32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Ghani
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 07/07/2011, 09:45

Finalement, mon conjoint va en glisser un mot aux éducatrices la semaine prochaine. Ça ne le gêne pas et il dit qu'il sera diplomate (il est meilleur que moi!!!) On va attendre quelques semaines et on verra ensuite.

Enfin, merci pour vos commentaires, ça donne plein de points de vue.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:02

Moi, je vais au parc am et pm. 9 am pour 11:30, le repas est déjà préparé. On mange et c'est la sieste. Vers 3pm, si il fait chaud, on va à la barbotteuse sinon on est au parc. Les parents viennent vers 5pm. Les collations sont au parc.

Je pense bien faire ça le plus longtemps que possible. Quand j'étais jeune.... on sortait dehors et on rentrait si on avait faim... ahhhhh le bon vieux temps

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Finalement, mon conjoint va en glisser un mot aux éducatrices la semaine prochaine. Ça ne le gêne pas et il dit qu'il sera diplomate (il est meilleur que moi!!!) On va attendre quelques semaines et on verra ensuite.

Enfin, merci pour vos commentaires, ça donne plein de points de vue.
Je te souhaite bonne chance alors, il y a toujours possibilité de discuter calmement tout en indiquand qu'il y a d'autres possibilités que la télé. Tant mieux si vous pouvez en discuter.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
genlali
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 10 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:25

Moi les enfants son dehors de 8 am à 17:30 a part pour le dodo..Et on mange la collation dehors et parfois un fais un pik-nik..Donc,toute la journée dehors...On fait meme bricolage dehors...Pour moi c'est tres impotant quand il fait beau et chaud(pas trop chaud)...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:35

Dehors apres la sieste des poupons vers 10h30 on entre vers 11h15-11h30 et on ressort à 3h30, on prend la collation dehors et les parents viennent les chercher dehors. Et nous on rentre seulement que vers 19hres....

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 12/07/2011, 14:48

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Dehors apres la sieste des poupons vers 10h30 on entre vers 11h15-11h30 et on ressort à 3h30, on prend la collation dehors et les parents viennent les chercher dehors. Et nous on rentre seulement que vers 19hres....
Moi je vais dehors après la sieste de l'après-midi. Car le matin, j'ai toujours des choses à préparer pour la journée. Les enfants sont tous arrivés max 9h00 ici. Ensuite vers 14h45, ils mangent leur collation, je les crème, chasses-moustique et hop dehors jusqu'à environ 16h30, car MOI je prépare mon souper, car j'ai ma routine de semaine et je la change pas. Les enfants sont tous partis en principe à 17h30-17h45.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
melb
Timide

Par défaut 12/07/2011, 19:57

Moi aussi les enfants vont dehors toute la journée quand il fait beau. je trouve ca important pour eux. On va a la babouteuse, pik nik etc... Incluant la sieste des petits après dehors. Et meme l'hivers on va dehors quand il ne fait pas trop froid. C'est un endroit ou les petits peuvent s'épanouir pleinement.
  Envoyer un message via MSN à melb  
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 12/07/2011, 20:04

Je n'ai pas lu les réponses des autres, mais ici:

extérieur après la collation d'avant-midi.... cette sortie est fixe, qu'importe la saison, on va dehors.
Donc vers 9h-9h30

On rentre entre 10h30 et 11h

ensuite, on retourne dehors après la collation en pm, vers 15h30, jusqu'à la fermeture....
mais cette sortie ne se fera probablement pas l'hiver

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
KICZ
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 13/07/2011, 15:34

Ici aussi on passe nos journée dehors l'été!!!! Mais quand il fait vraiment chaud (canicule) comme dernièrement, on joue aussi dans le sous-sol, parce que c'est pas long que les ptits cocos sont brûlé! Et l'hiver sorti à tout les avant-midi!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 13/07/2011, 16:44

Ici c'est dehors de 9h45 à 11hrs
Et dehors de 15h30-45 à la fermeture.

L'hiver, on sort que l'après midi. De cette facon, je n'ai pas à chercher où étendre le linge tout mouillé!

Hollywood

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeté dehors de la garderie alva76 Expériences de parents avec les garderies 34 14/09/2011 09:21
Enfant qui ne joue pas dehors Mélanie G Garderie au quotidien 10 22/05/2011 01:14
Garderie privée en dehors de chez moi aladine Gestion d'une garderie 2 16/09/2010 15:13
On a joué au mannequin! chevygirl Activités en garderie 3 15/09/2010 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie