|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

21/06/2011, 08:06
Excusez-moi les filles  Je croyais simplement que les filles accrédités devaient obligatoirement avoir des menus santé  Je m'excuse sincèrement, je ne voulais blesser personne.
Je croyais à tort, que les menus de tous les semaines devaient être envoyé au bc, par ici, c'est ce que j'ai entendu du moins!!
Et pour la pizza Mamzelle Zen, C'est pas que j'aime pas couper les légumes, au contraire, mais que je n'aime pas couper la pizza ensuite pour tout le monde!! J'en ai quand meme 6 ici, et j'ai déjà essayé sur des muffins anglais, ou des pains pita pour que ça fasse moins épais mais bon, pas super fructuant.
Je commence à peine à faire manger des tortillas en sandwich  J'ai un grand ici qui a ben de la difficulté à manger, et sa soeur limite tout le temps, et les petits, c'est pas super. Enfin, je me plainds trop je crois
Moi, je déteste couper la viande en petit, et je déteste avoir des miettes par terre  Je suis pas dans le bon métier on dirait. Mais je fais de bon menu je crois  et je sers la base, fruit, fromage, yogourt, compote... et le moins d'aliment transformé, très rarement.
Donc désolé si j'ai offusqué certaine mais je sais pertinament qu'au privé, tu as besoin d'avoir un bon menu si tu veux avoir de la clientèle car la plupart des parents regardent cela  mais y a toujours des exceptions!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

21/06/2011, 14:12
Ne t'excuse pas Josée tu ne blesses personne, entk pas moi
Oui, un milieu accrédité se doit obligatoirement offrir des menus santés et basés sur le guide alimentaire...
Mais c'est comme d'en tout, cela ne garantie pas qu'elles le font. Et il y a aussi l'interprétation des menus 'santés'... Si tu considèrent les croquettes comme de la viande, les frites commes des légumes et la salade fruits dans le jus sucré du commerce comme des fruits... mais tu peux dire que tu as un beau dîner santé et équilibré hahahaha....
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

21/06/2011, 14:20
C4tou,   C'est très santé pourtant
Je suis au privé pourtant, et j'ai honte de dire que je faisais souvent de la malbouffe au début  Non pas par volonté, mais plutôt car les enfants ici ne mangeait que la meme chose, jambon, jambon et saucisse hot dog. Ben oui, les parents me disait que c'était ben correct mais en lisant ici à mes débuts, j'ai vite compris pourquoi je suis ce que je suis auj, mes parents avaient la meme mentalité que moi avant ( mettons que je traine un surplus de poids).
Auj, c'est pas parfait, mais j'en parlais justement ce matin avec une amie, et elle, elle sert des poudding au choco, des pattes d'ours, des barres granola du commerce, ce que nous mangeons ici mais à l'occassion et surtout pas en garderie
Téka, j'ai fait des bons muffins ce matin  au fraise, avec du gruau, graine de lin et son de blé, je me surprends  C'est juste que c,est pas super fort chez moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

21/06/2011, 14:29
Moi non plus, tu m'as pas atteint!!
J'ai déjà vu un milieu accrédité en pic nic à côté de nous... chip pour légume, sandwich au baloney pour viande pis hop! Un ti Jos Louis... mioummmmmm!!! ( et là, c'est sarcastique!!)
Le pire, c'est qu'elle regarde le lunch que moi et mon assistante avait concocté pis elle m'a bêtement dit: " mon dieu que tu te casse la tête!! c'est juste un pic-nic!!!" Quoi??? 
Parce qu'on mange à l'extérieur on bourre les enfants de cochonnerie?? Neunon! Moi ont mange bien à la gardo et au parc!
Facile faire un bon panier. C'était le notre cette journée là:
-roulé de jambon fromage en tortilla
-brochette de légumes (tomate cerise, concombre, piment de couleur, cheddar. on alterne et c'est joli en plus!!)
-oeuf farcies
et finalement
-brochette de fruits (melon, fraise et ananas) + un Yop!
Rien qui se mange à la fourchette alors très amusant pour les enfants!! Et je peux confirmer que les assiettes se vident en un tour de main!!! 
(Bon... mon bébé à pas mangé ça, mais son lunch était aussi alléchant que les autres!!)
Faque la meudame qui trouvait ça compliquée de bien faire manger sa gang au parc... c'est juste une question de préparation! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

21/06/2011, 14:38
J'avoue que ton pic-nic avait l'air alléchant, mais c'est vrai que ça prend du temps préparer tout cela. Nous, on fait des rouler comme toi, mais tous les crudités dans un meme bol, à distribuer sur les assiettes et ça se mange aussi vite
Le temps que cela prend, c'est ça que je n'ai pas assez 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

21/06/2011, 14:43
mon Dieu c'est tellement simple faire des pique nique....nous en été c'est pratiquement 1 par semaine....
pleins de bon legumes, salade,du fromage, sandwich de toute sorte...et les pains non mais ya tu asser de variete de pains de nos jour...de toute les forme de toute les saveurs....
pour les deserts des bon muffins ou des fruits ....ou les 2  de bon biscuit maison....meme que moi des fois je congele des TUBE et une fois rendu au desert ils sont encore un peu gelé alors sa rafraichis
du meme coup sa refroidi le panier
pour boire un bon Yop, ou meme du jus de légumes
en t k moi je trouve pas ca compliquer....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

21/06/2011, 14:53
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
J'avoue que ton pic-nic avait l'air alléchant, mais c'est vrai que ça prend du temps préparer tout cela. Nous, on fait des rouler comme toi, mais tous les crudités dans un meme bol, à distribuer sur les assiettes et ça se mange aussi vite
Le temps que cela prend, c'est ça que je n'ai pas assez 
|
Hihi!! C'est l'avantage d'avoir une assitante!!!
Non mais c'est super ton lunch aussi!!! Super santé et vite fait! 
Moi c'est les Doritos de l'autre qui mon resté dans la gorge... beurkkkkk! Pas fort!!
Brendylou...ouaip!! Des pains, c'est fou comme il y en a des sortes!! C,est le fun parce que même si on mange des sandwich... sont toujours différents!!
En passant, j'ai fait une super salade à midi, les mousses ont dévorés leur assiette!!
-salade romaine
-amande
-canneberge séché
-pomme
-poire
-concombre
-tomate cerise coupée en 2
-cube de cheddar
- avec une vinaigrette huile d'olive, vinaigre de balsamique et sirop d'érable!!
Miammmmmmmmmmmmmmmm!!!!
J'en aurais moi même repris une portion!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

21/06/2011, 14:57
Miam, ça l'air bon cette salade !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

21/06/2011, 14:57
Je fais cela simple les repas moi  mais santé
Je devrais aller faire un tour chez-vous, peut-etre que je me déniaiserais à faire des exeptions des fois
J'avoue que je fais cela simple, car j'ai une difficile ici. J'aime mieux faire un plat qui passera bien pour tout le monde, donc souvent des pâtes, de la viande haché, du boeuf, poulet, veau ou porc... avec du jambon, poisson, tofu et légumineuse. Oui, mes plats se répètent souvent, mais tout le monde mange.
Assez qu'elle est difficile pour les collations aussi, pas de fromage, juste du kraft en tranche que je ne donne pas ici, pas de pain, pas de pita ou tortilas (elle ne mange que du pain grillé)... téka, elle repart souvent le ventre vide mais elle prend juste des yogourts, craquelins et encore.... C'est vrai qu'elle m'influence beaucoup dans mes repas et elle est pareil à la maison.
Je ne peux juste par faire toujours différent pour elle  et ça me brise le coeur qu'elle ne mange pas. Hier encore, pas d'abricots sèchés  ... Je trouve cela dure. Que mon fils ne mange pas, ça ne me dérange pas vraiment mais pourquoi elle ?? Elle est si mignonne pourtant  et ses parents mangent tellement bien!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

21/06/2011, 14:58
super salade
moi les amande j'evite par contre mais pour le reste je vais surment l'essayer...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|