|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

01/02/2011, 13:21
A Doune11... Il vous faut simplement trouver une garderie beaucoup plus près de votre lieu de travail! Assez rare les garderies en milieu familial qui ouvrent plus de 10 heures par jour lol...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

01/02/2011, 13:26
Moi j'ouvre de 6h30 à 17h00 pour accomoder un parent, j'ouvre plus tôt mais tout le monde quitte avant 16h00.
Doune...Malheureusement, je ne peux prendre plus que 2 poupons que j'ai déjà par contre je peux te faire signe si jamais j'ai une cancellation....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

01/02/2011, 13:37
avant je fesais 7h30 a 17h30 et j' ai eu des parents qui avaient besoin de 7h00 a 17h00 je me suis adapté a leur horaire, par contre je ne dépasserais pas le 10 h00 d' ouverture, car ma petite famille a aussi besoin de moi, souper, bain devoirs et leçons et ça c' est long et il ne faut pas faire les devoirs trop tard en soirée sinon les enfants sont trop épuisés.
je veux accommoder les parents mais pas désorganiser ma famille non plus.
faites une recherche de garderie le + près de votre travail, j' ai eu 1 parent ici qui aurait eu besoin de mes services sur une période de 11h00, je lui ai proposé de chercher dans le secteur de son travail et depuis son ti-pit arrive a sa garderie a 7h00 et part a 16h15.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/02/2011, 13:44
Je comprend la situation, je me suis offrir un poste en CPE, mais c'était pour la fermeture, et mon SDG fermait à 17h00. Donc, ça ne correspond pas du tout! J'ai dû réorganiser ma vie professionnelle en conséquence!
C'est certain que les parents se plaignent des horaires de gardo trop contraignantes (je suis la première à l'avoir fait!) mais maintenant que je suis de l'autre côté de la médaille (RSG), je comprend aussi qu'offrir plus de 10 heures de service par jour est très demandant...
Il faut donc trouver des solutions. Téléphonez à votre BC pour savoir si certains milieux offrent cet horaire. Inscrivez-vous sur la liste BILA (le processus fonctionne plutôt mal mais sait-on jamais). Passez une annonce dans le journal, comme quoi VOUS cherchez un milieu adapté à vos heures. Certains milieux n'affichent pas sur internet ni sur magarderie.com, donc vous les rejoindrez peut-être par ce moyen...
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

01/02/2011, 14:01
Citation:
Envoyé par Doune11
Bonjour Mimi1977
Ma fille à 5 mois mais je ne cherche pas pour maintenant mais bien pour aout. Je retourne travailler à la mi-aout.
Et je cherche idéalement du 6h à 5h mais je peux peut-être m'acommoder de 6:30.
Merci
Steflucas...oui, je suis peut etre un peu rugh mais... j'ai vu des choses pas sympa ici... :-(
|
En milieu familial, peu vont faire plus de 10h... de 6h à 5h, c'est quand même 11h... et même si votre conjoint passe la prendre à 16h30, c'est 10h30 de garderie. C'est quand même beaucoup. Vous devriez chercher en CPE où la plage horaire est plus vaste puisque plusieurs éducatrices font différents chiffres!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

01/02/2011, 15:02
Citation:
Envoyé par Marieaas
En milieu familial, peu vont faire plus de 10h... de 6h à 5h, c'est quand même 11h... et même si votre conjoint passe la prendre à 16h30, c'est 10h30 de garderie. C'est quand même beaucoup. Vous devriez chercher en CPE où la plage horaire est plus vaste puisque plusieurs éducatrices font différents chiffres!
|
Hihihihi Je cherche, je cherche une place en CPE...mais je crois que j'ai plus de chance de trouver un os de dinosaure dans le Carré St-Louis lolllllll
Je sais que c'est très long 10:30 et je sais que votre travaille c'est une dévotion, croyez moi!
Est-ce que celles qui ont une aide ont des heures plus larges?
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

01/02/2011, 15:32
J'aime bien l'idée de trouver plus près du lieu de travail, si c'est possible que ce soit toujours le même parent qui voyage l'enfant, ou si vous travaillez près l'un de l'autre...
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

01/02/2011, 15:57
Citation:
Envoyé par Doune11
Hihihihi Je cherche, je cherche une place en CPE...mais je crois que j'ai plus de chance de trouver un os de dinosaure dans le Carré St-Louis lolllllll
Je sais que c'est très long 10:30 et je sais que votre travaille c'est une dévotion, croyez moi!
Est-ce que celles qui ont une aide ont des heures plus larges?
Merci
|
moi, j'ai une assistante et je fais seulement 10 hres aussi.
JE suis là dès 7 heures et à la fermeture aussi.
La problématique c'est que ça coute cher d'avoir une assistante alors je ne serais pas capable de la payer plus pour qu'elle ferme ou qu'elle ouvre plus tôt.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

01/02/2011, 18:06
Le mieux que je puisse faire serait d'avoir une garderie à Terrebonne, près du terminus de bus...
Quelqu'une à ça??? lol
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

03/02/2011, 08:26
Citation:
Envoyé par Doune11
Bonjour,
je sais que beaucoup de propriétaires de garderie en milieu familiale viennent voir ces commentaires et je crois que le mien peut être constructif.
J'habite à Mascouche et je cherche présentement une garderie pour ma fille pour cet été.
Et je rencontre toujours le même problème....les heures d'ouverture. Mon copain et moi travaillons tôt. Mais par chance, mon copain fini de bonne heure l'après midi et peut récupérer Poupoune tôt.
Les heures d'ouverture sont tardives (et pas seulement à Mascouche). Si vous ouvrez vos portes à 7:30, je ne suis pas au bureau avant 9 heures...donc, pas de retour à la maison avant 7:30. Je ne vois plus ma fille!!!
Je sais que vous travaillez très fort, j,en suis parfaitement consciente. Mais vous devriez prendre en compte l'emplacement de votre garderie. Une à Montréal, ça va, je crois. Les gens s'engouffre dans le métro et peuvent être au boulot tôt...mais si on "jam" sur la 25...c'est autre chose.
Mon but n'est pas de laisser ma fille pendant 10 heures à la garderie...loin de là...c'est justement pour la voir le plus longtemps possible que j'insiste pour partir et revenir tôt.
Dans mes recherches, j'ai même trouvé une garderie qui ouvrait à 8 heure, fermait à 4 et fermait le vendredi...pourquoi avoir ouvert une garderie alors?
Désolé si j'offusque quelqu'un mais je me sens vraiment laisée...
Doune
|
J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h30. Cela fait 10h30 par jour à part de toutes les commissions, cuisine, ménage que ça implique. Si on écoutait certaines personnes on serait ouvertes 24h sur 24...  C'est pourquoi il faut mettre des limites. On essaie d'accomoder le plus de monde possible mais on ne peut pas accomoder tout le monde. Chacun doit trouver le SDG qui lui convient. C'est`la triste réalité...
Ladieannie
Dernière modification par ladieannie 03/02/2011 à 15:31.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|