Merci pour les infos, MAC!
Ceci m'a portée à faire des recherches et j'ai trouvée ceci:
Le DIU-LNG est inséré dans l’utérus où il libère lentement le lévonorgestrel de façon continue, pour une période maximale de cinq ans. Le DIU-LNG agit principalement de deux façons :
amincit l’endomètre (la paroi de l’utérus), ce qui a pour effet de nuire à l’implantation ;
épaissit la glaire cervicale, ce qui nuit au passage des spermatozoïdes ;
peut inhiber l’ovulation chez certaines femmes.
EFFETS INDÉSIRABLES
Les réactions de chaque femme à la prise d’hormones sont uniques. Néanmoins, voici la liste des effets indésirables les plus fréquents :
modifications de l'écoulement menstruel : saignements fréquents, prolongés ou abondants, pertes sanguines imprévues, ou diminution des saignements pouvant aller jusqu’à l’arrêt total des menstruations ;
environ 17 % des femmes connaîtront une aménorrhée (arrêt des menstruations) après un an d’utilisation ;
kystes ovariens qui se résorbent habituellement de façon spontanée ;
douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen ;
maux de tête ;
sensibilité des seins ;
dépression ;
gain de poids ;
diminution de la libido ;
risque d’expulsion au cours de la première année d’utilisation (se produit chez environ 3,4 % des femmes) ;
la pose, le retrait et l’expulsion partielle ou complète du DIU peuvent causer des douleurs et des saignements.
Voici ma source:
http://www.fqpn.qc.ca/contenu/contra...rilethormo.php
Donc, et cela toujours sous mon interprétation personnelle, le Stérilet Mirena peut inhiber l’ovulation chez "certaines" femmes, mais pas chez toutes les femmes.
Je serais curieuse de connaitre le pourcentage sur ces données?
Mais j'en déduis que seulement 17% (environ) des femmes auront une absence d'ovulation et ce, après un an d’utilisation.
Donc, toujours selon ma logique (ceci n'est PAS une fait, mais ce sont mes impressions personnelles et je suis prête à changer ma vision car je n'ai pas la science infuse) pour environ 83% des femmes qui utilisent le stérilet, comme elles ovulent, mais que le stérilet empêche la nidification aux parois utérines, à cause du rétrécissement de cette dernière, elles font un avortement spontané à tous les mois?
*** Veuillez noter que c'est une QUESTION! Pas un FAIT!