19/08/2011, 09:03
Merci beaucoup tout le monde pour vos mots d'encouragement! Je sais que ça ira mieux quand ma fille aura une routine établie. C'est vrai que ce qui me met probablement le plus a terre est d'être fatiguée et d'avoir peur d'être jugée si je demande de l'aide, ou que ça crée un froid, comme ça à fait avec ma mère, qui trouvait que j'en abusait (elle a fait la même chose à ma soeur quand elle à eu sa troisième, qui soit dit en passant, était aussi rapproché de la deuxième que mon fils et ma fille). Je n'aurai pas la patience ni l'énergie d'avoir une garderie, c'est certain! Et je pense qu'après tout cela, ma fille est notre petite dernière, il n'y en aura pas d'autre!
Je suis d'accord avec cette phrase affricaine qu'il faut un village pour élever un enfant! C'est pas tous les couples qui sont capable gérer cela sans aide! Je peut très bien imaginer cela être la cause de beaucoup de séparation quand les enfants sont très jeunes! Heuresement, nous, on s'entend bien dans tout cela, mais on est tout les deux épuisé!
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|