|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

24/01/2009, 16:32
Salut Clodie !!
J'aimerais bien savoir si ta lecture aura été intéressante car, la pédiâtre d'Antoine pense qu'il a un trouble de l'attention peut-être relié avec une légère hyperactivité. Même à son CPE, il ne colore pas bien comme les autres.. il a de la difficulté à tenir son crayon et, comme il n'ait pas trop patient ( bouge beaucoup ) il abandonne quand je tente de lui montrer.
Il fait souvent la sourde oreille... ( devant son pédiâtre... il n'écoutait pas continuait à faire autre chose.. de là elle se questionne.. )
Ce n'est plus à cause de ses oreilles * audition * qu'il n'écoute pas.. Je commence moi aussi à me poser des questions.
Faut toujours le stimuler pour manger, sinon, il abandonne pour se jouer avec les pieds, orteilles, et j'en passe... Pareil pour s'habiller.. Je dois être à ses côtés et même l'habiller souvent.. sinon, ça prendrait 1heure je vous jure !!
Bref... y en a d'autres.. mais bon
Je me pose des questions et si ton bouquin est bon, j'irai me le procurer !!
Merci !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/01/2009, 17:24
Il a 3 ans et demi Maude ton coco si je me souviens bien ?? Car je crois que les symptômes commencent à cet âge-là environ, car on peut commencer à les déceler. La maman m'a dit qu'elle a vraiment dû insister pour son rensez-vous de jeudi car le pédiatre mentionnait que tout les garçons sont + agités, se tortille et que beaucoup de symptômes se retrouvent chez les enfants (normals).
Je le trouve intéressant pour le moment, ça explique beaucoup de chose...Je suis super étonnée de lire que 1 enfants sur 20 souffre du TDAH à différent niveau, c'Est beaucoup je trouve pour une maladie héréditaire et plus souvent chez les garçons que les filles.
J'ai un questionnaire à remplir ici qui peut détecter laqulle des 3 sphères est le + affecté. Pour le garçon en question, c'est hyperactivité mais il y a aussi les difficultés du comportement et l'inattention d'apprentissage.
Dernière modification par Chez Clodie 24/01/2009 à 17:27.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

24/01/2009, 18:32
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Il a 3 ans et demi Maude ton coco si je me souviens bien ?? Car je crois que les symptômes commencent à cet âge-là environ, car on peut commencer à les déceler. La maman m'a dit qu'elle a vraiment dû insister pour son rensez-vous de jeudi car le pédiatre mentionnait que tout les garçons sont + agités, se tortille et que beaucoup de symptômes se retrouvent chez les enfants (normals).
Je le trouve intéressant pour le moment, ça explique beaucoup de chose...Je suis super étonnée de lire que 1 enfants sur 20 souffre du TDAH à différent niveau, c'Est beaucoup je trouve pour une maladie héréditaire et plus souvent chez les garçons que les filles.
J'ai un questionnaire à remplir ici qui peut détecter laqulle des 3 sphères est le + affecté. Pour le garçon en question, c'est hyperactivité mais il y a aussi les difficultés du comportement et l'inattention d'apprentissage.
|
Oui, il a 3 ans et demi. J'étais très agitée étant jeune et mon frère aussi ! Il en grimpait sur le frigo .. il avait 1 an et quelque !!  lolll Moi, c'était les arbres, les immeubles  et j'en passe... mais jamais on a eu ce diagnostic. Mon plus vieux, c'était la passe des enfants Teflon et je peux dire que c'est vrai que rien ne colle... même aujourd'hui !!! lolll
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  Je vais tout de même aller à la bibliothèque pour me renseigner car, j'aimerais lui donner toutes les chances possibles si jamais c'est son cas. La pédiâtre veut réévaluer en juin, à son 4 ans...et elle m'a parlé de médications.. si jamais  On verra ! J'aime pas ça les médoc... en tout cas !!
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Accro
|

24/01/2009, 19:23
Moi, il n'y avait pas de livre récent, genre des 10 dernières années à la bibli donc je me suis retourné vers la librairie. Je trouve cela très intéressant le livre, je vois tout craché mon petit bonhomme là-dedans.
Il parle aussi des oméga-3, alternative des médicaments mais cela ne fonctionne que rarement. Je me dis juste que + on en sait tôt, meilleur sont les chances de trouver de bons tuyaux pour alléger le tout.
Je suis très contente de mon achat, et il y a pleins de suggestions de livre à la fin de se livre.
Si tu veux avoir une idée par curiosité, j'avais le questionnaire Corner's à remplir...peut-etre peux-tu le trouver et examiner les questions mais je ne devrais pas te dire cela, ça ne sert à rien de s'alarmer pour rien...
Sinon, c'est sûrement de famille, l'agitation je parle  , mais le TDAH est aussi héréditaire en grosse partie mais on parle du foetus et des complications ....
Dernière modification par Chez Clodie 24/01/2009 à 19:26.
|
|
|
|
|
Accro
|

03/02/2009, 19:23
Je poursuits ma lecture de ce livre afin de répondre à quelques questions qui me chicotent, comme est-ce que ces enfants-là sont conscient des petites crises qu'ils nous font lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec nous....quand je demande que mon TDAH prenne 2 minutes pour se calmer et qu'il ne veut pas, qu'il beurre pas mal épais en criant et en frappant du pied pas mal fort, qu'il se frappe partout, se donne des tapes pas mal fort sur lui...
Et la question, pourquoi est-ce qu'il est tellement pas du monde quand un parent vient reconduire ou chercher son enfant? J'ai beau l'asseoir près de moi, ça finit toujours qu'il est sur le banc des punitions ...et il n'écoute tellement pas quand les parents viennent, ne suit plus les règles, exagère ....
Je commence sérieusement à me rendre compte qu'il me gruge pas mal d'énergie...L'évaluation commence pour ses parents le 16 fév, dans 2 semaines....Je commence à envisager une fin bientôt, trop épuisant parfois... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

03/02/2009, 19:35
moi j'aurais bien aimer qu'on me le disent bien avant qu'on le découvre cette année la ca va super mais on en a arraché ces notes sont tellement différente et sont attitude et son gout a la vie aussi svp dite le quand ca arrive ..
|
|
|
|
|
Accro
|

03/02/2009, 19:43
Citation:
Envoyé par mitochondrie
moi j'aurais bien aimer qu'on me le disent bien avant qu'on le découvre cette année la ca va super mais on en a arraché ces notes sont tellement différente et sont attitude et son gout a la vie aussi svp dite le quand ca arrive ..
|
Que veux-tu dire mitochondrie ?? Que vous vous êtes rendu compte de cela à l'école pour votre enfant qu'il souffrait du TDAH? Et qu'est-ce qui a fait que ça a changé, des médicaments ?
Les parents sont au courant, et collabore avec moi mais c'Est vraiment épuisant des journées comme aujoud'hui!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

03/02/2009, 19:57
Il y a certaines chose qu'on peut faire avec un enfant hyperactif pour l'aider à trouver un niveau de concentration acceptable: l'asseoir sur un petit ballon d'exercice (les prieds doivnet toucher au sol) plutôt que sur une chaise lorsqu'il fait son bricolage (Le corps doit constamment se rééquilibrer pour rester sur le ballon, donc l'enfant ressent moins le besoin de bouger et peut se concentrer). À l'heure du repas, on peut installer un coussin lourd (du genre avec des écailles de sarazin dedans) sur ses genoux, ça aide à «grounder» l'enfant. La routine srticte est importante puisque l'enfant se sent encadré et ça l'aide à rester stable. Je sais que ce n'est pas nécessairement simple, mais ces enfants-là dorment bien sur des surfances non stable (genre hamac). Bonne chance!
Dernière chose: des enfants avec des trouble de langage (troubles de compéhension) peuvent avoir l'air d'avoir un tdah, tout simplement parce qu'ils sont incapables de bien saisr les consignes.
Dernière modification par AnnMar 03/02/2009 à 20:00.
|
|
|
|
|
Accro
|

03/02/2009, 21:05
Citation:
Envoyé par AnnMar
Il y a certaines chose qu'on peut faire avec un enfant hyperactif pour l'aider à trouver un niveau de concentration acceptable: l'asseoir sur un petit ballon d'exercice (les prieds doivnet toucher au sol) plutôt que sur une chaise lorsqu'il fait son bricolage (Le corps doit constamment se rééquilibrer pour rester sur le ballon, donc l'enfant ressent moins le besoin de bouger et peut se concentrer). À l'heure du repas, on peut installer un coussin lourd (du genre avec des écailles de sarazin dedans) sur ses genoux, ça aide à «grounder» l'enfant. La routine srticte est importante puisque l'enfant se sent encadré et ça l'aide à rester stable. Je sais que ce n'est pas nécessairement simple, mais ces enfants-là dorment bien sur des surfances non stable (genre hamac). Bonne chance!
Dernière chose: des enfants avec des trouble de langage (troubles de compéhension) peuvent avoir l'air d'avoir un tdah, tout simplement parce qu'ils sont incapables de bien saisr les consignes.
|
En as-tu d'autre bon conseil comme cela
Que veut dire Grounder ?? J'ai lu cela aussi dans un livre, un animal lourd, et j'ai vu cela aussi chez fdmt, une boutique d'article pour gardo ....
Merci bien ...très apprécié et il n'a pas un problème de langage, il est vraiment atteint du TDAH, il vient de voir le pédiatre et les parents ont r-v avec un psy au privée bientot...pour la batterie de test....
|
|
|
|
|
Timide
|

03/02/2009, 21:38
Bonjour, je peux surement en aider quelques une... J'ai 1 fille ( 9 ans ) qui est diagnostiqué tdah sans hyper activité et une autre (7 ans) tdah avec hyper activité,trouble de l'impulsivité et trouble oppositionel. ouf! ca parait pire quand je l'écris..Mes 2 filles ont un comportement très différant. La plus vieille est dans sa bulle,elle a de la difficulté a sa faire des amies,prend une éternité a se préparer ( ne t'en fait pas Maude, je lui sort encore ses vêtements ) a l'école elle ne mangait pas parce qu'il y avait trop de stimulis...elle a besoin d'une routine TRÈS stable et beaucoup de mémos collé pour rien oublié .La plus jeune, tout le contraire!! Elle bouge sans arrêt( elle mange même debout ) refuse toute autorité, fait des crises pour des rien,se fache vite si ca ne va pas comme elle veut. Avec elle ce qui fonctionne c'est les tableaux de récompenses associé avec un tableau de choses a faire ex. je range mes vêtements quand je rentre, je mets ma vaiselle sur le comptoire, je suis douce avec les autres, je demande de l'aide si ca va pas...Une chose est sur il ne faut pas s'attaquer a plus d'un mauvais comportement a la fois au début et faire preuve de BEAUCOUP de patience!!! Ces enfants sont souvent très sensibles et triste aussi car ils savent qu'ils ne font pas ce qu'il faut mais c'est plus fort qu'eux. Pour augmenter leurs estime de soi,il faut absolument leurs donner du renforcement positif même si parfois , j'en connais quelque chose , c'est pas facile.
bon courage
Mary
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non