|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/11/2010, 21:42
Citation:
Envoyé par kikou
ahhhhhhhhhhhhhhh un ou 2 cocos sa sent plus ou moins mais 6 ishhhhhhhh vive le après dodo lol est-ce qu'un parent dirait quelque chose si son mini dort dans l'Odeur de 6 bb qui ont fait caca??? je crois que jaurais un de graaaaaaaaaace aéré! (de la l'idée des poushhhhhhhhhhhhh)
|
Non mais vanille et marde ya tu ketchose qui sent meilleur que ça 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

19/11/2010, 06:24
Citation:
Envoyé par zia
Ha ! Ma chèr(e) Blackspider, avec tout le respect que je vous doit, j'ai discuté dès la première semaine avec la dame ! Elle a même trouvé des solutions, comme quoi elle utiliserait de "febreeze" et l'aération le matin avant la rentrée des amies, mais tu sais ils sont deux à fumer dans la maison et ils ne s'empêcheront pas de fumer le soir lorsque les enfants quittent la garderie. Donc, moi je tiens au bien être de mon ti poux ! Je trouve cela très désolant, car cétait à côté de chez moi et je l'aimais bien! Je vais ENCORE lui en reparler mais malheureusement je ne peux pas renouveler pour le prochain mois, l'odeur de cigarette me répugne à un tel point, que lorsque je vais chercher mon fils j'ai de la difficulté à le coller et c'est même pas de sa faute bordel! Tout sa n'a plus de sens. Écrire nos sentiments sur ce forum Blackspider  , sa fait du bien, nous en parlons aussi avec notre entourage, mais c'est bien aussi de le partager avec d'autre maman qui vie des choses semblables à nous ! T'inquiète ma gardienne est au courant, je suis une personne assez honnête, franche et directe, merci  , sur ce, merci d'avoir participé à cette conversation c'est toujours plaisant de lire les commentaires des autres ! À plus ! 
|
J'espère vraiment alors que tu réussiras à trouver une garderie qui te convienne mieux. Personnellement étant anti-fumée de tout ce qui ce fume, je mets ce critère dans le haut de la liste dans le choix d'une garderie. Car même si la RSG fume dehors le jour, le soir elle peut faire ce qu'elle veut. Et malheureusement, cette odeur s'imprègne dans tout alors pour un non-fumeur elle est détectable des milles à la ronde.
Pour ce qui est du fait d'en avoir parlé ici mais aussi à ta RSG, Bravo! Mon but n'était auccunement de d'offenser dans mes propos et je m'en excuse si j'ai semblé te laisser croire le contraire. Avouons-nous par exemple que la race humaine étant ainsi faite, il arrive plusieurs fois de voir les gens ''argumenter'' de situation qui les indispose avec pleins de gens SAUF avec les principaux concernés. Si tu fais partie de la minorité qui s'assume tant mieu et j'aimerais juste être entourer de personne comme toi!
Ce que je comprends bien par contre est que toi le principal problème n'est pas tant l'odeur du parfum d'ambiance mais le ''mixte'' parfum cigarette. Comme je te l'ai dit plutôt, à moins de réussir à faire arrêter ta RSG et son mari de fumer, si tu es comme moi, le coeur va toujours te lever. Je te souhaite bonne chance et sans rancunes! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Blackspider -
19/11/2010, 21:26
Wow, merci pour ton beau message, lol mais non tu m'as aucunement vexé, loin de là, j'apprécie les critiques, mais j'aime bien défendre mes points sa s'appelle être sur la défensive hahaha ! En tout cas moi j'aime bien ta personnalité qui ressort via ton écriture.  En tout cas, J'espère de trouver rapidement une autre garderie adéquat pour mon fils où il sera heureux et moi l'esprit en paix !
Je me demande s'ils ont le droit de fumer dans la maison même si les enfants ne sont pas sur place ? Mais tu sais moi aussi c'est mon premier critère, et la première fois que je suis allée visiter, il y avait un enseigne d'interdiction de non fumer et sa ne sentais aucunement la cigarette, donc il n'y avait aucune raison de croire qu'ils étaient fumeurs. C'est après avoir signé que j'ai su ! En tout cas, je suis découragée...À suivre (ps:homme ou femme) 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

19/11/2010, 23:53
SAvez-vous que la fumée secondaire ( celle qui reste dans la maison après avoir fumé même si c'est aéré) et la fumée terciaire sont plus nocive que la fumée de cigarette elle-même! La fumée terciaire, c'est tout les résidus chimiques qui se collent sur les tapis, les divans, les murs, les meubles, les jouets et cie...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

20/11/2010, 10:13
Citation:
Envoyé par dauphins20
SAvez-vous que la fumée secondaire ( celle qui reste dans la maison après avoir fumé même si c'est aéré) et la fumée terciaire sont plus nocive que la fumée de cigarette elle-même! La fumée terciaire, c'est tout les résidus chimiques qui se collent sur les tapis, les divans, les murs, les meubles, les jouets et cie...
|
Solution... abri tempo avec chaufrette! Même la fin de semaine! Ça ne pue pas dans la maison, les murs ne jaunissent pas et en plus, tu fumes beaucoup moins. Je suis moi-même fumeuse et je trouve vraiment que ça pue mais, j'ai le vice que je n'arrive pas à écraser. Mais je ne veux pas que ni ma fille ni ma maison en subisse les conséquences donc, moins 30 ou pas, je fume dehors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Un gros merci pour vos conseils -
22/11/2010, 14:29
dauphins20 et Viky, c'est vraiment gentil de me soutenir ! Aujourd'hui je n'ai pas envoyé mon garçon à la garderie, car j'en suis incapable. Cela fait 22 jours exactement qu'il est dans ce milieu et il en est à son deuxième rhume!!! Pu capable ! il n'a que 9 mois et demi. Mon contrat termine le premier décembre, mais j'ai pas le courage d'aller le porter, car il fait pitié lorsque je vais le chercher. En plus de sentir la cigarette et la vieille friture, il est tout sale au visage et sur les vêtements  Pourtant il a une bavette qui le couvre du menton au poignet à la taille  Pas possible. La semaine passé il avait imaginé vous donc une trace noire sur la joue ! lol Pas possible...
Bon Je vous dit cela en rigolant mais mon coeur de mère est déchirée pour vrai ! Je dois recommencer mes démarches de garderie, je suis en fin de session d'examen, c'est en plein le temps encore lol Jvais paller à la RSG qui est tout de même très gentille, mais peut être pas adéquate aux valeurs de notre famille ! l'amour pour notre ti poux c'est notre priorité
Merci la gagne !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 5 msg
|

25/11/2010, 10:49
Tout a été dit; tu dois respecter son choix. Par contre, je suis du même avis que toi; ces produits ne sont pas recommandés pour la santé. Alors...change de place!
La Belette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/11/2010, 11:18
Citation:
Envoyé par dauphins20
|
qui ne le sais pas ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

25/11/2010, 11:49
Une maudite gagn parce que dans mes recherches de MF, y en a plein que c'est écrit: fumeur seulement le soir dans la maison et autres.. donc.. je crois qu'il y a plein de monde qui ne le réalise pas ou ne veulent pas le réalisé! c'est comme dire: je fume juste quand le bébé n'est pas là ou que je fume la fenêtre de la voiture ouverte quand les enfants sont là...
tsé le gouvernement veut passé une loi comme en ontario que lorsqu'il y a des enfants dans la voiture jusqu'à 16, c'est non-fumeur... pour qu'ils soient obligé de passé des lois... ca montre que les gens ne comprennent pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/11/2010, 11:56
Je suis contente de ne plus fumer parce que c'est rendu complqué en ta.!!!!!
Mais c'est plus facile arrêter parce que tu croise plus de cigarettes nul part...Ca sens pus dans les resto, les magasins, ect...POur les garderies, certains parents passe outre mais perso, je me sentais pas à l'aise d'être fumeuse et d'avoir une garderie...messemble que ça fit pas!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|