32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 24/06/2011, 19:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
steflucas, on auras les nouveaux montant des subvention bientot.

ca va nous donner 23,90 + le 7$ du parents, incluant les fériés et 3 semaines de vacances. Bon c'est dommage pour cette année j'en convient mais l'an prochain et les suivant tu vas avoir tes vacances de payé
Et on ajoute aussi 10$ par poupons.

Il y a l'assurance salaire a payé, c'est 60$ par mois et je ne connais pas personne qui n,en a pas besoin, si on tombe malade, ou autre, qui va combler notre manque de salaire.
Il y a les cotisation syndicale, environ 40$ par mois.
Je ne sais pas combien tu charges présentement, moi je sais que dans moins coin je fais bcp plus qu'une fille au privée.
Essaie le au moins tu verras, donne toi un an et au pire tu retourneras au privé
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.

Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été.
Inspections
Comptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC

positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants

Rosabelle

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/06/2011, 06:21

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.

Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été. Sauf qu'il faut fermé un moment donné pcque ya des enfants sinon qui sont 52 semaine par année èa la garderie et la trèes grande majorité sont contente d'avoir des vacances payée.
Inspections 3 par année c'est quand même pas si pireComptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC oin ca j'avour qu'avec les nouvelles fiches c'est ca ma bete noir grrrrrr

positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants

je suis d'accords avec ca et j'ajoute pour moi
possibilité d'emprunter du matériel
formation offert gratuitement ou a moindre cout vraiment intéressante
conseillère pédago disponible pour nous aider
je n'ai jamais été privé mais pour moi le salaire fait la différence pcque chez nous les filles au privée charge encore 20$ et on bcp de difficulté a combler

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2011, 08:18

evy02
je suis d'Accord avec toi qu'il faut fermer pour des vacances et ce n'est pas ce que je dénonce.
j'ai toujours pris 3 ou 4 semaines de vacances sauf que là, 50% de mes vacances me sont imposées. Donc, si je veux prendre un mois l'hiver pour partir avec mon motorisé dans le sud... ben je suis dans la schnoute.
Je ne prendrai pas plus de 4 semaines car je sais que c'est difficile pour les parents de s'organiser au delà de ça!! J'ai des copines qui se retrouvent à ne pas avoir des vacances (printemps -été) avec leur conjoint.......

Puis, pour la conseillère pédagogique........la dernière je l'adorais. Elle arrivait toujours avec petit quelque chose à animer pour les enfants.
Présentement je me sens pas trop à l'aise avec celle que j'ai. Quoique très gentille, elle est bien différente. À moins d'être vraiment sans ressources, je vais me débrouiller seule ou demander conseil sur le forum.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 25/06/2011, 12:00

Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )
Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus???
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!!

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 25/06/2011, 18:01

Citation:
Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus???
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!!
Je ne suis pas sur que ça se fera mais j'imagine que si on refuse de l'accréditer elle recevra un document qui dit pourquoi ????? Sinon je trouve que c'est ridicule ( comment se défendre si on ne sait pas pourquoi ?)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2011, 18:50

pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/06/2011, 19:53

Citation:
pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.
Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 25/06/2011, 20:04

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )
j'approuve aussi cette pensée.
C'est vrai que l'éducatrice peut oublier.
Lors de mes visites, ils inspectent le bas des armoires pour s'assurer qu'il n'y a pas de produits.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
printemps1978
Timide

Remercié: 25 fois, 12 msg
Par défaut 25/06/2011, 23:37

Je ne comprend vraiment pourquoi j'ai été refusée. Je croyais que la visite des lieux était justement pour me dire ce que je devais modifier dans ma maison. Ça me fait sincèrement de la peine... surtout aujourd'hui. J'ai mis beaucoup de temps, d'effort, d'argent dans ce processus de reconnaissance. J'ai bien hâte de recevoir la lettre. J'espère que les raisons seront écrites. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'espère pouvoir demander une révision de mon dossier. Avoir attendu pendant 5 ans pour que ça se termine ainsi... J'attends ma lettre ensuite, une chose est certaine je demande à rencontrer la directrice avec si possible l'agente de conformité. Je veux des explications, c'est très important pour moi...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié printemps1978 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en revient pas !!! (L'accréditation m'a été refusée) Holly Gestion d'une garderie 21 17/05/2011 08:04
Triste et déçue boubou Garderie au quotidien 12 01/12/2010 12:40
Déçue de mes parents... MamanJo Expériences avec les parents 21 30/11/2010 15:55
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 13:41
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie