|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

02/11/2010, 14:23
C'est encore drôle, des fois c'est seulement qu'ils ne veulent pas lâcher leur jeu. Mais quand on demande de venir à la toilette, on y va envie ou pas. Et si après tout ça il fait encore trop de dégât, bien je vais dire comme toi, il n'est pas prêt. Celle sur qui je travaille présentement se changeais presque de couche toute seule et ne faisait plus caca dans sa couche alors elle était vraiment prête. Si il n'y a pas de signes très éloquents, je ne m'embarque pas. Et si je vois que le parent me met ça sur le dos ( que lui paresse de son bord) Je laisse tout simplement tomber, c'est écrit dans ma régie interne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 14:26
Citation:
Envoyé par fifounette
Les même étapes ce sont produites chez moi tu sais.... Les pull ups ont eu leur heure de gloire............................ Et nous sommes maintenant rendu à une autre étape ! Il porte des culottes minces et on dirait qu'il en porte depuis toujours. Nous allons même magasiner en p'tites culottes ! Lui mettre des culottes à la maison et des pull ups en garderie alors qu'il a dépassé ce stade c'est à mon avis de lui dire : C'est pas grave si tu t'échappe à la garderie, t'as une pull ups...
Si un nouvel enfant arrive à ta garderie et qu'il a des culottes parce qu'il est supposément propre... Vas-tu lui remettre des pull ups ??? Je ne crois pas, non... C'est la même chose que si je garde mon enfant pendant 2-3 semaines pour le pratiquer comme il faut et qu'il va ensuite à la garderie... Il a droit d'avoir une chance je crois...
|
la maman m'avait dit que son enfant était en culotte depuis 1 mois mais avait des accidents, je l'ai laissé en culotte et j'ai ramassé du pipi....plusieurs fois.
j'ai mis des pull ups. la maman était surprise,mais comprenait que la vie en gardo c'est pas pareil... maintenant c'est juste des culottes, car il SAIT quand il a envie, je n'ai pas à lui rappelé à toutes les heures. avant les routines je leur dit allez faire votre pipi, pis l'enfant y va seul.
entoucas, ma technique marche bien pour moi. c'est ma dernière intervention sur ce sujet
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

02/11/2010, 14:29
moi aussi me semble qu'avant de le mettre en pull-ups tu essaies au moins. Pis quoi le pipi sur le matelas c'est pas la fin du monde. Et je suis vraiment pas convaincu que les pull-up c'est comme une culotte. Par expérience, les enfants voient ça comme des couches et se fient dessus pour se laisser aller dedans. Tient ton bout et parle-lui en.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/11/2010, 14:30
Citation:
Envoyé par Mira-Belle
La responsable ne pense pas du tout aux besoins de l'enfant dans ce cas-ci mais plutôt au sien... parce qu'elle ne veut pas le changer, nettoyer les dégâts qu'il pourrait y avoir... c'est une grave erreur et un manque de jugement qui signifie une incompétence dans le domaine de la propreté... C'est l'estime de soi de l'enfant qui sera affectée et sera pourra surement durer longtemps si vous êtes croyant des théories Freudiennes...
Voila mon opinion est que cet responsable n'est pas si responsable que ça!!!!! Si elle fait à sa tête pour la propreté imaginé le reste ne me plaît pas du tout et cela peut démontrer une grande rigidité de sa personnalité et peut nuire aux enfants... C'est pas à elle de décider c'est à vous parce que c'est vous qui êtes le parent et le responsable de votre enfant... chez moi c'est d'abord le parent qui décide ... pensez-y si vous l'envoyer en culotte et qu'elle lui remet une pull-ups aussitôt que vous êtes passé la porte .... j'imagine le pire mais c'est parce que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux en CPE....
C'est une opinion tranchée mais franche parce que je pense à l'enfant... espérons qu'elle a d'autre qualité sinon je vous sugère d'aller voir ailleurs... y'a une RSG en qui vous aurez davantage confiance....
Pas de demi-mesure quand il s'agit des besoins et du développement de l'enfant comme dans le cas présenté ici...
|
Je ne te trouve vraiment pas cool dans tes propos. Qui es-tu pour juger ainsi du travail des autres???? Quand tu auras rencontré plusieurs parents paresseux qui se fient sur toi pour mettre les enfants propres, peut-être que tu verras la chose des 2 points de vue. Et l'histoire de la pull-up en CPE, lorsqu'il y en a plus de pull-up, le parent s'en rend bien compte puisqu'il faut qu'il en achète d'autres. Moi je répète que si le parent ne fais pas d'effort, JE N'EN FAIT PAS NON PLUS. Et Alyjackocéangel n'a jamais dit qu'elle leur foutait une pull-up en tout temps, elle a parlé de culottes épaisses (les culottes là)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

02/11/2010, 14:31
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
moi aussi j'ai étudié la dedans..... pis je suis très responsable. je laisse la responsabilité aux parents d'amener leur enfant à la propreté et je suis une continuité, AVEC D'AUTRE ENFANTS À M'OCCUPER....
tu es très dégradante pour tes consoeurs..... 
|
Je ne comprend pas ton point de vue puisque nous avons la même opinion... as-tu lu tout ce que j'ai écrit.... la responsabilité revient aux parents puis nous poursuivons .... si le parent dit que l'enfant est prêt on y va et on essaye.... la communication est importante par la suite... ramasser du pipi a terre n'a jamais fait de mal à personne... c'est toujours moins dégeux que du vomi...
Moi si le parent me dit je crois que je vais lui remettre une pull-ups je lui donne mon accord c'est a lui de décider mais s'il dit qu'il est prêt pour les culottes on essaie... le parents qui revient le soir et qu'il a 4 a 5 kit a laver plein de pipi est capable de comprendre que son enfant n'est peut-être pas prêt.... mais ce n'est pas de ça qu'on parle ici.... Ya des facons de discuter avec les parents pour leur faire comprendre que ca ne fonctionne pas... pas en leur disant non je veux plus ramasser du pipi mais en leur donnant les signes que les enfants sont prêts et leur demander ce qu'ils ont observés pour que d'eux mêmes il s'en rendre compte et prennent la décision seuls
Je ne suis pas dégradantes pour mes "consoeurs" comme tu dis mais je suis réaliste... y'en a qui font sa comme il faut et pense à l'enfant mais y'en a toujours des pourries partout (en MF privé ou non et CPE)... il faut se rendre à l'évidence ... si le chapeau te fais met le sinon laisse le passer!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

02/11/2010, 14:33
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
la maman m'avait dit que son enfant était en culotte depuis 1 mois mais avait des accidents, je l'ai laissé en culotte et j'ai ramassé du pipi....plusieurs fois.
j'ai mis des pull ups. la maman était surprise,mais comprenait que la vie en gardo c'est pas pareil... maintenant c'est juste des culottes, car il SAIT quand il a envie, je n'ai pas à lui rappelé à toutes les heures. avant les routines je leur dit allez faire votre pipi, pis l'enfant y va seul.
entoucas, ma technique marche bien pour moi. c'est ma dernière intervention sur ce sujet
bonne chance
|
Ça m'a tout l'air d'un sujet sensible ! Ohh ! Mon garçon sait quand il a envie. Mon garçon n'a pas d'accident. Mon garçon peut se changer seul, s'asseoir sur la toilette seul. Je n'ai pas à lui rappeler d'aller à la toilette. Il ne débute pas tout juste l'apprentissage de la propreté !!! J'ai attendu près de 3 mois avant de lui mettre des culottes mais depuis plusieurs semaines, les pull ups étaient propre ! La différence avec les culottes, c'est qu'il exprime ses envie car il ne veut pas les souiller... contrairement qu'avec la pull ups où il se retenait tout simplement jusqu'à ce que quelqu'un le pose sur la toilette !
Ce n'est pas comme si je le mettait propre du jour au lendemain.. là, oui, il aurait des pull ups et je ne dirais pas UN MOT car je comprend le travail que vous avez à effectuer et j'ai du respect pour ça. Voilà.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/11/2010, 14:35
Citation:
Envoyé par Viky
C'est encore drôle, des fois c'est seulement qu'ils ne veulent pas lâcher leur jeu. Mais quand on demande de venir à la toilette, on y va envie ou pas. Et si après tout ça il fait encore trop de dégât, bien je vais dire comme toi, il n'est pas prêt. Celle sur qui je travaille présentement se changeais presque de couche toute seule et ne faisait plus caca dans sa couche alors elle était vraiment prête. Si il n'y a pas de signes très éloquents, je ne m'embarque pas. Et si je vois que le parent me met ça sur le dos ( que lui paresse de son bord) Je laisse tout simplement tomber, c'est écrit dans ma régie interne.
|
Je suis du même avis que toi et moi aussi c'est ce qui est inscrit dans ma régie j'ai un enfant qui est partie d'ici a trois ans et demi et qui avait encore une pull-ups parce que les parents n'avaient pas envie et le temps de travailler cela alors je ne mettais pas plus d'effort qu'eux... mais dans ce cas-ci la maman dit qu'elle a travaillé durant de longues semaines à la maison et que là elle se fait répondre bêtement par sa RSG de cette façon... pas très cool comme réaction... il faut donner une chance et laisser les parents réaliser eux-mêmes afin de ne pas nuire aux développements des compétences parentales et du sentiment d'être un bon parent ... si on les juge de cette façon et qu'on dénigre le travail qu'ils ont accomplis eux aussi perdront de l'esitme de soi en tant que parent....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/11/2010, 14:38
Citation:
Envoyé par neferoure
moi aussi me semble qu'avant de le mettre en pull-ups tu essaies au moins. Pis quoi le pipi sur le matelas c'est pas la fin du monde. Et je suis vraiment pas convaincu que les pull-up c'est comme une culotte. Par expérience, les enfants voient ça comme des couches et se fient dessus pour se laisser aller dedans. Tient ton bout et parle-lui en.
|
Oh que oui la plupart des enfants se fient sur les pulls-ups comme si c'était une couche en plus il faut les changer plus souvent parce qu'elles absorbent moins.... Les pull-ups c'est une invention bidon... juste pour le marketing... et faire plus d'argent .... les paquets sont plus petits et coûte le même prix qu'un gros paquet de couches....car avant avec les culottes épaisses c'était moins confortable une fois mouiller....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

02/11/2010, 14:43
Citation:
Envoyé par Viky
Je ne te trouve vraiment pas cool dans tes propos. Qui es-tu pour juger ainsi du travail des autres???? Quand tu auras rencontré plusieurs parents paresseux qui se fient sur toi pour mettre les enfants propres, peut-être que tu verras la chose des 2 points de vue. Et l'histoire de la pull-up en CPE, lorsqu'il y en a plus de pull-up, le parent s'en rend bien compte puisqu'il faut qu'il en achète d'autres. Moi je répète que si le parent ne fais pas d'effort, JE N'EN FAIT PAS NON PLUS. Et Alyjackocéangel n'a jamais dit qu'elle leur foutait une pull-up en tout temps, elle a parlé de culottes épaisses (les culottes là)
|
Qui es-tu pour me juger toi aussi ... la question peut être dans les deux sens... oui j'ai un peu extrapoller.... mais après dix ans en CPE et maintenant chez moi... je peux te dire que j'en ai vu de toutes les sortes et de toutes les couleurs dans la catégories parents et éducatrices et j'ai toujours travailler dans le même CPE.... les enfants quand à eux bien qu'il y en avait quelques uns avec des petites cornes je les apprécient tous comme ils sont avec les forces et leurs faiblesse.... Je n'ai jamais vu un enfant foncièrement méchant, difficiles avec un comportement dérangeant ça oui mais même ceux là ont s'y attache... C'est à nous à s'adapter à l'enfant et pas le contraire... il fait trouver des trucs qui conviennent à son tempérament...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/11/2010, 14:47
Je ne t'ai aucunement jugé sur ton travail, je t'ai parlé de tes propos qui n'étaient pas cool. Oh! et je te félicite pour toutes tes années de travail dans ce domaine mais je te demande, comme on me l'a déjà demandé, de rester respectueuse sauf si, bien sûr, on s'attaque directement à toi.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|