32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2010, 17:05

C@&*@!

As-tu vu la photo ?
On parle pas de les attacher comme des prisonniers.

Pis anyway F&!@ it.
J'men vais.

Moé le monde bucké, qui sont pas capable de voir un autre point de vue que le leur,
qui croit que seul leur méthode est la bonne, ET qui n'ont pas de respect envers les opinions des autres.

Ça m'intéresse pas.

Donc la petite étudiante qui n'a pas de SG et qui connait rien dans la vie.
S'EN VA.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 24/10/2010, 17:08

loganou à 18 mois... ils comprennent! Bébé c'est clair, c'est pour leur sécurité mais un enfant de 18 mois à 2 ans??? Moi je suis totalement contre!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/10/2010, 17:09

Babye Vanoussem je ne t'en veux pas je suis CONTRE LE FAIT D'ATTACHER LES ENFANTS EN DEHORS D'UNE QUESTION DE SÉCURITÉ c'Est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2010, 17:34

Vanousse, j'ai beaucoup de respect pour toi et c'est pas parce que tu as pas de SDG encore que tu n'as pas d'expériences

De plus, tu suis une formation par passion pour les jeunes.

Tu as déja acquis beaucoup plus d'expériences que certaines éducatrices qui y vont à "taton" sans trop savoir comment réagir et qui font des tests pour savoir si ce qu'ils font est ADAPTÉ aux jeunes ou pas.

Moi je te dis, part PAS. Tu fais partie de la famille et il manquerais un GROS morceaux si tu partais

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 24/10/2010, 17:37

tu as pas besoin de les attacher pour leur faire comprendre que quand c'est le temps de manger cest plus le temps de se promener.

avant même de les asseoir à table je leur dirais qu'à compter d'aujourd'hui tu ne tolères plus que les enfants se lèvent durant le temps du repas donc qu'à chaque fois qu'un se lèvera il se verra enlever son assiette car ça voudra dire qu'il a pas faim.

avant même de décider de procéder ainsi par exemple j'avertirais les parents pour savoir s'ils sont d'accord avec cette façon de faire car ça devient problématique chez toi.

En principe tu devrais pas à faire ça bien bien souvent car là ils verront que tu es sérieuse et qu'il y a plus de place à la négociation.

Faut que tu t'attendes par exemple à avoir des tites crises de bacon.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Viky
Indomptable

Par défaut 24/10/2010, 17:39

Ah Vanousse, je ne t'haïs pas au contraire, mais sérieux, quand je pense aux enfants qui sont ici, je ne les vois pas attachés! Ça me brise le coeur de penser à ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 24/10/2010, 18:13

brise le coeur????? c'Est un peu exageré non? voyon, mon fils a 20 mois, il fait le bacon pour manger avec les autres et plus dans la chaise haute. jai dis ok! mais pendant 1 semaine je lai attacher avec une attache (de ma chaise d'appoint) a la taille sur sa chaise mammut et je ne me sentais pas du tout mere ingrate....au contraire apres 1 semaine il etait bien fiere de ne plus avoir d'attache car il avait prouver qu'il etait grand
et on s'Entend la attacher yé pas attacher, clouer sur la chaise avec des strapes de haut en bas lolll c'Est juste pour le decourager a se lever si l'envie lui prennait...

choisir ses batailles si on veut pas virer fou, ben moi jai choisis de l'attachher 1 semaine mais par contre jattend 20 minutes apres lui tous les matins pcqu'il veut s'habiller seul....
en gros ce que je dis c'Est que je trouve que c'est pas mal du tout, il est pas attacher dans une chambre dans le noir la batard yé attacher apres une chaise durant le repas hihihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/10/2010, 19:47

les enfants font de caprices, il repondent a leur desirs moi je suis l'adulte je repond a leur besoin. Pour manger ils doivent etre assis.. c'est une question de sécurité, la mienne pour ne pas marcher sur de la nourriture par terre, pour ne pas avoir a en ramasser partout et la leur( allergies, danger d'étouffement, chutes etc..)
On mange assis on ne se promene pas, c'est comme ca dans la vie. .. j'ai le groupe des 2 ans et j'avoue qu'il m'est deja arrivé d'attacher l'enfant sur sa chaise avec une attache concue à cet effet( pas systematiquement et pas tous les enfants)

J'attache un enfant qui arrive de la pouponniere et qui se lève regulièrement. Mais avant d'en arriver la je lui donne ma consigne, je veux que tu gardes tes fesses sur la chaise! Tu asseois tes fesses sur la chaise ou je vais devoir t'aider à le faire avec l'attache.. ( ceci est un choix fermé) la règle est claire: tu t'asseois ou je t'aide et je suis constante.
Mais comme je le dis je le fais une ou 2 fois lors des changement de groupe ( ca depasse rarement 2 fois car l'effet de groupe est mon allié) et pas tout le long de l'année.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/10/2010, 20:15

moi j'ai des jumeaux de 21 mois et c'est toujours debout sur la chaise d'appoint a tout les repas, ca même arriver 2 fois qu'ils sont tombés avec la chaise sur laquelle la chaise dappoint était... pas de gros bobos, plus de peur que de mal mais quand meme, et je ne les attachait pas parce que je trouve que c,est plus difficile en cas d'étouffement de les détacher que de seulement les sortir de la chaise, ( ca fais un bon 2 semaines que j'essaie toute les facon du monde pour leur expliquer que quand on mange on reste assis et ca na pas marcher ) et bien voila que depuis 3 jours j'ai réinstaller l'attache qui va après les chaise d'appoint et je les attaches quand il mange... mon dieu la différence... ca mange comme des ogres maintenant et quand ils s'installent il me tende meme l'attache et me dise : maman attache ! alors... je pense pas que ca leur fait de tord qu'on les attaches pour manger... et en plus ils sont tellement fier quand je leur lave les mains et que je les détaches en les félicitant du bons repas qu'ils ont pris... cé sur que ya du monde qui abuse, mais quand il s,agit de la sécurité de nos mousses on cherche des moyens sécuritaire pour les aider a s'habituer a une routine ! pis les enfants sont pas toute pareil... ma grande fille de 3 ans ne s'est jamais au grand jamais mise debout sur une chaise d,appoint durant un repas et je ne lai jamais attaché... mais mes deux autres petits cocos cé autre chose... lol

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/10/2010, 21:34

Si c'est nécessaire d'attacher un enfant de 3 ans dans une chaise d'appoint ou une chaise conçu à cet effet ce qui est très important de souligner hé bien on le fait, certains enfants à 2 ans ou à 18 mois comprennent et respectent les consignes d'autres ne le font pas même plus vieux, c'est à nous de prendre les mesures nécessaires pour que TOUS les enfants de TOUS les âges soient en sécurité lors des repas... alors je vais dans le même sens que VANOUSSE je ne crois pas que ce soit une question d'âge ni d'expérience mais bien de gros bon sens

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrices durant l'heure du diner? thao Expériences de parents avec les garderies 3 11/10/2010 11:00
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants Woody Gestion d'une garderie 53 10/06/2010 14:00
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 13:15
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 21:33
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie