation chez "certaines" femmes, mais pas chez toutes les femmes.

Je serais curieuse de connaitre le pourcentage sur ces données?

Mais j'en déduis que seulement 17% (environ) des femmes auront une absence d'ovulation et ce, après un an d’utilisation.

Donc, toujours selon ma logique (ceci n'est PAS une fait, mais ce sont mes impressions personnelles et je suis prête à changer ma vision car je n'ai pas la science infuse) pour environ 83% des femmes qui utilisent le stérilet, comme elles ovulent, mais que le stérilet empêche la nidification aux parois utérines, à cause du rétrécissement de cette dernière, elles font un avortement spontané à tous les mois?

*** Veuillez noter que c'est une QUESTION! Pas un FAIT! ***

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 23:41

Je crois que le plus sage serait d'appeller directement Mirena pour avoir les informations JUSTES!

Et c'est ce que je vais faire demain!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 21/06/2010, 23:47

Citation:
Je crois que le plus sage serait d'appeller directement Mirena pour avoir les informations JUSTES!

Et c'est ce que je vais faire demain!
ouais!je dirais même plus ayyoye!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon stérilet! Karinours De tout et de rien 6 27/08/2010 22:06
Stérilet MIRENA, efficace ou pas? Karinours De tout et de rien 29 04/08/2010 08:25
Stérilet Mirena dixxi De tout et de rien 2 22/02/2010 14:28
Stérilet Mirena Anick De tout et de rien 15 20/10/2009 23:55
Mon stérilet est tombé! lou-lou De tout et de rien 31 30/04/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie