|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/05/2009, 13:21
À quelle fréquence faites-vous la grande désinfection? (celle avec eau de javel) Et pensez-vous que du Hertel fait la job une fois par semaine?
Dernière modification par Poupinette001 27/05/2009 à 13:29.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

27/05/2009, 13:33
Moi je mets mes jouets dans une taie d'oreiller, je swing ca dans laveuse (frontale) à délicat ou à la main avec un peu d'eau de javel et de l'eau chaude. Je laisse le tout sécher sur une serviette. Sinon je mets le reste des jouets dans le lave vaisselle... Pour les plus gros jouets, je les lave avec des lingettes lysol ou en spray (pour les trotteurs par exemple).
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

27/05/2009, 13:34
Mais je me demande aussi si vous avez un truc pour éliminer l'eau qui entre dans les petits jouets? C'est tannant, ca coule partout après et je ne crois pas que ce soit génial que les enfants se mettent ca dans la bouche quand ca fait un certain temps que l'eau est là.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/05/2009, 14:49
Moi je dinsinfevte tous les jouets au lysol à chaque soir. Et 2 fois semaine tout passe à l,eau de javel.Je me suis faite une bouteille de pouch-pouch 1/10. Tout y passe, porte jouet, plancher, doudou, coin de mur...etc....
Et imaginez-vous donc que y-a des gastro, des rhume et des grippe quand même.
Je suis découragée
Marie-Eve
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/05/2009, 18:59
C'EST PAS DES MICROBES QU'IL FAUT TE DÉBARRASSER...
C'EST DES ENFANTS ... MAIS NON JE BLAGUE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

28/09/2009, 13:46
Bonjour !
Une amie m'a donné un peu de Germinix-16 pour nettoyer et désinfecter, il parraît que c'est super ! Quelqu'un pourrait-il me dire la proportion pour désinfecter ( pas juste laver ) et si sur la table doit-on ensuite laver à l'eau comme pour les jouets que les enfants mettent dans la bouche ?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

28/09/2009, 13:50
salut,
moi je fais une rotation de jouets...alors c'est dans des bacs identifier j'en sort 1 par semaine donc pas 50 milles jouets a laver a chaques semaine...pour se qui est de mes gros jouets je lave 1 fois par mois...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/09/2009, 13:54
MOi j'ai essayé la méthode baignoire ( eau et javel) la semaine dernière et j'ai vraiment adoré. J'ai une immense baignoire et 3 brassées et tout avait été lavé! Wow quelle économie de temps!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

28/09/2009, 14:16
Pour les trucs en bois, il y a juste la rotation possibles hein, y me semble?
Marie-Ève
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

29/09/2009, 12:54
Wow Je vais essayer ça dans la baignoire. Ma méthode était totalement ridicule à ce que je vois. Chaque semaine, je prends une chaudière avec eau de javel et eau et je lavais jouets par jouets avec une guénille. Pfff ! C'est fini ce temps-là ! Hourra !!! Pour les toutouts, rampes, poignée de porte, etc...J'utilise Lysol régulièrement !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|