32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/07/2010, 06:11

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
ilegale + que 10h par jour.....j'aimerais bien savoir ou tu as pris se rensegnement car je connais plusieur qui font plus d'heure que ca....
comme moi je suis ouvert 11 h par jour
et ceux qui sont ouvert 24 h par jour.....

c'est la premiere fois que j'entend parler de ca...
je suis ouverte de 6h30 a 17h30 également mais la loi stipule que la garde d'un enfant ne doit pas dépassé 10h au 24h !!! donc tu peux en avoir un qui arrive à 6h30 et repart a 16h30 et un autre qui arrive à 8h et repart a 17h30 par exemple et la tu es dans la loi se que tu n'as pas le droit de faire c'est d'avoir un enfant de 6h30 à 17h30 si tu le faits tu es illégal et tes assurances si elles l'apprénent de métrons dans la marde le jour ou il y aura un pépin !!!!
c'est ca le truc c'est trés important de le savoir

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Négatif 06/07/2010, 08:01

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Personnellement je connais aucun milieu qui ouvre a cette hr 5h30am 16hr!!
c'est beaucoup d'heur 11hr ouffffffff

Bonne chnace dans tes recherches
Curieuse
Moi je fais 11hrs de 6h30 a 17h30 et les filles croyez le ou non j'ai des parents qui laissent leurs enfants tout ce temps et meme souvent arrivent en retard

Mais je suis MF privé...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 06/07/2010, 08:07

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je suis ouverte de 6h30 a 17h30 également mais la loi stipule que la garde d'un enfant ne doit pas dépassé 10h au 24h !!! donc tu peux en avoir un qui arrive à 6h30 et repart a 16h30 et un autre qui arrive à 8h et repart a 17h30 par exemple et la tu es dans la loi se que tu n'as pas le droit de faire c'est d'avoir un enfant de 6h30 à 17h30 si tu le faits tu es illégal et tes assurances si elles l'apprénent de métrons dans la marde le jour ou il y aura un pépin !!!!
mais ou as tu pris ce renseignement la....car j'ai rien vu la dessus sur les papiers officiel

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/07/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Idem...J'ai jamais entendu rien de tel. Ni meme de mes assurances. En plus ils m'assurent pour mes 6 cocos a part mes enfants. Ils auraient bien pu me dire de quoi du genre mais meme pas et pourtant mon agente m'a demandé mes heures d'ouverture.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 06/07/2010, 08:49

Je connais 2 garderies qui le font mais c'est vrai que c'est très rare. c'est sur que c'est très tôt pour un enfant en plus vous allez devoir trouver une garderie qui le fera déjeuner mais bon si on se fie à mon plus jeune il se lève souvent vers 5h15-5h30 donc ça revient au même et d'arriver entre 3h30 et 4h00 bien ça c'est correct au moins il passera la soirée complète avec vous. Mais j'avoue que l'idée d'une personne pour le matin pour aller le reconduire est vraiment bien car il passera moins de temps en garderie et plus à dormir. Bonne chance dans vos recherches

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/07/2010, 12:26

mes assurances qui m'ont dit ca !!!!! ils m'ont demandé mes horaires d'ouverture pis m'ont dit ca du coups j'ai 10h de garde max par enfant mais avec de larges plage horaires et ca ca a été accepté

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 07:14
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 09:29
Echo ce matin, c'est mon tour de savoir fafalava De tout et de rien 29 20/04/2010 07:54
C'est mon premier matin!!! Grenouille Rose De tout et de rien 17 01/02/2010 19:31
C'est mon tour à matin... Dre.House De tout et de rien 6 22/01/2010 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie